[m-yaz 2020] Le Dernier jour du reste de votre vie (Nicquel)
#7
Salut à tous !
Merci pour les premiers retours. Le premier, et celui qui ressort à propos des fautes, me consterne parce que je ne peux m'en prendre qu'à moi, j'ai relu et corrigé l'ensemble plusieurs fois mais ce n'était visiblement pas assez précis. L'écriture de cette A.V.H. en français était franchement un gros défi pour moi étant donné que je sors de 3/4 ans de vie complètement en anglais, ce qui a clairement eu un impact sur mon orthographe et ma grammaire française. Je vais tenter de reprendre tout ça dès que possible afin d'y appliquer une nouvelle correction encore plus précise.

Je trouve le retour sur la compréhension du message super intéressant. Pour moi il est aussi lié à la pertinence de la présence des sept péchés capitaux dans l'histoire. Pour ne rien cacher, j'ai énormément navigué dans l'équilibre et la présence de ces deux notions. Pour moi elles étaient souvent soit trop présentes, soit pas assez dans certaines parties du récit. J'ai souvent hésité à supprimer l'arc narratif qui tourne autour du poème mais j'ai finalement choisi de le garder dans l'idée qu'un poème a différentes explications et évoque quelque chose de différent à chaque lecteur en fonction de la situation dans laquelle il se trouve au moment de la lecture.
J'ai aussi eu des difficultés a intégrer et garder la notion des péchés capitaux. Ils avaient d'abord une importance majeure dans le récit mais ils ont fini par n'être qu'une prétexte à la sortie du rêve tout en restant des outils de comique de situation. Malheureusement, je suis d'accord, l'équilibre et la clarté des deux rend peut-être l'ensemble un peu flou par moments.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Dernier jour du reste de votre vie - par Nicquel - 25/05/2020, 10:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)