Alt Tab.gg
#1
Salutations à tous !

J'ouvre un topic ici sur un site qui parle du sport électronique, l'Esport, qui cherche à atteindre un public pas forcément composé de joueurs, mais aussi de nouvelles personnes, pas forcément expertes... Je l'ai trouvé intéressant, et c'est pourquoi je vous en parle. Je ne suis pas un grand amateur de jeux vidéos, mais ce site m'avais l'air pas mal. Je cite la présentation :

"L'eSport relate des compétitions sur les jeux vidéos.

Il ne s'agit pas de jeux vidéos, ni de simulations de sports en jeux vidéos.
On parle bien des compétitions et de ce qui l'entoure comme on pourrait parler de la Ligue 1, du PSG, de Zidane ... etc au football. Sauf qu'ici on remplace le football par un jeu vidéo.
La meilleure image que l'on puisse donner avec des mots serait : "Alt Tab GG se veut être L'Equipe des jeux vidéos" (L'Equipe traitant de la même actualité mais pour les sports traditionnels)

En l’occurrence, sur alt-tab.gg nous ne traitons pour l'instant que de deux disciplines/jeux vidéos : League of Legends et CounterStrike : GO qui sont les deux plus populaires en France. Dans l'année 2016 nous ouvrirons l'actualité à d'autres jeux en fonction de leur potentiel d'avenir et de leur popularité.
Nous ne parlons que des équipes, des joueurs et des tournois au niveau professionnel à l'exception de l'actualité française si tant est que cette dernière est pertinente pour nos lecteurs.
Nous avons un siteweb (alt-tab.gg) et nous utilisons deux réseaux sociaux : facebook et twitter.

Une fois la béta de notre site finie, nous proposerons à nos lecteurs de s'impliquer dans le monde de l'eSport et d'avoir la chance de côtoyer ce milieu. Par exemple en passant une journée en Gaming house sur Paris ou Berlin. (C'est comme si on proposait à un fan du PSG de faire un entrainement avec son club préféré)"

Voilà, bonne fêtes à tous !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)