Rendez-vous au 1
[NDS] Might and Magic : Clash of Heroes - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (http://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Discussions générales (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-14.html)
+--- Forum : Divers (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-16.html)
+---- Forum : Jeux vidéo (http://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-20.html)
+---- Sujet : [NDS] Might and Magic : Clash of Heroes (/thread-1142.html)



[NDS] Might and Magic : Clash of Heroes - Glutinus - 22/01/2010

Oyez oyez, fans de M&M (Might and Magic, pas les bonbons !), voici un nouvel opus qui arrive sur NDS.
Vous aimiez les beaux graphismes de Might and Magic ? Il va falloir vous habituer désormais à un style plus mangaesque, mais surtout à un nouveau gameplay. Parce que ce n'est plus de la stratégie-tactique tour par tour, c'est désormais un Puzzle RPG !

Un système pourtant proche : vous possédez des unités ayant chacune leur capacité, puissance et points de vie, mais désormais il faudra les activer en formant des combinaisons sur le champ de bataille. A votre tour, vous bénéficierez de queqluess mouvements (deux ou trois pour commencer) pour déplacer la dernière unité d'une colonne à la fin d'une nouvelle colonne. En formant un groupe aligné de trois verticaux, l'escadron s'active et dans quelques tours ira foncer dans la colonne adverse en face. En formant un groupe horizontal, vous crééerez un mur. En plaçant deux unités derrière un élite de la même couleur, vous activerez l'élite, et en faisant un carré de quatre unités de la même couleur qu'un légendaire, vous activez cette unité !

Histoire donc de bien se triturer les neurones, qui plus est, les combats essaient d'être assez diversifiés (vous n'êtes donc pas nécessairement obligés juste de tuer l'adversaire, vous devrez certainement essayer de déstabiliser des archers qui se cachent derrière des poteaux, activer deux interrupteurs durant le même tour où affronter un boss ayant une routine de déplacement particulier).

En bref, un jeu extrêmement addictif, grâce à la durée courte des combats (de 5 à 15 minutes), agrémentés de problèmes comme aux échecs (il faut détruire les adversaires en un seul tour, en faisant des combos pour gagner plus de mouvements). Même si le scénario est léger et bien entendu, il n'empêche que vous passerez des heures passionnantes devant le grand retour des P-RPG ! Sonnez le clairon !