Rendez-vous au 1
Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 (/thread-1134.html)

Pages : 1 2


Mise en ligne HTML des AVH de 2009/2010 - Oiseau - 07/01/2010

Je vais commencer à mettre en ligne les aventures de 2009 pour faciliter leur lecture. Cette année, plusieurs AVH sont déjà lisibles en ligne sur d'autres sites, et quelques-unes ont déjà connu le traitement HTML au cours de l'année.

Pour les autres, je vais commencer par celles qui ont déjà un fichier Advelh. Les autres viendront après. Sont déjà en ligne :
  • Premières Aventures (sur SVH)
  • La Montagne Interdite (sur SVH)
  • Marines Coloniaux (sur Xho)
  • La Cité Engloutie (sur SVH)
  • Le Complot des Princes (sur Xho)
  • Le Voyage Initiatique (sur Xho)
  • Le Grand Tournoi (sur SVH)
  • Nils Jacket 2 (sur le site éponyme — ou le sera bientôt)



RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 19/01/2010

Une aventure de plus est désormais lisible en ligne :
  • Mascarade Mortelle



RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - sunkmanitu - 19/01/2010

Merci Oiseau, carrément plus pratique de lire en ligne que sur un Pdf, surtout une avh de 668 §. Je vais pressioner Orion pour qu'il nous sore une version Words (si c'est pas trop chiant de convertir Pdf en Words), ainsi il aura sa "masacarade" sur mon étagère !


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Orion - 19/01/2010

J'ai une version Word mais je préfère attendre d'avoir une version quasi définitive (sans trop de fautes) pour te la donner. C'est pour ça que je veux bien les fautes que tu as repéré. Wink


[EDIT] = > Un grand merci à Oiseau pour son éternel travail de mise en ligne des AVH.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 25/01/2010

Trois aventures additionnelles sont maintenant lisibles en ligne :
  • L'Ultime Combat pour la Liberté
  • Franck Brossard, Premier Ministre
  • Les Mendiants de Sable-Noir



RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 30/01/2010

Une de plus — il n'en restera plus que deux :
  • Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth



RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Outremer - 30/01/2010

Merci pour ton travail ! Ca m'effrayait un peu de me lancer dans 900 paragraphes en .pdf !


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 07/02/2010

Ça y est, c'est fini. Toutes les AVH de 2009 sont jouables en ligne sur l'un ou l'autre site Web. Les deux dernières :
  • Ciels Sagittaires
  • Le Labyrinthe sans Lumière
Pour l'aventure de Redo, à défaut d'un fichier Word, j'ai fait la conversion directement à partir du PDF. Cela explique la mise en forme particulière des fichiers HTML. Pas de danger, c'est tout à fait lisible. Have fun.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - JFM - 09/02/2010

Sur Xhoromag, j'ai vu qu'il n'y avait encore que le lien vers Nils Jacket 1. Tu peux mettre le lien vers la page pour lire le 2 ?

Voilà le lien direct :

http://nilsjacket.com/?rubrique=lecteur&description=2


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 10/02/2010

J'ai mis le lien que tu donnes sur la page des Yaz 2009. Il n'y a pas de page de téléchargement dédiée à NJ-2 puisqu'elle n'a jamais été hébergée sur Xho, contrairement à NJ-1.


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - JFM - 16/02/2010

Ok, je n'avais pas compris ce principe. Merci, Oiseau. Wink


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 15/05/2010

Nous ne sommes plus en 2009, mais je vais me servir du même sujet pour annoncer la mise en ligne des AVH de 2010. Les trois aventures suivantes sont désormais lisibles en HTML sur le site Xho :
  • Le Voyage Initiatique version 1.1 (Yaz d'Argent 2009)
  • Le Château du Sorcier
  • Retour à Griseguilde



RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - sunkmanitu - 16/05/2010

Merci Oiseau Wink
+1 !


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Elterin - 17/05/2010

Sera-t-il possible de télécharger la version html de ces aventures ? Smile

En tout cas, super travail Oiseau et merci à toi Yep


RE: Mise en ligne HTML des AVH de 2009 - Oiseau - 17/05/2010

Pourquoi vouloir les télécharger ? Ce sont des fichiers HTML. Tu devras obligatoirement les lire dans un navigateur comme Firefox, alors autant les lire directement sur le site. À moins que tu n'aies pas Internet à ce moment.

Je pourrais construire un ZIP contenant les pages HTML de chaque aventure (ainsi que les fichiers nécessaires, comme le cadre extérieur et les applets Java pour les dés). Mais puisque ce serait assez long de faire ça pour toutes les AVH lisibles en ligne, je vais commencer par demander si c'est vraiment nécessaire — ou s'il y a des AVH en particulier qui t'intéressent, afin que je fasse celles-là en premier. ^_^