Rendez-vous au 1
Concours d'AVH - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (http://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Concours d'AVH (/thread-122.html)



Concours d'AVH - Meneldur - 06/09/2006

Je discutais à propos d'AVH avec un ami via MSN quand celui-ci m'a dit « ça doit être dur d'écrire comme ça, en sujet libre ». C'est vrai que, comme a dit quelqu'un, « l'art à besoin de contraintes », et ça m'a donné une idée.

Pourquoi ne pas organiser, à intervalles réguliers, des concours de mini-AVH : chacun devrait écrire entre 50 et 100 paragraphes à propos d'un thème défini, ou en incluant des éléments prédéfinis (combats, rencontres, héros, etc.). On laisserait un délai raisonnable (quelques semaines/mois) et à la fin, les lecteurs voteraient pour celle qu'il trouvent la meilleure, qui pourrait (par exemple) être inclue dans le fanzine, à moins qu'on n'offre une récompense (matérielle ?) au vainqueur.

Vous en pensez quoi ? Est-ce que ça pourrait intéresser certains d'entre vous qui n'ont jamais écrit d'AVH et leur donner envie de s'y mettre ?


RE: Concours d'AVH - H.d.V - 06/09/2006

Bof bof : la plupart d'entre nous a déjà une ou plusieurs Avh en rédaction ou en projet, et cravache pour finir avant le Yaz (ou pour finir tout court ! Wink).

Alors après les Yaz, pour relancer l'activité, pourquoi pas, mais maintenant...Neutre




RE: Concours d'AVH - Niki - 07/09/2006

Si vous êtes en manque de concours, il y a de quoi jouer avec le marais2, parce que de nombreux auteurs y ont participé.
Mais pour cela, il faudrait que la majorité des personnes l'ait lu, et - encore avant - que l'aventure soit terminée.

Mais on peut facilement imaginer le mini-concours suivant :
- La clairière la plus originale
- La clairière la plus sur-réaliste
_ La clairière la plus succinte
- La clairière la mieux écrite
- La clairière la plus complexe
- La clairière la plus inutile (par rapport à l'aventure)
- La clairière la plus mortelle (au sens premier du terme) (dangereuse)
...


RE: Concours d'AVH - WhiteRaven - 07/09/2006

L'idée de créer une avh courte (50§) et de l'incorporer dans un numéro de La Feuille d'Aventure est intéressante. En plus, l'auteur aurait aussi une sorte d'interview ou d'article sur lui. N'est-ce pas une belle récompense ?



RE: Concours d'AVH - Paragraphe 14 - 07/09/2006

étant donné que je pleure souvent pour avoir une avh de 100 paragraphes dans le zine (on m'en a fait de 99, de 100, de 105 (moi), et de 150 (deuc fois...), je serai pas contre cette idée... Après avoir vu la place que prennait celle de oiseau pour le dernier zine, je me suis demandé si 50 c'était pas suffisant lol...


RE: Concours d'AVH - Skarn - 07/09/2006

Hum, tenter de faire quelque chose sur un canevas imposé pourrait être intéressant. Cela nous permettrait de voir les différentes visions des auteurs, et en plus on n'aurait guère besoin de se casser la tête pour le scénario. Ensuite, il faut quelque chose qui tienne en 50 paragraphes, donc je pense qu'on devrait s'imposer des régels simples (type df) et un scénario pas trop tordu (quoique, une enquête policière en 50 paragraphes, qui reléve le défi ?)


RE: Concours d'AVH - Skarn - 09/09/2006

Après une petite concertation MSN, nous avons décidé de lancer le premier concours (parce que si on lance pas, cette idée va être mort-née). Donc voici les critères imposés.
Date limite d'envoi de l'avh : 15 novembre 2006
Taille maximale : entre 50 et 100 paragraphes (enfin, si vous êtes vraiment motivé, on ne va pas vous empêcher d'en faire plus)
Contraintes : ambiance tropicale requise, pas de boss final, vous êtes chauve et cela peut vous sauver la vie une fois, vous êtes accompagné d'un animal qui malgré tous vos efforts ne sert strictement à rien
Voilà, tout le reste est autorisé. Alors à vos claviers !




RE: Concours d'AVH - WhiteRaven - 10/09/2006

Skarn a écrit :Contraintes : ambiance tropicale requise, pas de boss final, vous êtes chauve et cela peut vous sauver la vie une fois, vous êtes accompagné d'un animal qui malgré tous vos efforts ne sert strictement à rien
Voilà, tout le reste est autorisé. Alors à vos claviers !

Le sujet imposé est trop vague et ressemble à une blague d'adolescent : un animal qui ne sert à rien et un héros chauve...NeutreConfus


RE: Concours d'AVH - Meneldur - 10/09/2006

Le but était de faire quelque chose d'original et d'assez ouvert, mais ça n'a pas l'air de plaire. Nous attendons donc avec impatiences les suggestions avisées de WhiteRaven !


RE: Concours d'AVH - WhiteRaven - 10/09/2006

Rhô l'aut' hé ! Big Grin


RE: Concours d'AVH - Caïthness - 01/10/2006

Le chauve peut être une fille ?
En Animal, je pensais à un Alien (c mimi non ?)