Compte-Rendu de lecture : Les Mercenaires du Levant
#7
Suite des événements pour VO-YAN, JUNVIAL et BAO.

***** Traolé *****
VO-YAN entre dans Traolé avec ses compagnons, et apparemment il y a du grabuge en ville. N'écoutant que son courage il part se cacher dans une ruelle et trouve la maison de l'oncle Bofu. La suite du texte me laisse perplexe, en me laissant le choix entre quitter la ville pour rencontrer le préfet, ou rester. Le préfet habiterait-il hors de la ville ? Dans le doute VO-YAN choisit de rester avec ses amis, et Sunai va voir le magistrat pendant que il arpente la ville en traque d'informations valables.

Beaucoup de rumeurs, en tout cas pas de mot-clé. Sunai revient bredouille et elle n'a pas été mieux traitée que VO-YAN à Yenshu, le texte laisse même supposer que son sort a été pire. En tout cas il est temps de se séparer des autres.

Tiens pourquoi donc !? Tous les autres gamins restent ensemble, mais l'auteur décide qu'il est temps que l'aventure continue en solitaire. Il aurait pu proposer un PFA où on retourne tous ensemble reconstruire notre village (en plus je sais que ce PFA existe, étant déjà tombé dessus).

En tout cas VO-YAN quitte Traolé vers le nord, en se doutant qu'il est condamné à échouer dans sa quête, vu son faible nombre de mot-clés.


***** Les montagnes *****
JUNVIAL, VO-YAN et BAO se retrouve donc tous les 3 aux pieds des montagnes, avec quand même 1 an de retard pour VO-YAN. Un embranchement, pas de panneaux indicateur donc il va falloir y aller au bluff. Puisque la montagne la plus haute se trouve à gauche, et qu'on nous propose d'aller à droite, JUNVIAL et VO-YAN décide d'aller tout droit. BAO perd à pierre papier ciseau, et part aléatoirement à droite, juste pour se différencier.

Il est immédiatement récompensé par un combat ardu contre un homme-poisson. Vainqueur avec 1 point de vie restant, et 3 points de chance perdus pour avoir une chance de gagner. Le butin : Un poisson !

BAO continue courageusement et décide d'explorer une hutte. Ne voyant pas l'intérêt de voler des papiers, il s'installe pour siroter un thé. Il est bientôt rejoint par Yao (tiens tiens, encore lui). BAO lui annonce qu'il souhaite retrouver son père, ce qui ressemble encore à une nouvelle erreur du texte, à moins que ce ne soit une façon de dire que le héros souhaite se suicider.

Résultat : une arme magique +2. La première impression était la bonne, le vieux Yao est totalement gâteux. Quant à BAO, il est complètement perdu dans le scénario. Parti dans les montagnes pour trouver les moines afin d'accomplir sa vengeance, le revoilà sur la route de Traolé pour soutenir un révolutionnaire avec une épée sacrée. Deux options :
- J'ai raté un morceau spectaculaire du livre
- L'auteur n'était pas frais ce jour là, et a confondu avec l'intrigue d'un autre livre

Pendant ce temps, JUNVIAL et VO-YAN rencontre enfin un moine. L'auteur, fourbe, propose d'ignorer le moine que l'on cherche depuis le prologue et de continuer à marcher. JUNVIAL décide de demander le chemin du monastère et VO-YAN de simplement saluer poliment le moine. Dans les deux cas après une énigme minable, le moine guide nos héros vers le monastère de Bao-Tchou.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-Rendu de lecture : Les Mercenaires du Levant - par McVlad - 15/05/2011, 21:06



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)