Interlude
#1
J'ai eu une idée d'avh qui me plaisait beaucoup :
On incarne un noble ( qui n'a pas l'habitude de faire des aventures ) qui se retrouve piégé dans une forêt dont il ne peut sortir, sauf en retrouvant les quatre syllabes d'un mot de pouvoir qui permettrait d'annuler le maléfice, qui sont détenues par différentes personnes aux quatre coins de la forêt. Notre noble doit donc parcourir la forêt, alors qu'il n'a aucune expérience pour cela, à la recherche de ces syllabes. De plus, un maléfice de vieillissement plane sur la forêt et a vieilli tous ses habitants, ainsi que certains végétaux.
Si cette idée vous plaît, je vous donnerai les règles en pièce jointe.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#2
Mon sentiment est que la réussite d'une AVH ne dépend pas tellement de son scénario de base (sauf exceptions dans le cas d'AVH dont l'originalité est manifeste comme Labyrinthe par exemple) mais de ce que l'auteur va en faire. Personnellement, j'aime les règles simples et suis très sensible aux qualités d'écriture (fluidité du style, densité psychologique des personnages, mise en contexte des situations, pertinence des choix d'action proposés en fin de paragraphe + si possible un peu d'humour par ci par là). Ton scénario, dans sa conception, ne me paraît pas très original (ça m'évoque un mixte de La cité des pièges et de La foret de la malédiction) mais si tu mets en scène une sorte de anti-héros un peu paumé dans un univers d'aventure classique dégradé par un sortilège de vieillissement (orques grabataires, géant perclus de rhumatismes, magicien parkinsonien incapable de jeter son sort, etc.), le contraste peut être intéressant et amusant (pour une mini-AVH). Mais les règles ne sont pour moi qu'un élément accessoire.
Répondre
#3
Mon avh comporte très peu de règles (des PV - le temps et des talents) et aucune indications pour les combats. Il y aura peut-être de l'humour (je laisse le suspens !) et les principaux obstacles sont :
- le fait qu'on est perdu et qu'on ne sait presque pas se battre
- des végétaux agressifs
- trouver le bon chemin
Le sortilège de vieillissement a pour effet rendre la situation bizarre. Très bons exemples pour les conséquences du maléfice !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#4
Bonjour !

Oui le concept m'intéresse, si tu souhaites un avis concernant les règles je veux bien aider.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#5
Bien, voici les règles de Interlude. Les passages d'humour peuvent être supprimés et le reste peut être encore modifié.
Bonne lecture


Pièces jointes
.doc   Aide ldvelh 2.doc (Taille : 94 Ko / Téléchargements : 6)
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#6
Hello Sallazar.

Hé bien, moi aussi je t'encourage vivement à continuer ton idée. Et je rejoins AlvEric dans la nécessité d'apporter de l'originalité dans ton aventure, a priori classique d'exploration d'une forêt enchantée/maléfique. Tu peux emprunter des chemins différents : loufoque, féérique, sombre etc... mais essaye en effet de sortir des sentiers battus pour surprendre le lecteur. Donc, par exemple le coup des brigands dans la forêt est un peu convenu (surtout s'ils ne sont là que pour dévaliser d'improbables voyageurs). A moins que cette bande de pillards se soit aussi retrouvé coincée par le sortilège en fuyant les soldats du roi et cherche un moyen de s'en sortir, engageant alors une course à la montre contre notre héros dans la quête du mot de pouvoir...

Bref, quel que soit ton choix, bonne continuation et bravo pour ce début très sympa.
Répondre
#7
Les bandits sont en fait des enfants vieillis qui menacent l'aventurier avec des épées de bois. Je pense que l'un d'entre eux demandera au noble de lui retrouver son jouet en échange d'une information. Certains chemins seront invraisemblables, d'autres ténébreux ou magiques. J'essaierai que l'aventure ne soit pas trop linéaire mais je ne garanti rien.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#8
(20/04/2015, 17:02)Sallazar a écrit : Les bandits sont en fait des enfants vieillis qui menacent l'aventurier avec des épées de bois.

En fait, c'est à nous de découvrir que ce sont des enfants, mais je l'avais oublié donc je vous ai donné la réponse. Rolleyes
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#9
Dommage au contraire de dévoiler ce détail au lieu de nous laisser le découvrir en lisant ton récit.
Répondre
#10
Oui, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé. Merci de l'avoir relevé, je n'étais pas sûr que quelqu'un me comprendrait.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)