Rendez-vous au 1
[DS] Etrian Odyssey - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (http://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Jeux vidéo (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-20.html)
+---- Sujet : [DS] Etrian Odyssey (/thread-822.html)



[DS] Etrian Odyssey - Glutinus - 29/07/2008

Un jeu original vous me diriez ? Moui, il reprend dans les grandes lignes le concept de Dungeon Master (je crois que c'est ça ce jeu des années 80 qui fut une légende). Avec les boutons et le pad, on dirige la vue, car on se déplace dans un labyrinthe. Avec le stylet et l'écran tactile, on dessine le plan au fur et à mesure qu'on avance (sans oublier de notifier les événements, monstres, trésors que l'on rencontre, si jamais on veut revenir). Grâce à ça, on peut donc voir sur la map quels monstres visibles se déplacent.

Quant au système de jeu, c'est une équipe de personnage que l'on forge et à qui on apprend à chaque niveau des compétences (plus de PV, d'attaque, de défense, ou simplement des techniques de combat). Rien n'est laissé au hasard (on peut trouver des guides sur le net facilement), du coup le but est d'optimiser l'équipe depuis le début. Ne vous lancez pas sans avoir créé un template pour l'ensemble de votre équipe !

Avancez dans le labyrinthe, rencontrez des monstres, résistez au combat, descendez en ville, montez de niveau, gagnez des compétences et poursuivez votre chemin le long des dizaines de niveau qui jalonnent ce jeu, pour connaître le secret d'Etria... Bref, rien de très folichon niveau scenar, mais ce jeu prend tout de même aux tripes !