Encore une BDDVLH que je scénarise chez Makaka mais cette fois, avec Gorobéi et son style tchoupi aux manettes graphiques (Pirates).
Alors attention, il s'agit cette fois d'une BD pour enfants! Mais j'avais envie d'en parler quand même. ^^
Selon le sexe choisi, on incarne Hocus ou Pocus, deux jeunes élèves d'une école fantastique où l'on apprend à domestiquer des fabulins, de bizarres animaux dotés de pouvoirs divers et variés (la tortupoline, le poussiperce, le crapocoffre, etc...)
On nous envoie à l'épreuve sauver deux enfants capturés par une méchante sorcière bottée de rouge.
Ce sera surtout l'occasion de revisiter de manière un peu loufoque certains contes traditionnels très connus.
A noter qu'il s'agit presque de deux aventures en une car, si le début et la toute fin sont communes, les aventures vécues changent du tout au tout selon que l'on interprète Hocus ou Pocus.
10/12/2015, 13:30 (Modification du message : 10/12/2015, 13:31 par Fitz.)
Non ça va , c'est justement maintenant que j'ai plus de temps libre car je viens de terminer le scénario après 4 mois à bosser dessus. Mais c'est encore plus long à dessiner.
J'oublais, je serai à Angoulême cette année si jamais il y en a qui passent.
Je n'y avais pas pensé à ça, pas mal. Mais c'est un coup à se faire punir par la directrice de l'école ça, et quand on la voit, on n'a pas envie d'avoir affaire à elle!
Bon, je n'ai pas fait le livre (vu que je ne peux pas trop l'arracher aux mains de mon fils ) mais je peux d'ores et déjà dire qu'il atteint son public ! Depuis plusieurs semaines mon fils est plongé dedans (pendant que je continue à m'arracher les cheveux sur Nils jacket), il essaye les différents variantes. Si j'ai bien compris il y a des Pokemon, oups pardon, des fabulins qui nous aident dans notre quête et qu'il faut nourrir à partir de bestioles qu'on trouve dans les différentes pages. C'est sympa, c'est un des avantages de l'aspect graphique. Les énigmes n'ont pas toutes l'air faciles (notamment un nombre de trous à compter où il a fallu que j'aide mon petit) mais pas insurmontables non plus.
Bref, en tant que parent déjà je peux dire que j'apprécie ! Merci !