Les objets/PNJ/évènements gratuits
#2
Dans ma série Loup Maudit à venir (j'espère le plus tôt possible), il y aura une gestion des Objets qui va dans ce sens : beaucoup d'objets à disposition, très peu de place dans un simple sac à dos, donc nécessité de bien choisir. Et bien sûr, des objets peu voire pas du tout utiles dans le lot.
Ce n'est pas gratuit en tant que tel puisque, même inutiles, ils obligent le lecteur à gérer ses possessions.
Après, il y aura des quêtes annexes, des fois sans lien avec la quête principale, mais elles rapporteront au moins des points d'expérience, à défaut de bonus sonnants et trébuchants.

Dans Nils Jacket, je place parfois quelques indices "fausses pistes". Là non plus, on ne peut pas dire qu'ils sont complètement gratuits, puisqu'ils obligent le lecteur à vérifier leur fausseté, ce qui fait partie de leur mission.

En tant que lecteur, j'aime bien ces passages gratuits, qui rendent vivante la traversée d'un univers. Après, comme toujours, ces passages doivent s'insérer naturellement dans le récit, et ils sont dans tous les cas gourmands en paragraphes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les objets/PNJ/évènements gratuits - par JFM - 08/03/2022, 15:52



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)