Sujets : 37
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler« Qui peut interpréter les agissements divins ? » répond Actéon, un brin fataliste. « Je crains que nous ne soyons trop démunis pour décrypter leur volonté. J’ignore quel est votre rôle ; je ne suis pas non plus certain de connaître le mien. J’imagine que j’ai été choisi pour vous guider en-dehors de la civilisation. Mais pourquoi moi plutôt qu’un autre ? Je n’en ai, hélas ! pas la moindre idée. »
Lorsque la nymphe évoque le nom de Thamyris, le visage d’Actéon se met à arborer une expression préoccupée.
« Je redoute tout comme vous que notre compagnon égare sa volonté. Je sais qu’il est encore très marqué par ce jour terrible où nous avons combattu les minotaures… Peut-être… » Le chasseur hésite un bref instant. « Peut-être pourriez-vous aller lui parler demain, lorsque nous le reverrons ? Car je sais également qu’il éprouve pour vous une vénération sans pareil depuis le premier jour où il vous a rencontrée. Peut-être est-ce là le rôle dont vous parliez ? Peut-être votre présence est-elle vouée à raviver en nous tous le feu sacré lorsqu’il nous fait défaut ? »
Sujets : 92
Au fait, j'espère que la rumeur du riche marchand n'était pas une piste pour remettre l'équipe sur les rails. Mais bon même si c'était le cas, je pense que LS a prévu d'autres voies pour qu'on reparte dans la bonne direction!
Sujets : 2
18/07/2011, 20:01
(Modification du message : 19/01/2014, 22:06 par zoki.)
A mon avis c'est plutôt notre rencontre du troisième type qui devait nous remettre sur les rails. En plus, je ne vois pas pourquoi un mari cocu nous enverrait visiter la forêt la plus proche...
(18/07/2011, 20:01)zoki a écrit : A mon avis c'est plutôt notre rencontre du troisième type qui devait nous remettre sur les rails. En plus, je ne vois pourquoi un mari cocu devrait nous envoyer visiter la foret la plus proche...
Bah il est riche, il nous offre plein de thunes si on lui ramène sa femme. Il est notoire que son amant est un aventurier bien connu pour avoir sa planque quelque part dans la forêt de Trucmuche. Et le tour est joué!
Après on peut raccrocher le scénario avec l'aventurier qui est le "grand méchant" qu'on doit tuer, et qui a séduit la femme en espérant qu'elle le rejoigne avec une partie des thunes de son mari.
Les 5 "gars", c'était très bizarre. Je sens qu'on a bien fait de ne pas leur chercher des noises. Des bandits "normaux" nous auraient plutôt tendu une embuscade. La, leur attitude de venir de front était très singulière. On ne saura jamais le fin mot de l'histoire, à moins que tu ai vu juste et qu'on doive par la suite rencontrer semblables individus.
Sujets : 60
18/07/2011, 20:57
(Modification du message : 18/07/2011, 21:08 par Lyzi Shadow.)
Non le mari cocu, c'était vraiment un truc écrit au hasard, pour montrer le côté "rumeur idiote et sans intérêt qui peut tourner dans ce genre d'endroit". Je ne dis pas que j'en ferais jamais rien, mais si j'en fais quelque chose, c'était vraiment pas prévu au moment de l'écrire. (Il m'est arrivé, en jdr sur table, de faire des parties entières d'un scénar sur des interprétations inattendues des joueurs. Ils soupçonnent que ya tel truc ? C'était pas prévu, mais finalement, ils ont raison. Une technique qui rajoute de la complexité aux intrigues et qui permettent aux joueurs de se sentir fiers d'avoir deviné un truc...)
Niveau indice, faut quand même savoir faire la différence entre une rumeur un peu aléatoire, et la consigne donné par un roi C'est pas forcément le même niveau de crédibilité de l'info...
Pour les 5 en capuche, je ne donnerai aucun détail sur ce qu'était censé vouloir dire cette rencontre, et comment les choses auraient pu se passer...
Il y a encore des sujets à discuter entre vous ? Ou vous reprenez le voyage ?
Continuez vous vers Argos ? Ou vous lancez-vous dans une enquête plus approfondie au relais sur les 5 voyageurs ? Ou partez-vous directement sur leur piste ? Ou vous concertez-vous pour décider d'un plan de choses à faire une fois à Argos ?
Il était question de "réfléchir à comment gagner un bateau", et je crois que la proposition de payer le voyage sur un bateau pour aller vers l'Ouest du continent n'a eu lieu qu'en HRP...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
18/07/2011, 21:31
(Modification du message : 18/07/2011, 21:38 par tholdur.)
Oui il reste des choses à discuter...
Après ce n'est pas de moi que dépend le timing sur cette affaire (je n'en dirai pas plus sinon je risque de spoiler )
Pour les 5, comme personne n'a pu nous renseigner, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus, en tout cas Thamyris ne s'en préoccupe plus.
Ah! Je sais, c'était eux les 5 de l'oracle en fait! Ils portent les mêmes noms que nous, et c'est eux les vrais élus! On se serait fait exploser la tronche en les combattant^^
Thamyris attendra d'être en ville pour décider de la nouvelle étape à suivre, à moins que ses compagnons ne choisissent à la majorité une autre option. Il s'y rangera alors. Edit: je veux dire que si deux avis penchent pour une solution, alors Thamyris s'y rangera pour que la majorité soit effective et qu'on puisse avancer.
Sujets : 60
Citation :Ah! Je sais, c'était eux les 5 de l'oracle en fait! Ils portent les mêmes noms que nous, et c'est eux les vrais élus! On se serait fait exploser la tronche en les combattant^^
MDR !!
J'étais explosé de rire pendant 30 secondes sans pouvoir m'arrêter...
Roooh, ce serait ÉNOOORME comme retournement de situation...
Rah la vache, ça fait du bien... Bien trouvé !
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 124
(18/07/2011, 18:43)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler« Je redoute tout comme vous que notre compagnon égare sa volonté. Je sais qu’il est encore très marqué par ce jour terrible où nous avons combattu les minotaures… Peut-être… » Le chasseur hésite un bref instant. « Peut-être pourriez-vous aller lui parler demain, lorsque nous le reverrons ? Car je sais également qu’il éprouve pour vous une vénération sans pareil depuis le premier jour où il vous a rencontrée. Peut-être est-ce là le rôle dont vous parliez ? Peut-être votre présence est-elle vouée à raviver en nous tous le feu sacré lorsqu’il nous fait défaut ? »
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler- Je commence seulement a me remettre moi-meme de ces derniers événements qui furent extremement pénibles, et Thamyris semble etre tres attaché a la vie citadine. Je comprends qu'il ait besoin de vous pour le guider et de guerriers pour le protéger ; mais moi ? Je serais sa muse ? Est-ce vraiment la ma destinée ?
Elle fixe Actéon dans les yeux d'un regard intense, comme si elle pouvait le traverser pour mieux voir derriere lui, ou decrypter ses pensées profondes :
- Vous croyez vraiment que je suis juste sa muse ? Une épaule sur laquelle il peut se reposer ?
Elle déglutit difficilement a cause de sa gorge seche, attendant la réponse du chasseur...
сыграем !
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler« Non, pas juste sa muse. Mais il vous respecte profondément et vous me semblez être une source d’inspiration pour lui. C’est un effet de votre présence parmi nous, non une cause, et certainement pas la seule raison pour laquelle les dieux vous ont élue ! Si c’est ce que j’ai pu vous faire croire, je vous en prie, pardonnez ma maladresse, car en aucun cas je ne le pensais. Je ne suis malheureusement guère habile avec les mots…
J’ignore quelle est votre destinée. Je ne connais pas non plus la mienne… J’aimerais, sincèrement, pouvoir vous donner une réponse. J’espère juste que nous finirons par la découvrir. Ou qu’elle viendra à nous… »
19/07/2011, 11:40
(Modification du message : 19/07/2011, 11:46 par Caïthness.)
(19/07/2011, 09:17)Jehan a écrit : @Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler« Non, pas juste sa muse. Mais il vous respecte profondément et vous me semblez être une source d’inspiration pour lui. C’est un effet de votre présence parmi nous, non une cause, et certainement pas la seule raison pour laquelle les dieux vous ont élue ! Si c’est ce que j’ai pu vous faire croire, je vous en prie, pardonnez ma maladresse, car en aucun cas je ne le pensais. Je ne suis malheureusement guère habile avec les mots…
J’ignore quelle est votre destinée. Je ne connais pas non plus la mienne… J’aimerais, sincèrement, pouvoir vous donner une réponse. J’espère juste que nous finirons par la découvrir. Ou qu’elle viendra à nous… »
@Jehan
Montrer le contenu
Spoiler- C'est une bien étrange aventure que nous vivons là...
Elle secoue la tête de dépit, puis se lève.
- Je vais dormir. Merci pour cet agréable moment en votre compagnie.
@MJ
Montrer le contenu
SpoilerQu'est-ce que la Nymphe sait du culte de Démeter ? Comment ça se pratique, où ? quand ? offrande ?
De manière général peut-on "communiquer" avec un dieu ? Je parle pas de coup de téléphone, mais disons que si je fais qqs offrandes est-ce que ça peut générer un "signe" (une mouche qui vole en S, etc... lol)
сыграем !
19/07/2011, 11:53
(Modification du message : 19/07/2011, 12:09 par Jehan.)
@Caïthness
Montrer le contenu
SpoilerLes joues légèrement rosies par le compliment, Actéon souhaite une bonne nuit à Scylla, et va s’allonger un peu plus loin. Le sommeil ne tarde pas à le gagner.
Le lendemain matin, après une nuit peuplée de rêves agréables, Actéon et le reste de la compagnie retrouvent Thamyris à l’orée du village.
@jehan
Montrer le contenu
Spoiler
(19/07/2011, 11:53)Jehan a écrit : ...Le sommeil ne tarde pas à la gagner. Qu'est-ce que t'en sais ?
сыграем !
@Caïthness
Montrer le contenu
Spoiler (19/07/2011, 12:03)Caïthness a écrit : (19/07/2011, 11:53)Jehan a écrit : ...Le sommeil ne tarde pas à la gagner. Qu'est-ce que t'en sais ?
Damned ! Tu as découvert le terrible secret d’Actéon : en réalité, c’est une femme !!
Je corrige ça tout de suite, merci. ^^
Sujets : 2
19/07/2011, 16:54
(Modification du message : 19/01/2014, 22:08 par zoki.)
Agrias s’adresse au reste du groupe :
« Pour l’instant nous n’avons pas de quoi acheter un navire et il est hors de question d’en voler un. Je pense que le meilleur moyen de gagner l’argent qui nous manque est de se faire engager comme mercenaire par un riche employeur.
J’ai écouté les ragots à l’auberge en espérant qu’ils nous donnent une piste pour obtenir une mission qui nous rapporterait gros, sans succès malheureusement.
Je pense que nous trouverons facilement, à Argos, un employeur, prés à nous rétribuer généreusement pour nos services. Il doit bien y avoir une bande hommes bêtes ou des brigands qui attaque les voyageurs dans la région et je pense que les marchands locaux seront prés à payer pour faire disparaître ce problème. »
Thamyris approuve. C'est en ville que le groupe aura le plus de chance de trouver un emploi lucratif.
|