Rendez-vous au 1

Version complète : [Quizz] Génériques des années 80/début 90
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je sais, j'en ai déjà fait un, mais il était trop facile ! Cette fois-ci, je ne me limiterais pas aux dessins animés et les extraits ne seront pas nécessairement la première phrase du générique !

Comme pour la fois d'avant, je donne un extrait et vous devez fournir le ou les mots qui viennent juste après.

C'est parti !

1 - "Y a qu'une télé, c'est..."

2 - "Pieds et poings nus, il se bat..."

3 - "Vêtu d'un bandeau sur un oeil..."

4 - "A pied, à cheval et en bateau..."

5 - "Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer..."

6 - "Par la force de l'épée magique, taillée dans..."

7 - "Croisez son regard dans la rue..."

8 - "Viens à l'école des champions, taper dans le ballon, c'est un vrai sport de... euh... non, vous savez quoi ? oubliez celui-là.

8 (vraiment) - "Quel que soit votre nombre..."

9 - "Dans l'équipe, il y a maintenant..."

10 - "Jamais peur dans le noir, attention..." (la réponse à celle-là compte double !)
6 - "Par la force de l'épée magique, taillée dans..."le métal étoile (Conan l'aventurier)

7 - "Croisez son regard dans la rue..."vos lunettes ont disparu (Moi renard)
1 - "Y a qu'une télé, c'est..."
Téléchat

2 - "Pieds et poings nus, il se bat..."
Kung fu, un vrai samouraï, il fait pas de détail (X-or)

3 - "Vêtu d'un bandeau sur un oeil..."
peut-être pour tromper l'ennemi (Dare-dare motus)

4 - "A pied, à cheval et en bateau..."
Je sèche

5 - "Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer..."
Clémentine va nous guider

6 - "Par la force de l'épée magique, taillée dans..."
le métal étoile (Conan l'aventurier)

7 - "Croisez son regard dans la rue..."
vos lunettes ont disparu ! (Moi, Renart)

8 - "Viens à l'école des champions, taper dans le ballon, c'est un vrai sport de... euh... non, vous savez quoi ? oubliez celui-là.

8 (vraiment) - "Quel que soit votre nombre..."
vous triompherez ? (Je vois plus ce que c'est comme D.A.)

9 - "Dans l'équipe, il y a maintenant..."
une jeune fille qui a du punch (Jeanne et Serge)

10 - "Jamais peur dans le noir, attention..." (la réponse à celle-là compte double !)
Ca me dit quelque chose, mais quoi ?
1 - "Y a qu'une télé, c'est..."

Téléchat.

3 - "Vêtu d'un bandeau sur un oeil..."

Avec sa joue balafrée ? Si c'est ça, c'est plutôt "Avec son bandeau sur l'oeil".

4 - "A pied, à cheval et en bateau..."

On brave la misère... Mais quand on lève les traiteaux c'est enfin la lumière !

5 - "Il y a tant d'amis qu'on a envie de rencontrer..."

Clémentine va vous guider... Allons ensemble nous promener...

7 - "Croisez son regard dans la rue..."

Vos lunettes ont disparues ! (Ce générique est absolument savoureux.)

9 - "Dans l'équipe, il y a maintenant..."

Une fille qui a du punch !

Jehan.
Jehan a écrit :3 - "Vêtu d'un bandeau sur un oeil..."

Avec sa joue balafrée ? Si c'est ça, c'est plutôt "Avec son bandeau sur l'oeil".

C'est une feinte, il ne s'agit pas d'Albator ! Segna a donné la bonne réponse.

Il n'y a donc que la 8 et 10 qui résistent ! La réponse de Segna pour la 8 n'est pas très éloignée de la vérité. Quant à la 10, elle est particulièrement dure, mais ne donnez pas encore votre langue au chat !

Moi aussi, j'adore le générique de "Moi Renart" (même si la série elle-même m'a laissé assez peu de souvenirs). J'ai eu du mal à choisir un extrait : je les aime presque tous !
Là, pour la 4, honte à moi !
Mais il me semble que c'est "à pied, à cheval, en bateau", non ? (niveau rythmique ça me semble plus juste)

Bon, la 8, je crois que j'ai remis ce que c'était :
Quelque soit votre nombre, Shurato vaincra !

Bon, la 10 m'irrite.
Il me semble que ce doit être un truc soit particulièrement vieux.
Ou alors tu as exhumé un thème et non pas un générique, ce qui serait très fourbe Wink.
A moins que ce ne soit tout simplement pas un dessin animé mais une série de l'époque...
Le pire, c'est que je suis SÛR d'avoir entendu ces paroles. Rhhhââââ, j'vais trouveeeer !
1 - "Y a qu'une télé, c'est..."

Téléchat !!!!

8 - "Viens à l'école des champions, taper dans le ballon, c'est un vrai sport de... euh... non, vous savez quoi ? oubliez celui-là.

olive et tom ils sont toujours en forme... désolé
la 10 : Ayé, j'ai trouvéééé ! Grâce à ton subtil indice, d'ailleurs, Outremer Wink et c'est...
souris noire !

Alors là, Outremer, faut vraiment être tordu pour avoir été chercher cette série ! Heureusement que mes deux petites soeurs étaient scotchées devant à l'époque, sinon jamais je n'aurais retrouvé ça !
Remarque, c'était plutôt distrayant comme truc.
Segna a écrit :la 10 : Ayé, j'ai trouvéééé ! Grâce à ton subtil indice, d'ailleurs, Outremer Wink et c'est...
souris noire !

Alors là, Outremer, faut vraiment être tordu pour avoir été chercher cette série ! Heureusement que mes deux petites soeurs étaient scotchées devant à l'époque, sinon jamais je n'aurais retrouvé ça !
Remarque, c'était plutôt distrayant comme truc.

Félicitations ! Ce n'est pas une série dont on se souvient encore beaucoup aujourd'hui (contrairement à beaucoup d'autres qui datent de la même époque). On ne trouve même pas le générique sur Coucou Circus, où il y en a pourtant des tonnes ! J'ai de légers souvenirs de la série elle-même, mais c'est surtout le générique qui m'est resté dans la mémoire.

Encore bravo pour toutes ces bonnes réponses ! Smile