Loup Solitaire version électronique (HTML scripté)
#3
Oui, c'est du HTML scripté, mais (pour des raisons que tu évoques d'ailleurs) je ne me vois pas monter un site, pour plusieurs raisons :
1 - Le boulot que ça représente
2 - vu que ça ne tourne que sur IE6 et que peu de personnes l'utilisent encore comme navigateur, qui pourrait le consulter ?
3 - je ne suis pas parti sur l'idée d'un jeu "en ligne", mais plutôt d'un jeu tout court, auquel on peut jouer sans connexion. On n'est pas tributaire des aléas d'un serveur ni d'éventuels problèmes de connexion; et comme je n'ai pas travaillé dans cette perspective online, le jeu est assez "lourd" : pas mal d'images qui se chargent très bien sur l'ordi en local, mais pourraient avoir des lenteurs à s'afficher en réseau.

Mais alors pourquoi avoir fait ce boulot sur IE 6 ?
Disons que j'ai utilisé IE6 non pas en tant que navigateur (que je n'utilise d'ailleurs plus), mais comme simple exécutable ayant la possibilité d'afficher des pages HTML scriptées et permettant de faire des sauvegardes sur des fichiers texte (technologie activeX) - ce que ne font à ma connaissance pas les autres navigateurs. Bref, j'ai voulu utiliser IE6 pour faire tourner un jeu; et employé comme tel, il fait très bien son boulot.
J'ai fait des essais avec IE7. Il existe des possibilités pour contourner les messages à la con qu'on se choppe dès qu'on a le malheur de vouloir utiliser des contrôles ActiveX, mais en revanche, il faudrait réécrire les feuilles de style...
J'ai fait aussi des essais sous Firefox, et ça marche très bien à 2 conditions :
1 avoir Internet Explorer d'installé sur son système
2 utiliser un plugin (IE Tab), qui permet d'afficher une page "à la manière" d'Internet Explorer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire version électronique - par Ours Bondissant - 13/09/2009, 17:14



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)