Le système "Witchbound"
#2
Ca me rappele un système de jeu que je suis en train de mettre en place, qui combine:
- des cartes/tuiles pour se déplacer, avec effectivement des références à des numéros sur chaque tuile;
- un livre qui est en fait composé de fiches perforées qui ressemble tout à fait à un ldvelh, sauf qu'on peut "prendre" des fiches, ce qui permet de conserver à la fois les objets et les codes;
- un système de combinaison additif des objets et des codes;
Rien d'extraordinaire en soi: les tuiles pour se déplacer sont inspirées par "Horreur à Arkham JCE" et plein d'autres jeux. Les fiches forment un ldvelh presque classique. Le système de combinaison ressemble à celui d'"Unlock" (qui lui-même avait repris le système génial initié par Steve Jackson dns "Le Manoir de l'Enfer". Bref, ce n'est pas forcément surprenant de voir de multiples essais s'organiser autour de ces idées. Bon, dans Witchbound le système de combinaison n'est pas additif mais la concaténation apparemment. On pourrait aussi utiliser la décomposition en facteurs premiers mais ça deviendrait vite compliqué Smile
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Messages dans ce sujet
Le système "Witchbound" - par tholdur - 22/02/2023, 11:36
RE: Le système "Witchbound" - par gynogege - 22/02/2023, 13:12
RE: Le système "Witchbound" - par Skarn - 22/02/2023, 13:22
RE: Le système "Witchbound" - par tholdur - 23/02/2023, 09:33



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