Rendez-vous au 1

Version complète : [Résolu] Réponses aux mails envoyés via le forum !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Une information importante pour ceux qui ne l'aurait pas déjà remarqué et qui se méfie pour la confidentialité de leur mails : lorsqu'on envoi un mail via l'interface du forum à un membre, le mail est automatiquement doté du champs 'répondre à' avec l'adresse du forum. Donc si vous recevez un tel mail et que vous répondez sans faire attention à l'adresse, ba c'est moi qui vais le recevoir ...
Cette particularité du forum est un peu stupide, mais je n'arrive pas à la modifier, donc ce sera aux utilisateurs de faire attention (et si possible de privilégier les mp, lorsqu'on ne connait pas le mail d'un membre)
d'après le code de mybb ( fichiers inc/class_mailhandler.php et inc/functions.php), cela ne devrait arriver que quand l'envoyeur n'a pas lui-même renseigné son champ 'email' dans ses préférences. Sauf que...cela m'est arrivé il y a quelques mois alors que mon email est renseigné...Peut-être un 'bug' dans le code de mybb qui n'arrive pas à récupérer le mail de l'envoyeur dans la base des utilisateurs, ou bien la base de données qui est corrompue suite aux incidents récents...

Qui (autre qu'un admin ^_^) est volontaire pour un petit test rapide avec moi (avec l'accord de Salla, bien sûr)?
Bon, j'ai fouillé un peu plus sur le forum mybb et apparemment ce bug (du fichier class_mailhandler.php en effet) a été identifié et devrait être corrigé dans la dernière version sortie cette semaine et que je comptais installer ce week end : http://community.mybboard.net/thread-37844-page-1.html .

Citation :d'après le code de mybb ( fichiers inc/class_mailhandler.php et inc/functions.php), cela ne devrait arriver que quand l'envoyeur n'a pas lui-même renseigné son champ 'email' dans ses préférences.
Apparement ça a l'air d'arriver à chaque fois :
Code PHP :
if($mybb->settings['returnemail'])
                {
                        
$this->headers .= "Return-Path: {$mybb->settings['returnemail']}{$this->delimiter}";
                        
$this->headers .= "Reply-To: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                }
                else
                {
                        
$this->headers .= "Return-Path: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                        
$this->headers .= "Reply-To: {$mybb->settings['adminemail']}{$this->delimiter}";
                } 
Quelle version du code regardes-tu Redo ?
J'ai téléchargé la dernière version disponible sur le site officiel

Les lignes intéressantes sont juste au-dessus
Code PHP :
277         if($this->return_email)
278         {
279             $this->headers .= "Return-Path: {$this->return_email}{$this->delimiter}";
280             $this->headers .= "Reply-To: {$this->return_email}{$this->delimiter}";
281         
Si tu ne les as pas, c'est que c'est justement la correction du 'bug' Smile

Il ne rentre dans la boucle que tu as relevé "que" si $this->return_email est vide
et cette variable est renseignée lors de la composition du message, en allant chercher dans la BdD juste avant l'appel de la fonction set_common_headers()
Forum mis à jour et problème résolu Smile