Chroniques de la Geste 1 • L'Aube des Tempêtes
#11
Hé ! Merci pour ces deux feed-back, ça fait vraiment plaisir et les remarques sont pertinentes.
J’aurais du commencer par dire que le monde des chroniques est avant tout destiné à l’écriture d’un roman que je prépare et dans lequel on suit le destin d’un Libridès (pour ceux qui ont lu l'AVH).

J’ai trouvé qu’il se prêtait bien à une série d’AVH permettant de découvrir l’histoire par l’autre bout de la lorgnette.

J’avais vraiment envie de faire partager cet univers plus rapidement que par un roman dont la gestation commence à prendre des proportions inquiétantes. Juste pour me rendre compte si cela pouvait éveiller l’intérêt.

Du coup, beaucoup de maladresses non corrigées par précipitation. Je vais reprendre calmement les fautes et autres gaucheries. La feuille de perso ! Complètement zappé. Alors que l’avais réalisée sur Illustrator… Bref !

Idem pour le système LS, c’était un peu de la facilité et surtout c’est beaucoup plus aisé pour doser la difficulté des combats à première vue. Avec Rouge-Sang, je redoutais un peu l’à-propos des règles.

@Tholdur. Pour l’invocation, oui en effet, les combats sont plus faciles avec un démon à nos côtés, cela réduit l’habileté des adversaires. Je retiens le coup du bonus à notre propre score, clairement plus logique en fait. Pour la règle du « portail » avec la volonté, je corrigerais ça aussi. En effet, c’est une succession de jets jusqu’à dépasser le score et non pas une addition. Des objets dans le futur permettront d’augmenter notre potentiel lors de pareil duel. Mais l'idée d'un score à franchir avec des jets de dés cumulés peut être une alternative intéressante !
Je réfléchis encore à la façon dont je vais gérer les compétences pour le tome suivant et oui, LS m’a beaucoup marqué ^^

@Zoki. Concernant l’histoire, là encore j’avais hâte d’avoir des premiers ressentis et j’ai coupé l’aventure un peu tôt. Quant au choix de nos héros de se détourner de leur mission de base, je ne l’avais pas vu comme un abandon de leur quête, juste l’envie de dénouer quelques ficelles de l’histoire au passage (et assouvir une vengeance pour Ryaku).

Le deuxième tome compte déjà plusieurs paragraphes et s’intitule ‘Le crépuscule des étoiles’. Maintenant, entre la fin de Roi-Lézard, Symphonie X et ce nouvel épisode, il va falloir faire un choix !

Merci encore d’avoir pris le temps de me lire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chroniques de la Geste 1 • L'Aube des Tempêtes - par Gwalchmei - 07/05/2011, 20:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)