[03] Péreim le Chevalier
#4
Alors, mon avis sur Péreim le Chevalier, ce qui m'a frappé:
Une image: celui d'un pauvre hère enfermé dans une gangue gélatineuse au milieu d'un marécage moite
Une saveur et un son: une bonne brochette de mouton et un bol de patates frites, au son d'une gigue endiablée
Un parfum: celle du vomi sur la cape d'un seigneur chevalier
Une conversation: surréaliste avec un vieux fou qui vit tout seul dans une chaumière qui partirait chasser de l'autre côté des montagnes !
Une sensation: la soif

J'ai aimé: la liberté de déplacement, quelques situations cocasses, les flashbacks mille ans en arrière, le final
J'ai trouvé bof: peu d'action, et les combats sont assez durs. En même temps, chaque combat se trouve loti d'un contexte, d'un enjeu ... pas de menu fretin au détour du couloir à gauche ou d'orques à massacrer (ah, on me fait signe que si en fait...). La quête de Péreim est peu plus difficile que celle des autres, car sa quête recoupe l'une des deux quêtes principales.
J'ai pas aimé: la gestion des « attitudes ». Gildas sagot aurait pu en faire un modèle « d'alignement », donc d'interprétation du héros par le lecteur joueur. Au lieu de ça, ce sont juste 4 paragraphes qui reconvergent un paragraphe plus tard. Le même défaut se retrouve chez ses compères.

Si vous avez aimé, vous aimerez sans doute: les autres Défis et Sortilèges, Les Chevaliers du Destin (pour le côté chevaleresque, presque paladinesque du coup), EJ et Exterminator (pour les épées plus intelligentes que leurs possesseurs), les dragons d'or en général
Répondre


Messages dans ce sujet
[03] Péreim le Chevalier - par Fitz - 30/08/2009, 17:43
RE: [Défis et Sortilèges] Péreim le Chevalier - par Marcheur des Cieux - 03/05/2010, 23:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)