[BD] La Guilde des Voleurs
#1
Nouveau projet avec MC, autour d'une BD classique. A noter que cette fois on crédite MC en tant que co-scénariste. Ce qu'on aurait déjà pu faire avec Captive puisque ce dessinateur passionné aime participer à toute la conception et pas seulement sur les images, ce qui est un vrai plaisir.

Parution prévue pour fin 2015. Niveau ambiance, on sera plus près de Pratchett que de Naheulbeuck.
Sortez les armures de cuir, les dagues +1 et les tests de discrétion avec échec critique!


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Mais c'est une excellente nouvelle! La machine est lancée, espérons que les bds interactives fleurissent longtemps et fassent des petits!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#3
Félicitations !
Répondre
#4
Merci, merci!
Ce n'est pas une BD interactive cette fois-ci. Mais en effet, les BDVELH font des petits car plusieurs sont au programme (sortie imminente de Pirates 3 d'ailleurs). Peut-être que ce ne sera qu'un phénomène de mode qui s'essoufflera rapidement mais en attendant, le créneau semble plaire.
Répondre
#5
Si certains trouvent que je me la joue le Grimoire en me servant du forum pour faire de la pub sur des projets commerciaux, qu'ils le disent. J'arrêterai.

Première planche de la Guilde des Voleurs.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#6
(27/11/2014, 10:46)Fitz a écrit : Si certains trouvent que je me la joue le Grimoire en me servant du forum pour faire de la pub sur des projets commerciaux, qu'ils le disent. J'arrêterai.

Tu plaisantes !, T'es ici chez toi. Et ça nous intéresse.


Première planche de la Guilde des Voleurs :
=> superbe, ça plonge tout de suite dans l'ambiance.
J'aime le n&b.
Répondre
#7
J'aime beaucoup le n & b, agréable à lire et qui met en valeur les reliefs. Le découpage de la fumée est très intéressant, par contre cela éclaircit bcp le ciel déjà très blanc, et du coup, ce n'est pas clair (haha) si c'est la nuit ou le jour.

Sinon, je trouve les plans bien choisis, la plongée dans la ruelle, la dernière vignette qui incite à tourner la page.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre
#8
(27/11/2014, 10:46)Fitz a écrit : Si certains trouvent que je me la joue le Grimoire en me servant du forum pour faire de la pub sur des projets commerciaux, qu'ils le disent. J'arrêterai.

Première planche de la Guilde des Voleurs.

Magnifique ! Bravo !Cool
Répondre
#9
(27/11/2014, 14:09)Zyx a écrit : J'aime beaucoup le n & b, agréable à lire et qui met en valeur les reliefs. Le découpage de la fumée est très intéressant, par contre cela éclaircit bcp le ciel déjà très blanc, et du coup, ce n'est pas clair (haha) si c'est la nuit ou le jour.

Sinon, je trouve les plans bien choisis, la plongée dans la ruelle, la dernière vignette qui incite à tourner la page.

Sur cette page, comme dans la très grande majorité de celles de l'album d'ailleurs, tout ce qui est mise en scène, découpage et effets de ce genre vient du talent de MC.
J'essaie de mettre de temps en temps mon grain de sel à ce niveau mais c'est très marginal.
Répondre
#10
Sur la planche le ciel est blanc, mais à la couleur, il sera bleu foncé... C'est toujours délicat de se représenter les choses à ce niveau là. Moi-même, quand je dessine, je dois anticiper le passage à la couleur: j'ai dû me retenir de mettre le ciel en noir avec quelques étoiles...

J'essaie de faire en sorte de réserver des endroits où la couleur pourra s'exprimer un peu d'elle même. Davantage que dans "Captive" par exemple où elle a essentiellement un rôle de soutient pour l'encrage. Toute la volumétrie était déjà présente avec les trames. Ici, ce sera différent.
Enfin bref tout ça pour dire que ce n'est pas du tout le version définitive de la planche ^^
Répondre
#11
MC dans ses oeuvres


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#12
hé hé, c'est prometteur tout ça.
Répondre
#13
Le bouquin avance, l'encrage est presque terminé !
En tout cas, voici la couverture de l'album !

   
Répondre
#14
La couv' a un petit côté Thief en version cartoon, j'aime bien Tongue
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#15
Petite annonce à l'occasion de la sortie imminente de La Guilde des Voleurs et de la BDVELH Loup-Garou.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)