Les couvertures: Top 25
#1
J'ai fait mon propre top 25 comme ca pour rien. Et puis ensuite je me suis demander si ca avait ete fait. J'ai bien trouver un sujet en recherchant mais il etait mort depuis un an et demi et j'ai cru que peut-etre le sujet meritait d'etre revisiter. J'ai ete surpris de remarquer dans cet ancien sujet qu'il n'y a pas tellement de couvertures qui font consensus. Un top 25 est peut-etre un peu long a faire mais bon, un top 10 au moins ca serait bien. Aussi je triche un peu beaucoup parce que je ne les classent pas en ordre. Trouver mes 25 couvertures favorites etait deja assez difficile. j'ai opter un peu pour la diversite aussi car sinon la majorite des quetes du graal s'y serait retrouver au lieu de quoi je n'en ai choisi que 2. John Howe est un maitre.

Lothar le sorcier/Clovis le chevalier (oui bon encore de la triche je les comptent pour une mais elles sont trop semblables et vraiment vraiment tres belles)

Le tombeau du vampire (un style classique, legerement frazettien, la vampire ne pourrait pas avoir l'air moins avenant)

Le chateau de ames damnees (joliment cauchemardesque)

A feu et a sang (tres belle couverture, inattendu d'une serie mediocre comme Histoire)

L'homme au cheval de brumes (j'hesite sur celle-la autant je l'aime, autant elle est legerement ringarde, du au cheval)

La traversee infernale (superbe, le drakkarim en combat)

La porte d'ombre (guerrier+dragon, tres classique, tres bien executer)

Le combat des loups (pas grand chose a en dire, bien faite)

Le temps de la malediction (la meilleure de quete du graal, ca nous fait penser que ce sera epique)

Le voyage de l'effroi (ca ressemble plus a une traversee infernale que la traversee infernale....pres de 200 couvertures et une seule avec un guerrier viking?!?)

L'odyssee d'Altheus (une autre des rares couvertures "oceanesques", jolies couleurs)

L'heritier disparu (Je ne suis pas certain de pouvoir expliquer pourquoi, une photo en noir et blanc, different. les couleurs qui sentent la "vieille epoque")

Le crime du Docteur Watson (le plan de face, le docteur wason sous menottes, le dessin bien fait)

La cite des voleurs (Zanbar Bones nous y invitent dans la dite cite qui semble SI hospitaliere, comment y resister?)

L'ile du roi-lezard (juste a voir la couverture, on redoute deja la confrontation finale)

Le talisman de la mort (probablement une des couvertures qui fait consensus)

Les demons des profondeurs (ah! tout ce bleu que c'est zoli, si on fait abstraction des squelettes menacant..)

La crypte du sorcier (ce a quoi aurait du ressembler la couverture du sorcier de la montagne de feu)

Les gouffres de la cruaute (la derniere chose que le dessinateur a vu avant d'etre transpercer d'une lance, visiblement. Splendidement meurtrier le mechant)

Le justicier de l'univers (bin oui le livre est merdique mais qui peut resister un beau chasseur spatial? pas moi. En fait ca rend le livre encore plus decevant)

Le voleur d'ames

Le repaire des morts-vivants

La legende des guerriers fantomes

Le siege de sardath (toutes ces dernieres me font presque souhaiter que ce soit nous le vilain car ils ont tous trop de la classe...)

Le gouffre maudit






Et une mention honorable au JEU (et donc techniquement non qualifie) L'As des as

et a la plupart des couvertures des regles de Terres de Legendes. J'ai garder mes copies seulement pour leurs couvertures puisque je n'ai pas jouer a des JDR plateau depuis au moins 15 ans.

sinon, les trafiquants de kelter, la sorciere des neiges, l'heritage de vashna....
Répondre


Messages dans ce sujet
Les couvertures: Top 25 - par Milk - 13/10/2009, 21:32
RE: Les couvertures: Top 25 - par Fitz - 13/10/2009, 22:25
RE: Les couvertures: Top 25 - par Milk - 14/10/2009, 01:15
RE: Les couvertures: Top 25 - par linflas - 18/10/2009, 23:59
RE: Les couvertures: Top 25 - par Ikar - 23/10/2009, 09:34
RE: Les couvertures: Top 25 - par Milk - 20/11/2009, 01:03
RE: Les couvertures: Top 25 - par JFM - 23/11/2009, 22:49
RE: Les couvertures: Top 25 - par JFM - 19/10/2009, 21:05
RE: Les couvertures: Top 25 - par Fitz - 19/10/2009, 21:52
RE: Les couvertures: Top 25 - par Milk - 20/10/2009, 03:08
RE: Les couvertures: Top 25 - par Meneldur - 20/10/2009, 12:43
RE: Les couvertures: Top 25 - par Milk - 23/10/2009, 04:33
RE: Les couvertures: Top 25 - par Caïthness - 20/10/2009, 13:35
RE: Les couvertures: Top 25 - par Meneldur - 23/10/2009, 13:41
RE: Les couvertures: Top 25 - par Ikar - 20/11/2009, 12:54



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)