Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos
#13
Je viens de finir l’aventure et de lire le poste de RONRON.
Quelques remarques générales:

-l’aventure est assez brève et s’enchaîne sans réel temps mort.
- Concernant la difficulté j’ai assez vite suivi ton conseil en trichant comme un petit fou:twisted :, j’aurais donc du mal à l’évaluer. Cependant, vers la fin y’a un lancé de dés sur un passage obligé avec une chance sur trois de mourir. C’est horrible pour ceux qui respectent les règles, non? On se serait cru dans les Quêtes du Graal et même si c’est ma série préférée là ce n'est vraiment pas un compliment.
-Un gros point noir, enfin moi ca m’a vraiment gonflé, à la toute fin de l’aventure on a un choix moral et selon notre réaction le narrateur nous félicite où nous insulte. Même si je comprends le principe cela m’a fait bizarre. En plus, aider notre nouvel ami à jouer à « dieu » c’est d’un point de vu éthique très douteux, comme ce choix est à la toutes à la fin ça m’a laissé un bien mauvais souvenir.

Globalement j’ai trouvé l’aventure dynamique et intéressante. L’histoire sans être extraordinaire est largement supérieure à un DF moyen. Sans être la meilleur la AVH que j’ai lu j’espère voir arriver la suite bientôt.

Quelques autres remarques n’étant pas directement liées à l’œuvre :

-Ronron tu es un vrai passionné, c’est très impressionnant. J’étais fier d’avoir remarqué plusieurs références mais en faite il m’en manquait plein.
-Pour la petite amie sur chaque planète ça ne me gêne pas qu’elle manque appel, vraiment pas… Je l’ai juste cité car elle fait partie des multiples clichés du genre.
-Les « Grey » c’était dans les années 60, 70 qu’ils avaient leurs soucoupes volantes et des cigares volant ? maintenant ils ont pas des vaisseaux triangulaires?
Je pose cette question car ça a contribué a me donner une impression de lire « le pulp dont vous êtes le héros » ce qui n’était pas voulu à première vu.
-Pour l’absence de règle ça dépend je trouve que pour les univers heroic fantasy elle sont indispensable, par exemple, j’imagine mal la Paix au Anges sans règles. Même si j’ai une tendance à tricher dans (presque) tous les LVDH. Comportement sans doute inspiré d’un traumatisme d’enfance lié à avoir essayé de finir le retour à la montagne de feu et l’épreuve des champions à la régulière.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les Templiers du Vide 1 ~ Le Fléau du Cosmos - par zoki - 18/08/2010, 12:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)