Sujets : 60
07/04/2014, 15:29
(Modification du message : 08/04/2014, 01:52 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
TROISIÈME TOUR
Rien en phase de magje.
Phase à distance :
En 15, AP crache un jet de toile sur Actéon.
C'est pas 11 mais 13, tu as oublié le chant de Thamyris. Mais sur 15 c'est un échec donc tu es enchevêtré. Ça ne t'empêches pas de tirer heureusement.
Par contre, tu ne peux plus te déplacer, tu as -4 en Attaque, -4 en Initiative et -4 en Réaction au Danger.
En 15 toujours, AB crache un jet de toile sur Thermodossa.
Jet de sauvegarde : 6(dé)+3(rd)+2(chant)=11. Échec aussi. Thermodossa est enchevêtrée.
En 10 (au lieu de 14 du coup) tu tires sur l'adversaire de l'Amazone. (Et en même temps tu cries "jetez les pierres".)
19(dé)+6(AD)+2(courte portée)+2(grande taille)-4(enchevêtrement)=25. Ça touche toujours mais ce n'est plus un critique.
AB prend 9 de dégâts (total 26). La flèche se plante dans son système nerveux et elle s'effondre, foudroyée !
Phase de mouvement :
AP ne comptait pas se déplacer à ce tour. Elle s'attendait à devoir tirer plusieurs fois pour toucher. Du coup elle perd l'occasion de se rapprocher.
Actéon et Thermodossa ne peuvent pas bouger.
Phase de contact :
En 12 (au lieu de 16) Thermodossa aurait dû frapper AB mais elle n'a plus d'adversaire. Du coup elle perd son action.
Rien en phase d'effet de sort.
Bilan :
Ajax est mort et enchevêtré.
Thermodossa a 9/14PV est enchevêtrée.
Actéon est enchevêtré.
AP a 8 dégâts.
AB est morte.
QUATRIÈME TOUR
Phase de déclaration.
Thermodossa va tenter de se libérer. Pour ça, il vous faut réussir une attaque de lutte contre une Force fictive de 20. On prend simplement le bonus de combat au contact. Thermodossa ayant le talent Lutteuse, elle sera avantagée.
AP va s'avancer au contact d'Actéon et faire une attaque poison. Si ça échoue elle fera une attaque normale ensuite.
@tholdur
Montrer le contenu
SpoilerDeux ou trois secondes à peine après le cri horrible, on entend la voix d'Actéon, empreinte d'une détermination presque inquiétante :
"Jetez les pierres !" crie-t-il.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJ’attaque l’araignée restante à l’arc. Les yeux d’Actéon semblent être faits de l’acier de ses flèches.
26 ! (20 (meilleur des deux dés) + 6 (A.D.) + 2 (courte portée) + 2 (grande taille) − 4 (enchevêtré)). Coup critique !!
7 points de dégâts (4 (dé) + 3 (visée mortelle)).
07/04/2014, 16:24
(Modification du message : 08/04/2014, 01:53 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
La chance est décidément une drôle de maîtresse !
QUATRIÈME TOUR
Rien en phase de magie.
Phase à distance :
En 10 tu tires sur AP. 26 est en effet pile un coup critique. (Tiens je me suis planté tout à l'heure, j'ai tiré sur la table des coups critiques en mélée. Tant pis ce sera quand même le dé de dégâts supplémentaires. Après tout, ça reste un résultat qui existe sur la bonne table.)
Là avec 12 sur la table des coups critiques d'attaques à distance, on a un résultat "mis à terre".
La flèche du chasseur traverse l'articulation de deux pattes, et le faible d'une troisième, les sectionnant toutes trois d'un même trait. L'araignée perd l'équilibre et s'affaisse sur le côté amputé. Ses cinq pattes restantes grouillent sous elle alors qu'elle tente de se relever.
En plus des dégâts normaux, elle perd sa prochaine attaque et elle a -4 en Défense au contact tant qu'elle ne s'est pas relevée.
7 de dégâts donc total 15 (franchement blessée).
Phase de mouvement :
En 15 AP comptait bouger mais c'est plus possible.
Phase de contact :
En 15 AP a perdu ses 2 attaques.
En 12 Thermodossa tente de se libérer. Elle fait 19(meilleur dé)+4(contact)=23. Il faut faire 20 donc c'est réussi. Thermodossa est libre.
Bilan :
Ajax est mort.
AB est morte.
AP a 15 dégâts et est en train de se relever.
Thermodossa a 9/14PV.
Actéon est enchevêtré.
Et si Thamyris me répond qu'il jette les pierres, c'est à ce moment-là qu'elles tombent.
AP et Actéon devront réussir un jet de Réaction au Danger pour ne pas recevoir une pierre.
L'araignée n'étant pas exactement sous le trou, elle aura un bonus de +2. Actéon étant un tout petit peu plus loin, il a un bonus de +3.
En cas d'échec vous prendrez 2d6 de dégâts.
Mr. Shadow
07/04/2014, 16:31
(Modification du message : 07/04/2014, 16:33 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerJe suis persuadé que Thamyris va les jeter donc je fais tout de suite mon jet.
J’obtiens 23 (16 (dé) + 6 (R.D.) + 2 (chant) − 4 (enchevêtré) + 3 (distance)). J’évite l’avalanche.
Sujets : 92
@lyzi
Montrer le contenu
SpoilerThamyris obéit à l´injonction d´Acteon et demande au suivant d´Agrias de venir l´aider. Il pousse d´abord les pierres les plus éloignées du point de descente de la corde pour éviter dans la mesure du possible de heuter celui qui est encore suspendu.
Après avoir fait ainsi basculer à peu près la moitié des rochers, et s´il n´a pas reçu d´autres consignes d´ici là, il crie à destination de ceux qui sont en bas pour savoir s´il faut qu´il continue ou pas.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
L'araignée fait 10 en tout, donc elle reçoit une pierre.
Je tire les dommages : 4+2=6. Total 21. Elle est toujours en vie.
La pierre tombe sur l'abdomen de la créature avec un bruit mou, avant de rebondir au sol. Au moment de l'impact, l'araignée monstrueuse laisse échapper un "tsssssssssss !" de douleur et de rage.
Au passage, le cadavre d'Ajax rate obligatoirement son jet de RD. Donc il prend 2d6=4 dégâts. Probablement un bras cassé.
Fin du tour 4.
Bilan mis à jour :
Ajax est mort, enchevêtré, avec un bras cassé. Sa torche tombe dans la toile qui l'entoure et s'étouffe.
Thermodossa a 9/14PV.
AB est morte.
AP a 21 dégâts.
Actéon est enchevêtré (et je sais pas combien de PV il a).
CINQUIÈME TOUR
Phase de déclaration :
AP va finir de se relever, va se déplacer au contact d'Actéon, lui faire une morsure puis un coup de pattes, comme prévu. Elle a déjà perdu ses attaques au tour 4 donc elle peut attaquer au tour 5.
Elle reste techniquement au sol jusqu'au tour à distance d'Actéon (en 10) mais comme de toute façon personne ne sera en mêlée contre elle d'ici là, le bonus contre elle est perdu.
Thermodossa va charger l'araignée.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerActéon encoche une dernière flèche d’un geste précis et méthodique. La soie qui lui colle aux membres suit chacun de ses mouvements tandis qu’il bande son arc, mais c’est comme si elle n’existait pas pour le chasseur. La corde se tend à son maximum.
« Pour Ajax. »
20 (14 (meilleur des deux dés) + 6 (A.D.) + 2 (courte portée) + 2 (grande taille) − 4 (enchevêtré)), 4 points de dégâts (1 (dé) + 3 (visée mortelle)).
08/04/2014, 12:30
(Modification du message : 08/04/2014, 14:51 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
OK donc 25 dégâts au total juste au moment où l'araignée vient à peine de finir de se relever, et avant que Thermodossa puisse arriver.
L'araignée est morte.
La créature s'effondre morte quand une flèche vient se planter jusqu'à l'empennage entre ses mandibules et au travers de sa gorge.
Aussitôt après, Thermodossa accourt auprès de la créature. S'assurant d'un coup d'œil qu'elle est bien morte, elle se met à crier :
"Thamyris ! Arrêtez !"
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Le soldat et toi réagissaient très vite à l'ordre d'Actéon. Vous précipitez plusieurs lourdes pierres dans le trou. Vous avez déjà pratiquement terminé la moitié de la réserve avant d'entendre les premiers chocs, 30 mètres plus bas.
Une fois la moitié des pierres jetées, vous arrêtez un instant...
Tu n'as pas le temps de crier "Je continue ?", car tu entends déjà la voix empressée de Thermodossa qui crie "Thamyris ! Arrêtez !".
Le soldat à côté de toi se fige.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Quand le déluge de pierres s'arrête, Thermodossa s'approche d'Actéon. Elle rengaine son épée au profit de sa dague et l'aide à se libérer.
"Imbécile ! éclate-t-elle, avec une colère maternelle, c'était extrêmement dangereux de donner l'ordre de lancer les pierres alors que vous étiez juste en-dessous ! Vous vouliez vous faire tuer ou quoi ?"
Elle semble passer ses nerfs sur le brin de toile qu'elle est en train de scier.
"Vous ne croyez pas qu'il y a eu assez de morts idiotes, aujourd'hui ? J'arrivais pour vous porter secours ! J'aurais fini cette bête avant qu'elle ne vous effleure !", gronde-t-elle.
Puis, une fois Actéon délivré.
"Ami, reprend-elle avec une voix plus calme, presque chaleureuse, sans vous et votre arc, j'étais certainement morte. Merci beaucoup. Peut-être devrais-je réviser mon jugement sur vos capacités de guerrier."
La plaie de la morsure d'araignée sur la cuisse charnue de Thermodossa attire ton regard. Elle a l'air légèrement enflée. Cependant, la jeune femme ne semble pas y prêter attention.
Si Actéon ne répond rien, ou que sa réponse n'appelle pas une réaction de Thermodossa, elle lui demandera ensuite de l'aider à descendre le corps suspendu d'Ajax.
Mr. Shadow
08/04/2014, 13:02
(Modification du message : 08/04/2014, 13:19 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerActéon réprime un sourire aux mots « vous vouliez vous faire tuer ou quoi ? » ; dans une telle situation, ce serait la dernière chose que l’amazone comprendrait.
« C’était dangereux, je le reconnais, mais probablement moins que de la laisser arriver au corps à corps. En tout cas, c’est ce que j’ai estimé ; je ne pensais pas que vous vous libéreriez de cette toile aussi facilement. Vous êtes une force de la nature. »
Le chasseur regarde Thermodossa dans les yeux.
« Permettez-moi de vous retourner le compliment — qui me va droit au cœur — : si je suis encore en vie c’est grâce à votre adresse au javelot et à l’épée. Merci. Je suis heureux d’être à vos côtés. »
Actéon aidera Thermodossa à descendre le corps d’Ajax. Une fois en bas, si elle ne le fait pas avant lui, il criera à Thamyris de descendre.
Lorsque c’est fait, il retourne près du cadavre de l’araignée et observe son abdomen pour voir les marques qui sont dessus. Est-ce que ça lui évoque quelque chose ? D’après ce que tu m’as dit précédemment, je ne pense pas, mais je préfère demander pour en être sûr.
Hors jeu : quel combat épique !
08/04/2014, 14:12
(Modification du message : 08/04/2014, 14:52 par Lyzi Shadow.)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
C'était très chaud. J'ai bien cru que les 3 persos allaient y passer.
Thermodossa et Actéon unissent leurs efforts pour faire descendre le corps.
"Quelle pitié, commente l'Amazone. Pauvre gosse. Il avait quoi ? 20 ans à peine ?"
Ironiquement, Thermodossa et Actéon ne sont pas beaucoup plus vieux. Mais quand la vie est rude, quelques années peuvent faire une énorme différence...
"Au moins il est mort comme une vraie femme : libre, et au combat.", ajoute-t-elle avec respect.
Une fois le corps allongé et les yeux fermés, Thermodossa récupère la torche bloquée dans la toile et la ravive.
Vous pouvez à nouveau percevoir les couleurs.
Tu cries à Thamyris de descendre et tu commences à observer l'araignée.
Thermodossa te rejoint, et s'occupe de dégager son javelot.
Tu essaies de mémoriser les marques mais comme je l'ai déjà dit, tu n'as aucune référence qui te permettrait de reconnaître l'espèce.
Vous n'êtes pour ainsi dire pas seuls. Un peu partout sont suspendus depuis le plafond, ou englués au sol ou contre les piliers, tout un tas de squelettes et de cadavres vides et desséchés comme des prunes. La plupart, des animaux de la forêt ou du bétail. Certains, humains.
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Après le cri de Thermodossa, il y a un court silence, puis tu entends des voix sans pouvoir discerner les paroles. Il y a à nouveau un silence interminable de deux ou trois minutes. On sent davantage de poids sur la corde, comme s'il y avait une deuxième personne. Puis plus aucun poids.
À nouveau la voix calme d'Actéon retentit :
"C'est bon, Thamyris, descendez !"
Mr. Shadow
08/04/2014, 14:18
(Modification du message : 08/04/2014, 14:50 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerC’est ça qui est bon. Bon, sans la chance aux dés, on y passait. En même temps, on savait à quoi s’attendre.
Actéon revient vers Thermodossa.
« J’aimerais examiner votre blessure. J’ignore quel venin secrétaient ces araignées, mais ce serait sans doute plus sûr de le purger. »
(Est-ce que je peux appliquer la technique classique : entaille de la plaie puis succion ? À moins que Thermodossa ne puisse la traiter elle-même, puisque c’est aussi une guérisseuse ?)
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Je doute que Thermodossa te laisse lui sucer la cuisse.
Quand tu attires son attention sur la plaie, elle se contente de hausser les épaules.
"Bah ! Il en faut plus pour me mettre à terre. Ne vous inquiétez pas : une bonne nuit de sommeil et il n'y paraîtra plus. De plus, j'ai comme l'intuition que ce poison n'est pas utilisé pour tuer."
Elle pointe la torche en direction d'un cadavre de cerf, suspendu au plafond la tête en bas.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler« J’espère que vous avez raison. »
Actéon examine à son tour les cadavres. Est-ce que certains ont l’air récent ?
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Ceux qui ont encore leur peau (mais plus rien à l'intérieur) sont forcément plus récents que les squelettes de la salle du haut, et donc, que l'éboulement.
Après difficile à dire. Sans sang et sans organes, un corps peut être conservé longtemps.
Mr. Shadow
@Lyzi
Montrer le contenu
SpoilerO.K.
Je prends la torche et je fais le tour de la salle, afin de voir si la caverne possède une autre ouverture que les deux puits.
Après quoi je retournerai auprès des araignées. J’aimerais voir si j’ai un moyen de récupérer leur venin.
|