Sondage : Quelle AVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Homme qui Marchait et ses suites
0%
0 0%
La série Les Enfants d'un Autre Ciel
16.67%
1 16.67%
La série Le Cercle sans Commencement
50.00%
3 50.00%
Retour au Marais aux Scorpions
33.33%
2 33.33%
Faites votre propre suggestion
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Que diriez-vous d'une AVH sur forum ?
#16
(21/01/2011, 20:17)zoki a écrit :
(21/01/2011, 18:21)tholdur a écrit : Pourquoi ne pas faire un tirage au sort avec tous les auteurs que l'on peut trouver sur Xhoromag? Ensuite si besoin un autre tirage pour déterminer quelle AVH choisir (si c'est une série on commencerait bien évidemment par le premier tome).
Ce serait un bon moyen pour (re)découvrir les AVH présentes.
Si l'auteur de l'AVH désignée est présent sur le forum, c'est lui qui jouerait le rôle de MJ, sinon eh bien quelqu'un se dévouerait!Après on peut aussi rester sur du Xhoromag pur (made in Oiseau^^), car je n'ai joué pour l'instant qu'une seule aventure "xhoromagienne" (la venue du froid sans fin n°2), et je serai intéressé pour en découvrir plus.

Oui mais là on risque de tomber sur une AVH d'un auteur non présent sur ce forum ou n'ayant tout simplement pas le temps pour ça. En plus, il doit y avoir plus de 100 AVH « Xhoromag » répartis en 10 séries, alors si on n’arrive pas en trouver une qui nous convienne...
En fait, j'étais moyennement emballé par « l'homme qui marchait » car je l'ai lu il y'a 2 semaines à peine et les deux séries EAC sont très linéaire on n’aurait souvent pas le choix de nos actions (ce qui enlève l'intérêt du truc je trouve).
Je propose donc « le cercle sans commencement », j'aurais bien proposé Xune ou le retour des Xha Nia mais ces séries ne sont pas terminées.
Enfin bon, si la majorité préfère l'homme qui marchait ou EAC je m'y plierais sans problème.

Wink
#17
Ouais, je pense que le plus simple, c'est de faire un sondage pour savoir quelle AVH on se fait (pourquoi pas aussi un autre auteur, si Tholdur a une idée, le sondage en décidera mieux qu'un tirage aléatoire, lol ça me fait penser que je pourrais jouer au MJ pour l'Or Venu de l'Est, mais avec les combats aux résultats assez erratiques, ça risque d'être assez fun vous regarder recommencer l'aventure dès le deuxième paragraphe). Sinon, si ça ne te gêne pas Oiseau et apparemment oui puisque tu le suggères, je pense que personne ne verra d'inconvénients à ce que tu lances plusieurs aventures en même temps (sous-entendu, des aventures de xho, je ne sais pas si tu souhaiterais en plus te farcir les AVH d'autres auteurs).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#18
Quitte à jouer une autre AVH on pourrait carrément jouer le marais aux Scorpions II. D'accord il est assez long mais très non-linéaire et ni trop facile ni trop difficile. (après je le connais pas mal mais ça ne le gênerait pas, ma dernière lecture remonte à longtemps). Oiseau doit le connaître aussi pas mal vu qu'il l'a corrigé me semble-il.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#19
juste un truc que je ne saisis pas, j'ai p'tet lu trop vite : qui choisit le paragraphe de destination ? si on a des points de vue divergeants ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
#20
C'est la majorité qui l'emporte, de la même manière que pour "Merlin l'Enchanté".

D'ailleurs on n'était pas très nombreux à la suivre, cette AVH en ligne qui était pourtant d'excellente qualité, et du coup l'idée de démarrer plusieurs AVH en même temps me parait une fausse bonne idée. Si on se lance dans des aventures en parallèle, on risque vite de s'emmêler les pinceaux à vouloir toutes les jouer en même temps, et si on choisit de n'en faire qu'une, le risque est grand de se retrouver avec seulement 2 ou 3 participants par AVH...

Peut-être faudrait-il pour commencer choisir une AVH qui soit assez courte, histoire de tester le système? (Bien que j'aimerai assez pouvoir jouer un des 2 épisodes de Nils Jacket de cette manière!)
#21
(22/01/2011, 10:54)tholdur a écrit : C'est la majorité qui l'emporte, de la même manière que pour "Merlin l'Enchanté".

D'ailleurs on n'était pas très nombreux à la suivre, cette AVH en ligne qui était pourtant d'excellente qualité, et du coup l'idée de démarrer plusieurs AVH en même temps me parait une fausse bonne idée. Si on se lance dans des aventures en parallèle, on risque vite de s'emmêler les pinceaux à vouloir toutes les jouer en même temps, et si on choisit de n'en faire qu'une, le risque est grand de se retrouver avec seulement 2 ou 3 participants par AVH...

Peut-être faudrait-il pour commencer choisir une AVH qui soit assez courte, histoire de tester le système? (Bien que j'aimerai assez pouvoir jouer un des 2 épisodes de Nils Jacket de cette manière!)

Je plussoie ce que dit Tholdur, lançons un sondage avec toutes les propositions évoquées et on se fait un test sur l'AVH sélectionnée (je ne pense pas que les gens voudront commencer par une AVH de 1000 paragraphes de toutes manières).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#22
De toute façon, il serait franchement inutile de jouer Nils Jacket de cette manière, puisqu'à moins d'avoir parmi les participants quelqu'un qui a trouvé et mémorisé la solution entière, nous serions assurés de perdre. Autant se laisser une chance.

J'ai ajouté un sondage avec les propositions reçues jusqu'à présent. Puisqu'il faut finir par décider, nous commencerons par celle qui aura reçu le plus de votes d'ici deux jours.
#23
Bon le sondage est une bonne idée, j'ai déjà voté d'ailleurs.
Pour le message de Tholdur désolée ça m'apprendra à répondre à des messages que j'ai lu en diagonale.
#24
Je ne vote pas car toutes les propositions me conviennent! Big Grin
Autant donc laisser le choix à ceux qui ont déjà lu certaines des AVH et ne voudraient pas les voir sortir en tête...
#25
Je n'ai pas de préférence, en dehors du fait que je souhaiterais éviter le Retour au Marais 2 (je m'en souviens trop bien), mais pas de vote.
J'ignore sur quel forum je vais participer... peut-être le premier à proposer une AVH.

Sur Gamebook il va falloir les mettre un peu devant le fait accompli, car ça ne bouge pas des masses.
Cela devrait en intéresser certains, mais pour l'instant ils attendent qu'on leur propose un truc tout fait je crois...

#26
Je crois que pour l'AVH de Caïthness (Lekhor sur gamebooks) dont je parlais plus haut il n'y avait personne d'uniquement gamebook qui s'était inscrit sur son site.
Dans le topic consacré j'avais relancé un appel (relayé par quelqu'un, j'ai oublié qui), nouvel appel qui était resté sans suite... Sad
Mais bon depuis il y a eu du sang neuf sur le forum, c'est peut-être possible de mobiliser, surtout qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire autre part pour participer.
#27
Jusqu'à présent, c'est le Cercle sans Commencement qui gagne. Plusieurs n'ont pas voté parce que le choix de l'aventure ne les dérange pas, et quelqu'un a spécifiquement dit "tout sauf le Marais" parce qu'il s'en souvient trop bien. Il semble donc que la première expérience d'AVH-sur-Forum sera la série CSC de Xhoromag. On commence ?
#28
Pour moi c'est vraiment peu importe, puisque je n'ai lu aucuns de ces AVH.
Alors pas de vote.
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#29
J'ai voté pour le Marais mais je serai tout aussi ravi de lire le CCC. Big Grin
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#30
(24/01/2011, 17:34)tholdur a écrit : Je crois que pour l'AVH de Caïthness (Lekhor sur gamebooks) dont je parlais plus haut il n'y avait personne d'uniquement gamebook qui s'était inscrit sur son site.
Dans le topic consacré j'avais relancé un appel (relayé par quelqu'un, j'ai oublié qui), nouvel appel qui était resté sans suite... Sad

Je n'ai rien vu de tel sur le forum concernant Lekhor. Parfois l'info est un peu noyée dans le flux...

En effet, pourquoi ne pas Commencer le Cercle Sans Commencement ?




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)