Ile de Shamutanti
#1
Nom
A voir.

Cadre
Une petite île inhabitée. Belle.

Scénario
Émouvoir le totem pour le réactiver (en agissant suivant sa philosophie).

PNJ rencontrés
Aucun !

Objets requis obtenus sur une autre île
Peut-être une flûte, ou tout autre instrument. A voir en fonction de la difficulté. Je peux aussi cacher ou donner cet objet sur mon île, à la place de ou en doublon.
Lucius propose une flûte ou tout autre instrument sur son île. 

Indices requis obtenus sur une autre île
Mon totem est le totem de Tructruc. Une plante lui est associée. Si vous réussissez à donner vie à celle-ci, notez chacun de ses changements. Attention, ceux-ci sont très éphémères.

Objets découverts ici pour une autre île
J'attends vos sollicitations !

Indices découverts ici pour une autre île
J'attends vos sollicitations !

Recette requise pour cette île

Ingrédients découverts ici

Puis je mettrai des fichiers en pièce jointe
mon .avh
mon .docx
#2
Belle initiative. N'hésite pas à approfondir sur la végétation et les animaux rencontrés (même si c'est dans un but décoratif). 

Pour les objets requis sur une île précédente, je vais être clair ; les îles sont accessible en bateau, ou pirogue. À l'heure actuelle la progression se fait d'île en île, mais pour l'instant je n'ai pas prévu qu'on puisse faire marche arrière (c'est possible mais ça mangerait des paragraphes). Donc si ton île requiert un objet clé disponible ailleurs, c'est chaud. Ou alors, il faudrait clairement faire comprendre dans l'île (les îles) précédente que "tel" objet est nécessaire pour ton île... ^^

J'aime l'idée de la fleur, et j'ai brièvement évoqué sur le sujet réservé aux règles du jeu, que le héros pourrait avoir un lien fort avec la nature au vu de ses origines au sein d'un peuple qui rappelle les peuplades ancestrales de notre planète.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#3
Ça m'embête cette histoire de retour en arrière impossible. Je pense que c'est à l'auteur de chaque île d'en décider. Ca se fait dans des ldvelh : "notez que vous (ne) pourrez (plus) revenir ici".
Evidemment, une île qui contient des rencontres, une action dès l'arrivée, etc., y revenir est impossible. Ou alors avec une premier paragraphe "si vous êtes déjà venu ici, allez au xxx". Au xxx le lecteur n'a accès qu'aux trucs "passifs" : décors, boutiques, souterrains vide de monstre, etc.
Rien n'empêche de revenir sur mon île, puisqu'il n'y a aucun PNJ. Ainsi le joueur qui trouve l'instrument de musique et/ou l'indice pourra revenir sur mon île. De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires pour gagner. A la fin quand le totem est activé, je mettrai l'interdiction d'y revenir.
EDIT : je propose même d'indiquer l'option "retour possible" dans la description de l'île !
Citation :À l'heure actuelle la progression se fait d'île en île, mais pour l'instant je n'ai pas prévu qu'on puisse faire marche arrière (c'est possible mais ça mangerait des paragraphes).
Je m'attendais à une carte avec des numéros sur les îles, pour y aller directement, façon Brennan ou DestinyQuest.
#4
(12/04/2016, 22:43)Shamutanti a écrit : Ça m'embête cette histoire de retour en arrière impossible. Je pense que c'est à l'auteur de chaque île d'en décider. Ca se fait dans des ldvelh : "notez que vous (ne) pourrez (plus) revenir ici".
Evidemment, une île qui contient des rencontres, une action dès l'arrivée, etc., y revenir est impossible. Ou alors avec une premier paragraphe "si vous êtes déjà venu ici, allez au xxx". Au xxx le lecteur n'a accès qu'aux trucs "passifs" : décors, boutiques, souterrains vide de monstre, etc.
Rien n'empêche de revenir sur mon île, puisqu'il n'y a aucun PNJ. Ainsi le joueur qui trouve l'instrument de musique et/ou l'indice pourra revenir sur mon île. De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont obligatoires pour gagner. A la fin quand le totem est activé, je mettrai l'interdiction d'y revenir.

Non c'est plutôt l'histoire lié à la brume épaisse qui progresse (brume dite "mortelle"). Mais j'ai réfléchis depuis, et je propose que ladite brume ne soit pas mortelle, mais provoque des hallucinations visuelles, sensorielles, etc... (qui conduisent à la mort si les victimes deviennent folles.) ; le côté "épais" aussi me dérange. Caïthness avait bien pointé du doigt le côté ridicule d'une scène dans laquelle on n'évoque que de la brume : on ne voit plus rien et c'est stupide. Je lui accorde  Mrgreen 

Le scenario prévoyait initialement : une malédiction impliquant une brume épaisse qui progresse dans l'archipel, mortelle, et donc le héros partait pour une course contre la montre afin de choper le + de totems possible, sinon tout son peuple finirait décimé.

C'est biaiseux je l'admets, et je propose que la brume soit légère, n'empêche pas la description des lieux, et qu'elle déforme la réalité visuelle et sensorielle (+ ou - , et à l'appréciation des auteurs). 

En conclusion, je suis ok pour une libre visite sur les îles. Ça nous fera une petite quête aux objets/indices qui débloquent les totems aux uns et aux autres (ça peut être cool et favorise l'exploration tranquille , à l'image du héros qui est un vieux sorcier, et non un sprinter des jeux olympiques).

Si t'es opé je te laisse nous proposer une idée de construction des paragraphes lié à l'exploration de l'archipel, et de l'expliquer clairement (comme ça on sera tous sur la même longueur d'ondes)  Cool
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#5
N'oublions pas que la brume agit de façon différente sur chaque île et que la mienne semble trés atteinte par celle-ci. Autant dire que mettre une influence minime pour celle de Shamutanti est une idée acceptable. Il aura ainsi l'occasion de décrire son île comme bon lui semble avec un joli background à la clé. l'idée d'émouvoir donne un aspect philosophique ou sentimental ce qui est original.
#6
Je n'arrive pas à trouver un dieu. Parce que ce n'est pas clair dans la tête. L'idée la moins floue que j'ai, c'est un dieu qui prône le stoïcisme. Un carpe diem forcé en pleine course aux totem. Les effets de la brume peuvent aider à se détendre peut-être ? Ou au contraire souligner l'urgence de la situation. Le héros doit changer le monde en réactivant un dieu qui dit "adapte-toi au monde plutôt que d'essayer de le changer". Le héros doit-il se servir du monde tel qu'il est, utiliser ses nouvelles lois (mise en veille des dieux, brume), prendre appui sur lui, etc., pour le changer ?
Bref, je retravaille le contexte.
#7
Ça pourrait être le Dieu du vent et de la pluie (concorde avec l'idée d'une fleur qui pousse au gré des saisons), mais tout aussi bien le Dieu des marées ,bien que je préfère garder celui-ci pour mon île (l'île principale au début de l'aventure).

À voir donc ? Si tu prenais le Dieu de la pluie et du vent, arriverais-tu à l'intégrer dans ton énigme ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#8
Tu n'aurais pas un dieu des saisons sous le coude ? Ou alors dieu des saisons qui dispense vent et pluie. Avec les saisons je fais un lien avec stoïcisme.
#9
Ben il peut faire les saisons, après je visualise pas trop s'il ferait (ou non) doublon avec les marées. Non... les marées c'est + un truc quotidien, en lien avec la Lune. Donc les saisons sont bien à part. Mais qui dit saisons dit aussi changement de météo, donc ça rejoint le vent, la pluie... 

Ben va pour le dieu des saisons alors ^^
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#10
Coooool  Drunken
#11
J'attends de voir le scénario principal et les compétences avant de continuer à réfléchir sur mon île. S'il le faut je changerai tout. Peut-être faire tout autre chose, avec une interaction avec les deux peuples. Suivant les besoins.
#12
(20/04/2016, 21:23)Shamutanti a écrit : J'attends de voir le scénario principal et les compétences avant de continuer à réfléchir sur mon île. S'il le faut je changerai tout. Peut-être faire tout autre chose, avec une interaction avec les deux peuples. Suivant les besoins.

Ça s'étoffe peu à peu, vaut mieux pas se presser à écrire avec détails... puisqu'on n'a pas encore traité du pool d'ennemis ni du système de "combats", par exemple (on ne sait toujours pas si le héros pourra se battre au c-à-c ou comment ce sera traduit en règles).  Wink

Vaut mieux se concentrer sur la genèse et/ou la culture qui gît autour de ces îles.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#13
Tout à fait d'accord. Mieux vaut partir sur de bonnes bases plutôt que rafistoler un truc bancal.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)