Sujets : 124
(14/01/2014, 23:50)Lyzi Shadow a écrit : @tholdur et Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerJ'ai précisé plusieurs fois que le jeune homme est inanimé. Ce qui signifie inconscient.
Donc incapable de répondre ou de manger une pomme.
Et comme Thamyris refuse pour l'instant de le soigner, il le reste.
@thodur/lyzi
Montrer le contenu
Spoileraahh puta de madre (><), c'est naze tu l'as écris juste après le rapport du combat et j'lai shunté Pourriez m'dire quand j'me gauffre
Scylla dit à Thermodossa en se mettant près des pieds du garçon :
- On va le porter à deux jusqu'à l'entrée. Thamirys nous ouvre la marche !
сыграем !
Sujets : 60
HS TOTAL :
Voilà une gorgone qui a un peu trop picolé avec les héros venus lui rendre visite.
Ou si Persée avait été un peu plus "hippie" (faites l'amour, pas la guerre).
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
C'est quoi ce truc immonde (oO) ??
Montrer le contenu
SpoilerOn dirait la venus de milo enceinte avec la tête de Syd de Mizar
сыграем !
16/01/2014, 01:46
(Modification du message : 16/01/2014, 01:48 par Lyzi Shadow.)
Un truc que j'ai dessiné au boulot.
C'est marrant, un moment j'ai aussi dit que c'était "la Vénus de Milo enceinte"... (Même si en vrai, c'est pas qu'elle n'a pas de bras, elle est juste censée avoir les mains dans le dos).
Le titre que j'ai donné c'est "Méduse la gorgone, après une soirée trop arrosée avec Persée".
Mr. Shadow
Sujets : 26
Non mais là, je me dois d'intervenir. Elle n'a pas de bras, c'est une vraie mutilation.
Ses bras sont derrière son dos, enfin !
Encore vous me diriez qu'elle a pas de jambes (vu qu'elles sont pas dessinées)... Mais curieusement, personne parle de ses jambes.
On voit quand même clairement le côté de ses bras, pas des moignons.
Mr. Shadow
GROUPE POURSUITE (Agrias/zoki et Actéon/Jehan +2 suivants hoplites)
Montrer le contenu
Spoiler
Il y a pas mal de combattants présents sur ce combat.
-Actéon, Agrias, et les deux suivants "Ajax" et "Patrocle"
-3 garde de Joris, qu'on appellera Impulsif, Diplomate et Survivant. Impulsif est déjà au tapis.
-2 hommes des bois de Joris, qu'on appellera HBois1 et HBois2
-5 hommes-sangliers qui sont arrivés ici en vous poursuivant. Ils sont menés par celui qu'on appellera l'Eclaireur, qui a survécu sans blessure à une première escarmouche contre vous. Les 4 autres, ceux qui l'ont suivi, seront HS2, HS3, HS4 et HS5.
-2 hommes-sangliers complètement paniqués qui ont fui jusqu'ici après avoir vu leur Meneur tomber au sol et se changer en jeune homme. L'un des deux est blessé, on l'appellera PB, l'autre est intact, on l'appellera PA.
INITIATIVES
Pour mémoire, tous les hommes-sangliers normaux ont une Initiative de base de 11 (13 quand ils chargent).
Actéon a une Initiative de base de 13. (Avec le bonus de Force de +1, ça fait 14 quand il charge).
Agrias a une Initiative de 16 avec sa lance, grâce à ses capacités spéciales. (Avec le bonus de +1, ça fait 17 quand il charge).
Par contre, utiliser une lance dans un espace confiné réduit de moitié votre Initiative.
Elle tombe donc à 6 (7 quand il charge) pour Actéon, et 8 pour Agrias.
"Ajax" et "Patrocle" ont 11 en Initiative. Par contre, eux se battent avec leur épée, donc ils n'ont pas de malus à l'Initiative.
Les hommes de Joris ont tous 11 en Initiative également.
TOUR DE SURPRISE
en faveur de vous deux contre principalement les hommes-sangliers
Phase de magie et Phase de combat à distance
Rien.
Phase de mouvement
En 11, Ajax et Patrocle se déplacent dans la mêlée. Ils sont un peu trop pris au dépourvu pour vraiment choisir un adversaire.
En 8, Agrias charge PB.
En 7, Actéon charge l'adversaire de Survivant, à savoir HS3.
Phase de combat au contact
En 8, Agrias attaque PB avec 8(dé)+5(attaque au contact)+1(charge)=14. Touché. Il lui fait 6 de dégâts. Il avait déjà 7 depuis le combat précédent, donc il arrive à 13, ce qui l'achève complètement.
Les yeux de l'homme-sanglier paniqué deviennent livides au moment où la lance lui transperce le dos, la pointe de fer lui sortant du haut de la poitrine. Il tombe inerte sur le sol dès qu'Agrias retire habilement son arme d'un geste du poignet parfaitement maîtrisé.
En 7, Actéon attaque HS3 avec 23. C'est un coup critique (puisque sa Défense est de 12). 19 sur la table des coups critiques : "Mutilé !". L'homme-sanglier prend 2d6 de dégâts supplémentaires et perd l'usage d'un membre au hasard (3 sur un d4, donc c'est la jambe droite).
Tu lui as fait déjà 6+3 de dégâts de base, pour aller plus vite, je tire moi même les dégâts supplémentaires (j'espère que tu m'en voudras pas). J'obtiens 1+6(7). En tout ça lui fait 10 de dégâts.
HS3 avait déjà reçu une blessure de 1pt de dégâts contre Survivant, il arrive en tout à 11 pts de dégâts (en d'autres termes, il ne lui reste qu'un seul PV).
Phase d'effet magique
Rien.
NOUVEAU TOUR
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont assister Agrias, donc attaquer PA.
PA va tenter de se défendre et de fuir.
HS3 va se retourner et combattre Actéon en corps à corps.
Eclaireur et HS2 continuent leur combat contre l'adversaire contre lequel ils étaient.
Survivant attaque HS3 dans le dos.
Diplomate continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois1 continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois2 tire à l'arc sur l'adversaire de HBois1.
HS4 et HS5, au pied d'Impulsif tombé au combat, vont se déplacer pour attaquer un nouvel adversaire au hasard.
HS4 attaque Agrias par le flanc.
HS5 attaque Survivant par le flanc.
GROUPE EN ARRIERE (Scylla/Caïthness, Thamyris/Tholdur et Thermodossa/PNJ)
Montrer le contenu
Spoiler
Thermodossa : "Il vaudrait mieux que vous le portiez tous les deux, même si je sais que Thamyris était réticent. Comme ça, j'ouvre la marche avec mes armes. Mais encore une fois, ça me parait risqué de le transporter dans sa condition. Il ne serait pas prudent de faire un de ses chants magiques dont Thamyris a le secret pour le soigner, mais les Nymphes n'auraient elles pas des pouvoirs curatifs ? Ou est-ce une légende ? Ou est-ce que ça ne marche que si vous êtes dans vos marais ? Si tu tiens à sa vie, il faudrait au moins stabiliser son état. Après moi, je m'en fiche. C'est un criminel et c'est surtout Véda qu'on devrait chercher, cette jeune femme innocente est encore captive d'hommes-sangliers mâles et barbares, pour ce qu'on en sait. Donc si vous voulez que je le porte sur mon dos en risquant qu'il expire en chemin, ça me dérange pas. Il n'aura que ce qu'il mérite.
Mais étant donné ce que tu as exprimé plus tôt, et comme tu es un compagnon loyal, je te le demande, Nymphe : est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ?"
Il est rare d'entendre Thermodossa parler autant. A croire qu'elle est aussi est influencée par le climat de peur qui imprègne ces cavernes... et que les résultats sont étonnants.
Si Scylla acquiesce immédiatement, elle prend le jeune homme sur son dos sans plus discuter, considérant qu'on a perdu assez de temps (ou laisse les deux autres l'emporter si Thamyris change d'avis).
Si quelqu'un fait quelque chose pour le soigner, elle attend qu'il ait fini.
Si Thamyris avance seul, elle laisse le corps derrière, court après le lyriste, et l'empêche physiquement de partir...
Si la discussion continue, j'aviserai selon...
Mr. Shadow
Sujets : 37
19/01/2014, 18:27
(Modification du message : 19/01/2014, 23:00 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler (19/01/2014, 17:52)Lyzi Shadow a écrit : Tu lui as fait déjà 6+3 de dégâts de base, pour aller plus vite, je tire moi même les dégâts supplémentaires (j'espère que tu m'en voudras pas). J'obtiens 1+6(7). En tout ça lui fait 10 de dégâts.
À moins qu’il y ait un point qui m’ait échappé (ce qui ne me surprendrait pas vu que je suis quelque peu fatigué), ça ne lui fait pas plutôt 16 points de dégâts en tout ? (Les 9 points du coup normal plus les 7 points dus à la mutilation.)
Sujets : 2
Lyzi et Jehan
Montrer le contenu
Spoiler
Il doit y avoir un truc qui m'échappe mais HS3 ne devrait pas avoir 17 de dégâts (un d'avant qu'on arrive, 9 de l’assaut « classique » et 7 du critique)?
Sinon j'attaque PA à la lance
Meilleur des 2 D20 : 14 plus 5 de bonus donc 19
d6 : 3
19/01/2014, 20:35
(Modification du message : 19/01/2014, 21:24 par Lyzi Shadow.)
@Jehan/zoki
Montrer le contenu
Spoiler
En effet, c'est moi qui me suis planté.
6(dégât de base)+7(dégâts critique)+3(bonus magique)+1(blessure déjà reçue)=17
Donc HS3 est mort.
Du coup il faut que je corrige les déclarations :
Phase de déclaration
Ajax et Patrocle vont assister Agrias, donc attaquer PA.
PA va tenter de se défendre et de fuir.
Eclaireur et HS2 continuent leur combat contre l'adversaire contre lequel ils étaient.
Diplomate continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois1 continue le combat contre l'adversaire contre lequel il est.
HBois2 tire à l'arc sur l'adversaire de HBois1.
Survivant se déplace et va porter assistance à HBois1 en attaquant son adversaire.
HS4 et HS5, au pied d'Impulsif tombé au combat, vont se déplacer pour attaquer un nouvel adversaire au hasard.
HS4 attaque Agrias par le flanc.
HS5 attaque Survivant par le flanc.
Agrias attaque PA de dos
EDIT : rah zut, moi qui pensais avoir effacé la ligne...
Mr. Shadow
19/01/2014, 20:56
(Modification du message : 19/01/2014, 23:00 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler (19/01/2014, 20:35)Lyzi Shadow a écrit : HS3 va se retourner et combattre Actéon en corps à corps.
Ah !! un zombie !
Actéon sort son arc et décoche une flèche sur H.‑S.5. 15 + 5 = 20 points d’attaque. 6 (!) points de dégâts. Les dés sont avec moi, sur ce combat.
19/01/2014, 22:11
(Modification du message : 19/01/2014, 23:36 par Lyzi Shadow.)
@Jehan et zoki
Montrer le contenu
Spoiler
Phase de combat à distance
En 13 Actéon tire sur HS5. 20 ça touche. 6 points de dégâts. Il était intact.
La flèche se plante dans la poitrine de la créature. C'est une grave blessure.
En 11 HBois2 tire sur l'adversaire de HBois1 (c'est HS2). Il fait 18, ça touche. Il lui fait 4 de dégâts. HS2 était intact.
La flèche se plante dans l'épaule de l'homme-sanglier.
Phase de mouvement
Actéon a sacrifié son mouvement pour changer d'arme.
En 11, Survivant, HS4 et HS5 se déplacent en même temps.
Survivant va au contact de HS2 pour défendre HBois1.
HS4 va au contact avec Agrias.
HS5 va au contact avec Survivant (du coup il lui arrive dans le dos).
En 8, Agrias tente de se déplacer pour être au contact avec PA, mais HS4 le bloque en combat. Il ne peut donc que se tourner pour faire face à HS4. La créature a été plus rapide.
Phase de combat au contact
En 11, pratiquement tous les PNJ.
On commence par les deux suivants d'Agrias...
Ajax attaque PA. Il fait 17, ça touche. Il fait 4 de dégâts.
Un bon coup d'épée. L'homme-sanglier reçoit une vilaine blessure.
Patrocle attaque PA. Il fait 4, c'est raté.
La créature paniquée bouge trop vite pour le soldat.
Ensuite, on fait les alliés.
Diplomate est en combat contre Eclaireur. Il fait 8. C'est raté.
Le garde de Joris semble être en difficulté... Il ne parvient pas à trouver une ouverture chez son adversaire.
Survivant attaque HS2. Il fait 11. C'est raté.
L'épée du garde passe à en cheveu de sa cible.
Hbois1 combat contre HS2. Il fait 21. Ça touche. Mais que 3 de dégâts avec sa dague. Avec la flèche de HBois2 ça fait 7.
Enfin, aux ennemis.
PA frappe Ajax. Il fait 21. Ça touche (malgré la défense d'Ajax de 18). Heureusement, seulement 1 de dégâts.
La hache de la créature frappe au hasard et vient heurter violemment le haut de la cuirasse du soldat. La violence du choc est telle qu'il la sent sous l'armure. Il aura un sérieux bleu, peut-être même une côte supérieure fêlée.
Eclaireur donne un coup de hache à Diplomate. Il fait 13, c'est raté.
Le garde pare le coup avec son épée.
HS2 continue d'attaquer HBois1. Il fait 4, c'est raté.
L'homme des bois ne porte pas d'armure, mais heureusement pour lui, il peut compter sur son agilité. Il évite la hache.
HS4 attaque Agrias. Il fait 8, c'est raté.
Agrias le Hoplite évite facilement le coup.
HS5 attaque Survivant. Il fait 7, c'est raté.
Le garde fait un pas de coté pour éviter l'attaquant derrière lui.
Enfin, en 8, c'est Agrias bon dernier.
Il réplique à HS4. 19 ça touche. 3 de dégâts. Impulsif lui avait infligé 4 avant d'être vaincu, il arrive à un total de -7PV.
Phase d'effet de magie
Rien.
RESUME :
Agrias a 5PV en moins.
Actéon a 4PV en moins.
Ajax a 1PV en moins.
Patrocle est intact.
Impulsif est au tapis.
Diplomate a un niveau de santé inconnu.
Survivant a un niveau de santé inconnu.
HBois1 a un niveau de santé inconnu.
HBois2 est intact.
PB est au tapis.
PA a 4PV en moins.
HS2 a 7PV en moins.
HS3 est au tapis.
HS4 a 7PV en moins.
HS5 a 6PV en moins.
Mr. Shadow
19/01/2014, 22:38
(Modification du message : 19/01/2014, 22:57 par Jehan.)
@Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Actéon reste sur la même cible. 14 + 5 = 19 points d’attaque. 3 points de dégâts.
@Jehan/zoki
Montrer le contenu
Spoiler
J'oubliais de préciser que, n'ayant reçu aucun dommage à ce tour, Agrias peut se désengager gratuitement du combat avec HS4 à la fin de ce tour. Il peut donc au choix attaquer PA ou HS4 cette fois-ci (ou même aller ailleurs).
Donc Actéon tire sur HS5 une nouvelle fois.
Jehan, je crois que ça fait au moins trois fois de suite que tu écorches mon pseudo... Le Y est AVANT le I.
Mr. Shadow
Sujets : 2
19/01/2014, 22:57
(Modification du message : 19/01/2014, 22:58 par zoki.)
Lyzi
Montrer le contenu
Spoiler
Une erreur hs 2 a perdu 7 PV (avec l'attaque des deux hommes des bois).
Sinon, j'attaque HS4, vu qu'il se jette sur ma lance, je vais pas le contrarier...
Meilleur des 2 D20 : 13 donc 18 en tout.
D6: un pitoyable 1.
|