[m-yaz 2022] Profession Mercenaire
#5
Hello Fredlgil,

On va me dire magnanime ou flagorneur, mais non, je salue toujours le courage qu'il faut avoir pour soumettre une œuvre, quelle qu'elle soit à la critique d'une communauté, des autres en général.

On passe tous du temps (beaucoup) à écrire, avec chacun ses forces et ses faiblesses, et les retours parfois encouragent, flattent ou au contraire démoralisent, nous font même regretter. La chose est d'autant plus flagrante dans le cadre d'un "concours", même aussi secondaire (sans enjeu) que les Mini-YAZ par exemple, qui ne regroupe qu'une poignée d'auteurs et quelques lecteurs. La notion de concours exacerbe un peu la propension des gens à émettre des jugements, qui même s'ils se veulent constructifs, sont parfois compliqués à digérer surtout quand on propose ses écrits pour la première fois !

Je dis ça, car je ne t'ai pas vu encore interagir sur le forum ou répondre sur les sujets qui traitent de tes AVH.

Sur "Profession Mercenaire", un texte plus aéré et "ergonomique" serait appréciable et faciliterait la lecture. Le style simple ne me dérange pas, se focalise sur l'action. Les fautes, oui, il y en a beaucoup, mais on me reproche aussi très souvent mon orthographe et ça n'empêche pas de bien terminer parfois, malgré cet écueil récurrent (je me dis toujours que c'est un métier, relecteur ou linguiste, et que dans le cadre d'une publication, il y a un véritable travail qui est fait là-dessus).

L'histoire se tient, même si en effet les choix n'ont pas de véritable influence sur notre parcours et aboutissent inévitablement aux deux confrontations finales.

Ok avec Fitz sur le fait que le thème est respecté. On est sur le côté vénal des mercenaires, la trahison, la brutalité etc...

Je t'encourage à poursuivre donc, même si un temps de relecture plus long, peut-être, te permettra surement d'améliorer l'ensemble.
Répondre


Messages dans ce sujet
Profession Mercenaire - par Fitz - 18/03/2022, 18:11
RE: Profession Mercenaire - par Flam - 28/04/2022, 20:33
RE: Profession Mercenaire - par Blackdemon - 28/04/2022, 21:28
RE: Profession Mercenaire - par Loi-Kymar - 05/05/2022, 23:28
RE: Profession Mercenaire - par Gwalchmei - 30/05/2022, 09:14
RE: Profession Mercenaire - par Astre*Solitaire - 11/06/2022, 14:18
RE: Profession Mercenaire - par frogeaters - 21/06/2022, 11:36
RE: Profession Mercenaire - par steflip - 27/06/2022, 17:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)