Nouveau Défis Fantastiques
#1
Ian Livingstone a annoncé se lancer dans l'écriture d'un nouveau Défis Fantastiques pour 2017 afin de fêter les 35 ans de la série. On y retrouvera Yaztromo...
Répondre
#2
Je me demande si on devra tuer 100 avatars de Zagor avec une grosse épée.
Répondre
#3
"Lots of of old friends to meet"... Hum, l'abondance en l'espèce peut vite devenir overdose ! Retrouver Yaztromo est plutôt sympathique mais je préférerais que Livingstone explore de nouvelles contrées de l'Allansia avec des personnages originaux, histoire d'enrichier l'univers.

Edit: incidemment, et puisque je parcours le compte Twitter de Ian Livingstone: je ne sais pas quelles étaient ses relations avec Joe Dever mais je suis assez surpris qu'il ne lui ait rendu aucun hommage officiel alors qu'il est très actif pour balancer un peu tout et n'importe quoi...
Répondre
#4
Les grandes douleurs sont muettes, dit-on.
Répondre
#5
Ca fait peur, encore une aventure avec 7545 objets a trouver, une difficulté extrême dans les combats et une histoire pauvre et bancale comme celle des zombis ?
Répondre
#6
Autant j'adorais les Livingstone quand j'avais 10-12 ans, autant je les trouve illisibles aujourd'hui (à part le labyrinthe de la mort, le LDVELH le plus sincère de tous Wink
Répondre
#7
On dit beaucoup de mal de Livingstone, et il est vrai que les clichés livingstoniens sont bien actifs dans la seconde partie de son oeuvre, mais si on se penche dessus, on réalise quand même que lors de ses premiers livres il était au contraire pas mal dans l'exploration de nouveaux aspects et a fait pas mal de très bon livres (La Forêt de la Malédiction n'est pas difficile et offre l'originialité de pouvoir se refaire en boucle ; La Cité des Voleurs est la première aventure urbaine ; Le Laby bien entendu ; Le Combattant de l'Autoroute est fortement original et le seul post-apo ; etc.).

Autant j'approuve les critiques de certains de ses livres, autant j'ai l'impression qu'elles occultent un peu trop ceux qui y sont moins sujets.
Ceci dit, je n'attends pas grand-chose de ce nouveau bouquin quand même :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#8
La cité des voleurs est très bien mais dès qu'on sort de la ville c'est le néant absolu.

J'aurais été bien plus enthousiaste avec un nouveau Green...
Répondre
#9
(06/01/2017, 17:58)Akka a écrit : Autant j’approuve les critiques de certains de ses livres, autant j’ai l'impression qu’elles occultent un peu trop ceux qui y sont moins sujets.

Je suis plutôt d’accord. J’ajoute à ta liste l’Île du Roi-Lézard, que je trouve très bon. C’est comme si, à un moment, écrire des L.V.H. était devenu une corvée pour Ian Livingstone (ou un boulot alimentaire, sans la passion des débuts). D’où des livres écrits à la va-vite et suivant toujours le même schéma, bancal et mal conçu.
Répondre
#10
L'ile du roi lézard est très bien (mention spéciale à la couv de la v1)
Répondre
#11
Livingstone annonce qu'il a presque fini l'écriture du livre. Je ne sais pas si on peut considérer cette rapidité d'écriture comme une bonne nouvelle...
Il demande l'avis des internautes sur l'illustrateur intérieur. Bonne question ! Iain Mc Caig est toujours disponible ?
Répondre
#12
(07/02/2017, 11:35)gynogege a écrit : Livingstone annonce qu'il a presque fini l'écriture du livre. Je ne sais pas si on peut considérer cette rapidité d'écriture comme une bonne nouvelle...
Il demande l'avis des internautes sur l'illustrateur intérieur. Bonne question ! Iain Mc Caig est toujours disponible ?

Je n'attends rien de bien de lui donc ...

Pour l'illustrateur il y en a pas mal de bons, il devrait lire le livre de Green "You are the hero".
Répondre
#13
(28/12/2016, 10:13)Elterin a écrit : Ian Livingstone a annoncé se lancer dans l'écriture d'un nouveau Défis Fantastiques pour 2017 afin de fêter les 35 ans de la série. On y retrouvera Yaztromo...
Mmm, j'espère qu'on ne m'affublera pas de titres étranges comme dans L'Oeil d'Emeraude, où j'étais soudain devenu Grand magicien de Yore, moi qui ne fais jamais d'infidélité à ma bonne vieille forêt des Ténèbres !

Ca y est, on a le titre : Port of Peril.
Bon, moi qui n'aime plus trop voyager, je me demande ce que je vais faire dans un port, mais ma foi, ça sera peut-être amusant. Et si c'est Sablenoir, ça me donnera l'occasion de saluer Nicodemus !

(07/01/2017, 21:24)Jehan a écrit :
(06/01/2017, 17:58)Akka a écrit : Autant j’approuve les critiques de certains de ses livres, autant j’ai l'impression qu’elles occultent un peu trop ceux qui y sont moins sujets.
Je suis plutôt d’accord. J’ajoute à ta liste l’Île du Roi-Lézard, que je trouve très bon. C’est comme si, à un moment, écrire des L.V.H. était devenu une corvée pour Ian Livingstone (ou un boulot alimentaire, sans la passion des débuts). D’où des livres écrits à la va-vite et suivant toujours le même schéma, bancal et mal conçu.
Mais... hé, vous m'oubliez ?
Je suis quand même LE Big Gentil des DF, l'incontournable, le magnifique, le puissant, le... modeste, hum.
Ian a su faire découvrir plein de choses intéressantes ou amusantes d'Allansia (comme moi), rappelons-nous en !
La Sorcière des Neiges ou Les Sombres Cohortes (qui ressort en mai, corrigé et avec du dessin inédit, d'ailleurs !) sont aussi des titres qui, malgré leurs défauts, permettant d'arpenter différentes régions d'Allansia.

(07/02/2017, 11:35)gynogege a écrit : Livingstone annonce qu'il a presque fini l'écriture du livre. Je ne sais pas si on peut considérer cette rapidité d'écriture comme une bonne nouvelle...
Il demande l'avis des internautes sur l'illustrateur intérieur. Bonne question ! Iain Mc Caig est toujours disponible ?
A priori non, Ian a récupéré les droits sur ses dessins, mais je ne crois pas qu'il soit prévu qu'il en refasse, même si je m'en réjouirais moi aussi !
Je sais par contre qu'au moins un autre des anciens illustrateurs a été approché l'an dernier par Ian pour Port of Peril.

Quant à la rapidité d'écriture, mmm, j'avoue moi aussi être un peu inquiet, enfin bon, il faut peut-être se dire qu'il avait en réalité commencé l'écriture bien avant avoir annoncé s'y mettre, juste pour passer pour un rapide, comme à l'époque de ses premiers livres.  Tongue

(28/12/2016, 11:04)gynogege a écrit : incidemment, et puisque je parcours le compte Twitter de Ian Livingstone: je ne sais pas quelles étaient ses relations avec Joe Dever mais je suis assez surpris qu'il ne lui ait rendu aucun hommage officiel alors qu'il est très actif pour balancer un peu tout et n'importe quoi...
Leurs relations étaient tendues depuis la rupture initiale chez Games Workshop (ayant conduit à la publication de Lone Wolf hors collection Fighting Fantasy) mais au point de ne pas au moins regretter sa perte... effectivement il ne s'est peut-être juste pas épanché sur la situation publiquement mais n'en pensait peut-être pas moins.
Je sais qu'ils s'étaient croisés dans des conventions.
Steve Jackson, de son côté, jugeait il y a quelques mois qu'il s'agissait de vieilles querelles et m'expliquant que la présence de Joe dans les crédits de Créatures de Titan ne les gênait pas, Ian et lui (Joe voulait être crédité pour les dessins de Brian Williams, dont il avait récupéré les droits après la mort de son collègue et ami).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)