règles additionnelles pour le Prêtre jean
#4
Il faut bien; avec la règle du Jugement de Dieu, c'est statistiquement très improbable d'arriver à faire les 5 précédents; si on veut la conserver il faut la rééquilibrer, et je pense que la règle de Sauvegarde y parvient. Elle permet aussi de contrer l'amplitude des tirages de caractéristiques… Pour la règle du Fer et du Bronze, c'est un petit bonus historique qui je le crains était passé au-dessus de la tête des auteurs, lesquels dans l'Œil du Sphinx nous offrent une épée rouillée sous Akhénaton… du bronze rouillé, ça le fait, c'est bien* Mrgreen
De même on nous dit souvent qu'on a une amulette au cou ou un anneau au doigt, mais il n'y a nulle part hors du sac à dos à contenance maximale 10 pour les noter.


* tant qu'on y est, je suggère que, si on brise l'épée de l'Homme-Serpent dans l'Œil du Sphinx, celui-ci essaye de nous broyer de ses anneaux: sa Force reste inchangée mais au prochain assaut qu'il remporte nous nous mettons à perdre 1 point de Vie/assaut, que nous gagnions ou que nous perdions. D'un autre côté si nous perdons notre sort n'en est pas pire.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: règles additionnelles pour le Prêtre jean - par ashimbabbar - 21/09/2011, 22:31



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)