Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager)
Allez, je me lance : je participe ! Pour la première fois aux Mini. La semaine dernière je me suis lancé dans l'organigramme. Un truc court pour me faire plaisir (comme quoi... JeSors )

J'espère avoir le temps de rédiger.
Je me retire du concours, j'arriverais pas à pondre un texte correct avant juillet. Le thème ne m'inspire pas...
Vif comme à mon accoutumée, j'ai... euh, accompli l'essentiel de la planification et presque terminé l'introduction. Tout va bien, il reste un peu moins d'un mois ! Tongue

Juste parce que j'en ai envie, voici le début de l'introduction :


Citation :L’air torride et sec écrase la savane comme un lion qui, dédaignant l’effort d’égorger une gazelle capturée, aurait affalé sur elle sa masse pesante pour la faire mourir d’étouffement.

Émergeant du vaste hérissement des herbes jaunes et cassantes, cerné par un ciel dont les yeux peinent à soutenir l’éclat, le toit de feuillage du grand acacia offre l’unique îlot d’ombre à perte de vue. La quinzaine de gamins qui s’y trouve assise devant vous est suffisamment engourdie par la chaleur et le contrecoup du rituel de prémunition pour se tenir tranquille tandis que vous racontez l’histoire que vous lui aviez promise :

- J’ai aujourd’hui l’âge de vos parents, petits enfants. Mais lorsque j’avais le vôtre, j’habitais dans un village situé très loin dans la direction où le soleil se lève, si loin qu’il faudrait marcher un an sans s’arrêter pour y parvenir. Le village était au bord d’un fleuve qui avait été énorme, oui, bien plus que le Ngal que vous connaissez, mais qui était devenu complètement sec.

- Pourquoi ? veut aussitôt savoir un garçon.

L’impatience de la curiosité enfantine est une chose que vous êtes suffisamment bon conteur pour intégrer dans vos récits. Prenant donc un air confidentiel, comme si cette question vous faisait révéler un secret que vous auriez sinon tu, vous répondez :

- On dit que ce fleuve était l’ennemi du grand désert, qui a fini par le dévorer. Tant qu’il a existé, la terre se recouvrait de plantes vertes et d’arbres chargés de fruits partout où il coulait. Ses eaux étaient remplies de poissons si nombreux qu’il suffisait à un homme d’y jeter son filet une fois par jour pour nourrir sa famille. On dit même qu’il était possible, en le suivant très longtemps, d’arriver de l’autre côté du grand désert, là où les feuilles des arbres sont en or et les montagnes si hautes qu’elles touchent le ciel.

Avoir pour auditoire des gamins dont le plus âgé doit affleurer les dix ans a ceci d’agréable qu’ils sont absolument prêts à accepter la véracité de ce que tout ce que vous leur racontez. Si vous aviez à leur place des adultes de leur village, le respect qu’ils vous portent en tant que sorcier les empêcherait de vous rire au nez, mais leurs visages exprimeraient clairement la conviction que l’intérieur de votre tête a été un peu trop malmené par le contact répété des esprits. Tout le monde sait qu’il n’existe rien au-delà du grand désert.
15 sections rédigées pour l'Héritage de Fang. C'est encore jouable...
Tous les morceaux de Fille de sont à peu près rédigés. Ne reste « plus qu'à » les relire, rajouter des coordinations à droite à gauche, équilibrer les différents chemins...

Pour une fois, je vais probablement faire 50 paragraphes tout pile, quitte à tricher un peu.

Et il faut vraiment que je trouve un meilleur titre. La seule alternative actuelle que j'ai pour le moment est le ronflant Le monde que nous ont laissé nos parents, qui n'est pas mieux (avec des défauts à l'opposé du premier certes).
On a le droit de proposer plus d'une AVH au concours ?

/CHIANTE OFF Mrgreen
сыграем !
C'est possible - et déjà fait avec Gilles Saint Martin - pour le Yaz donc pas de raison que ce ne soit pas la même chose pour le mini-Yaz.
nan mais je déconnais hein d(^.^)

en tout cas, il est en forme le Skarn !
сыграем !
De mon côté j'ai un peu avancé ce week-end, pas autant que je le pensais en nombre de sections mais en correction du déjà rédigé. Comme on a jusqu'au 4 je suis encore dans les délais.
Seconde copie rendue.

Maintenant il est temps de reprendre l'avant-vente de la première.
Tu vas finir éditeur, toi Big Grin
сыграем !
J'étais déjà pas en avance, mais vendredi soir j'ai dû faire face à ça:



Toutefois, j'espère encore pouvoir terminer mon AVH dans les temps, car j'ai fini par démêler l'écheveau de la fin et il ne me reste plus qu'une dizaine de paragraphes à écrire. Je manquerai peut-être de temps pour les relectures, mais tant pis...
Que faisait un vampire dehors en plein jour ?
Mais c'était de nuit, la lumière que tu vois c'est celle du flash de l'appareil photo. Après, moi je n'ai rien eu, c'est la maison et la voiture qui ont ramassé... Assurances, experts, etc... On se serait crû dans "la chute" de Zyx.

PS: Je me demande quel avatar fait le plus peur: le mien ou celui de Caïthness !
(26/06/2016, 22:35)Shamutanti a écrit : Que faisait un vampire dehors en plein jour ?

T'as oublié le décalage horaire pour lui il était minuit. Mrgreen




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)