Guide des 50 Sections pour Mini-AVH
#7
Sérieusement la proposition de Caithness est très intéressante, sans doute ce qu'on peut faire de mieux sur le plan conceptuel. Mas c'est la pratique qui pose question. Typiquement, si on prend ta dernière AVH Flam, je pense que les tableaux de combat doivent être séparés en autant de sections qu'il y a de possibilités. Pourtant, d'un point de vue d'assesseur je n'écarterais jamais l'AVH, partant du principe que c'est un un "contournement admissible".
Admissible signifiant pour moi qu'une table de résultats de combats ou de jet de dés, si elle ne comporte pas d'éléments narratifs à trop fort enjeu, n'a pas à être découpé en sections. Signifiant aussi que c'est plus ou moins admis implicitement et que par ailleurs ça ne rajoute pas un temps de lecture trop important. Pour moi la marge d'appréciation de l'assesseur doit vraiment se situer là.
Si j'écris: "tentez votre chance. Si vous êtes malchanceux vous perdez 2 points d'ENDURANCE", je pense qu'on ne doit pas en pratique comptabiliser deux sections (voire même trois) alors que la définition rigoureuse l'exige. Parce qu'il n'y a aucun enjeu narratif, on fait juste varier une caractéristique.
Cela dit, l'intérêt d'avoir une définition rigoureuse c'est de pouvoir discuter des exceptions.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Guide des 50 Sections pour Mini-AVH - par gynogege - 20/09/2023, 07:37



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)