Résultats du Mini-Yaz 2018!
#1
Bonjour à tous,

Les astrologues l'avaient annoncé sans croire eux-mêmes à leurs prévisions... Des forêts profondes aux ruelles obscures de la ville, on murmurait craintivement que cela approchait... Des évènements mystérieux survenaient: on assistait à des pluies de grenouilles, certains bébés naissaient avec des pattes de bouc, les statues des églises pleuraient des larmes de sang...

Tadam! Voici les résultats du mini-yaz 2018!

Pour vous amuser et faire travailler vos méninges, et comme personne n'est pressé d'avoir les résultats, je me suis dit que c'était le moment idéal pour vous proposer une petite énigme. Voilà donc le classement final de cette nouvelle édition du mini-yaz:

1er: avehemeavety, avec ij points
2ème: dbedkek-dded, avec yui points
3ème: cfdcdftt tete, avec r points
4ème: fhfhf raera-ty, avec redt points
5ème: iki, avec geteupu points

Comme vous pouvez le voir les résultats sont cryptés avec un petit code - quelque chose de tout simple. Je gage vous n'aurez aucun mal à découvrir la clé de l'énigme.

Juste au cas où, un indice (à ne regarder, bien entendu, que si vraiment vous ne trouvez pas la réponse - ce qui m'étonnerait, cela va sans dire):

Montrer le contenu

Un grand bravo à tous les candidats car aucun n'a démérité, et un immense merci aux 15 votants! Big Grin
#2
Bravo aux 2 lauréats. Vraiment dommage pour riquius qu'il soit privé de médaille de bronze, mais personne ne pourra lui enlever sa 3e place!

Mon vote (si mes souvenirs sont bons): Prisme 3pts, Entre ici et ailleurs 2pts et La maison aux esprits 1pt. Même si Disruption et Fanfare n'étaient pas plombées par une difficulté radicale et des défauts de finition certains, j'ai tout de même choisi la mini-avh de fifre pour compléter mon podium. Je voulais vraiment récompenser les énigmes qui sont super bien pensées. 8 points c'est le signe que d'autres votants lui ont également donné au moins un petit quelque chose.
#3
Sinon, je vais de ce pas rédiger une mini-avh ayant pour titre avehemeavety. C'est désormais un nom déposé, plus personne d'autre que moi n'a le droit d'y toucher! ^^
#4
il complètement fumé, le kraken (><)
сыграем !
#5
J'ai l'impression qu'il a fini sa lecture par La Maison aux Esprit, surtout Big Grin
Félicitation aux auteurs ! (et aux votants)

(sinon, on gagne quelque-chose si on a trouvé le quinté dans l'ordre ?)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#6
Félicitations Merlinpinipin pour cette nouvelle oeuvre de grande qualité. Ma préférée était Disruption mais c'est vrai que chacune des mini-AVH avait son charme, une ou des caractéristiques qui ont su plaire même si elles n'étaient pas forcément consensuelles.

Bravo à tous les participants et aussi aux votants, encore nombreux cette fois-ci.
#7
Argh je vais rêver de manger du poulpe grillé, moi : j'ai passé une bonne minute à essayer de comprendre ce satané code... Gne

Je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment touché par ce résultat. Je n'ai déjà pas l'habitude d'être lu, alors là les amis, merci, merci du fond du coeur !!
C'est vraiment un rêve éveillé pour moi de voir qu'autant de personnes peuvent apprécier ce que j'ai essayé de faire.

Merci aux juges, en particulier à Kraken (malgré tout, grr ^^) et à tous les votants.
J'ai été très impressionné par le nombre de feedbacks, qui se sont tous avérés stimulants. Il s'agit vraiment de la première récompense lorsque l'on dépose quelque-chose ici : je vais essayer de m'en souvenir et de me contraindre à rédiger plus systématiquement des retours à l'avenir.

Bravo surtout aux autres participants (j'ai donné des points à chacun car j'ai trouvé des qualités fortes dans toutes les AVH), notamment à Gynogege avec Disruption qui était mon coup de coeur et aussi à Riqius dont j'ai aussi énormément apprécié l'oeuvre, extrêmement prometteuse.

Vivement d'autres AVH ^^ Big Grin

PS : bien sûr je n'ai pu obtenir ce résultat qu'après vingt-neuf tentatives infructueuses et retour au 1 avril grâce à la machine temporelle de poche à la poudre Pinpin de ma fabrication... j'ai le code "puissance 30" mais j'ai pas réussi à débloquer les trophées platine Caïthness ni Dagonides... un jour, j'espère Wink
#8
(01/09/2018, 10:37)MerlinPinPin a écrit : Argh je vais rêver de manger du poulpe grillé, moi : j'ai passé une bonne minute à essayer de comprendre ce satané code... Gne

Moi pas Big Grin Quand il y a une balise SPOILER.......

(01/09/2018, 10:37)MerlinPinPin a écrit : j'ai pas réussi à débloquer les trophées platine Caïthness ni Dagonides... un jour, j'espère Wink

Certains deviennent très compréhensifs quand on leur envoie du bon Porto, pour ma part je préfère le houblon et le malt brassés avec art...

(01/09/2018, 10:22)Fitz a écrit : Félicitations Merlinpinipin pour cette nouvelle oeuvre de grande qualité. Ma préférée était Disruption mais c'est vrai que chacune des mini-AVH avait son charme...

Mes textes préférés étaient Disruption et La Maison aux Esprits, même si je percevais qu'il se jouait quelque chose d'important autour de Prisme. Il y avait un curieux bras de fer Tradition VS Originalité dans ce panel d'AVH, c'était intéressant.

Comme je l'ai dit sur La Taverne, j'ai l'impression d'une relève, d'un sang neuf pour les futurs Yaz.
#9
Ouaip j'ai aussi ressenti une sorte de souffle de renouveau.
Même si, à la fin, c'est toujours Merlinpinpin qui gagne! ;-)
#10
(01/09/2018, 10:37)MerlinPinPin a écrit : ... mais j'ai pas réussi à débloquer les trophées platine Caïthness ni Dagonides... un jour, j'espère Wink
Gne pas compris, là... Confus
сыграем !
#11
(01/09/2018, 11:47)Caïthness a écrit :
(01/09/2018, 10:37)MerlinPinPin a écrit : ... mais j'ai pas réussi à débloquer les trophées platine Caïthness ni Dagonides... un jour, j'espère Wink
Gne pas compris, là... Confus
On va mettre ce manque de compréhension sur le dos du décalage horaire Big Grin
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#12
Je pense que c'est simplement le fait que Dagonides et Caïthness ont fait les retours les moins enthousiastes sur Prisme.
#13
— Monsieur Mars, je peux tout vous expliquer !
— Expliquer, c'est déjà un peu excuser gyno. Et la culture de l'excuse est dépassée. Il faut assumer maintenant.
— Mais Prisme était virtuellement imbattable ! Rien que structurellement, elle avait deux longueurs d'avance sur la concurrence.
— Et bien il fallait dynamiser votre construction vous aussi.
— Mais ce n'était pas faisable dans les délais que vous m'aviez impartis !
— À l'impossible, le disrupteur est tenu.
— Écoutez, je suis quand même sur le podium, ce n'est pas si mal. Le Président...
Monsieur le Président ne saurait se contenter d'une seconde place. Bob, passe-moi ta matraque, que je m'occupe d'éduquer ce manant personnellement.
— Gardez-la patron, ça vous évitera d'avoir à me la demander toutes les deux heures.
#14
Et BIM !!

PS : c-ki-ki-a-mi-l'étoile à Bruenor ?
сыграем !
#15
Le nombre de votants a remonté sur la fin, ça fait plaisir. Le classement est assez net avec toujours au moins 3 points d'écart entre 2 candidats et même si la quantité n'y était pas, la qualité elle était au rendez-vous !

Bravo à tous participants, votants, juges !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)