Rendez-vous au 1

Version complète : Sujet annuel pour parler des Yaz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ça me surprend que personne n'ait encore posté ceci !

Un coup d'œil au site Xhoromag et il devient évident que nous sommes partis pour enterrer tous les records. Jusqu'à présent, 17 AVH sont sorties cette année (18 et 19 avec celles qui sont à 100% et qu'on attend d'un moment à l'autre, La Forêt d'Istriogliamo et L'Ombre du Phœnix). De celles-là, on a 14 AVH en lice pour les Yaz. Si les mois de novembre et décembre amènent des avancées rapides, comme c'est souvent le cas, on pourrait facilement claquer les 23 AVH de 2008.

Sont en concours jusqu'à présent :

1. La Légende de Toram (Albatur, 551§)
2. Du Sang sous les Vignes (Fitz, 200§)
3. L’Assassin (Oorgan, 101§)
4. Une Journée d’Orc (Travis Casey, 100§)
5. 1930 (Sunkmanitu, 400§)
6. Les Bois Maudits (Oorgan, 112§)
7. Chroniques de la Geste 1 ~ L’Aube des Tempêtes (Gwalchmei, 147§)
8. Conspiration au KGB (Lyzi Shadow, 1015§)
9. Le Port des Brumes (Oorgan, 97§)
10. Quête du Graal 1½ ~ La Guilde des Voleurs (Vador, 300§)
11. Aliens 2 ~ Instinct de Chasseur (Sombrecœur, 600§)
12. Formule 24 (Tholdur, 120§)
13. Le Samouraï Galactique sur DH6 (Focus, 101§)
14. Neige d'Automne 2 ~ Les Esclaves de la Boue (The Oiseau, 200§)

Hors-concours :

15. Chienlit sur Chienlit (Alendir, 50§) — Retirée
16. La Liberté ou la Mort (Tholdur, 250§) — AVH d'enfance
17. Opération Stealth (Lyzi Shadow, 141§) — AVH d'enfance

Je pense que la décision ne sera pas facile cette année. N'en ayant présentement lu aucune sauf la mienne, j'ai tout de même vu les feedbacks et je sens que certaines se disputeront âprement les Yaz.

Au fait, qui veut être juge cette année ?
Wow.... J'ai du retard, j'ai lu que 1930 et Formule 24...

Mais il y avait pas déjà un sujet que quelqu'un avait lancé en disant "on est parti pour battre tous les records cette année" (déjà) "et on devrait ptêtre voter pour changer les règles du concours".
Et le consensus avait plutôt été de ne pas changer les règles...

Il me semble me souvenir d'un sujet comme ça...
De mon côté, il me reste encore à lire Neige d'Automne 2. ça va, je suis dans les temps.
Sinon, pour les votes, c'est toujours comme d'habitude, soit 3 points pour le 1er, 2 points pour le 2ème et 1 point pour le 3ème?
Ah merde je suis resté sur 10 points à répartir en 4,3,2,1 max ou jusqu'à 10x1 non ? j'ai du manquer un épisode va falloir que je relise les post des règles !

Pour les avh, beh va falloir que je me bouge grave, lu formule 24, l'assassin , entamée Aliens et QDG 1.5, que je vais devoir reprendre à zéro histoire de "reprofiter" des immersions de chacune.
Puis tout le reste à lire, l'avh de Lyzi me fait peur avec ses 1015§ mais le sujet me plaît beaucoup, faut que je trouve un moment ou surtout je en serais pas fatigué !..

Pour les avh de dernière sortie, je ne pense pas envoyer "samuraï" pour 2011.
Par contre l'an prochain je risque de faire éclater ma propre marge : Samuraï chapitre I, mon avh survival fantastique, et là je taffe aux préparatifs d'une avh zombiesque-fin du monde. comme ce sont des avh de 250 § environ, je pourrais sûrement proposer les 3 dans la même année ! .... Wait and see Wink

PS et EDIT : pour en revenir aux Yaz, Oiseau pourrais-tu nous redonner les règles sur lesquelles nous nous étions arrêtés en terme de délai de vote (toujours fin février ?), de répartition de points (3,2,1 ou 10 points à distribuer avec 4 max ?), cela mérite-t-il un nouveau post ?
Jin : non les règles ont changé comme le dit Sunkmanitu. Tu as 10 points à répartir comme tu le souhaites mais avec interdiction de donner plus de 4 points maximum à une AVH. Wink
Euh donc on peut faire 4/4/2 ?
Parce que pour le coup je croyais que c'était une seule avh à 4 pts max (genre 4/3/2/1 ou 4/2/2/2 etc...).
Bon le post s'impose sur les règles ultimes et définitives du Yaz 2011 !
Allez qui se lance ?! Big Grin
(13/10/2011, 08:13)Aragorn a écrit : [ -> ]Jin : non les règles ont changé comme le dit Sunkmanitu. Tu as 10 points à répartir comme tu le souhaites mais avec interdiction de donner plus de 4 points maximum à une AVH. Wink

Merci beaucoup pour cette précision, noble Roi des Hommes. Désolé d'avoir posé cette question si bête. Bon, d'un côté, ça m'arrange car cette année il y a plusieurs avh's qui méritent d'avoir des points.
(13/10/2011, 12:01)sunkmanitu a écrit : [ -> ]Euh donc on peut faire 4/4/2 ?

Oui, rien n'empêche de mettre deux AVH à égalité en leur donnant 4 points à chacune. Evidemment, ça ne laisse pas beaucoup de points à répartir entre les autres !

personnellement, je verrais bien un changement de règle.
Un tout simple: doubler la quantité de points qu'on reçoit et celle qu'on peut accorder; soit 20 points à répartir en donnant un maximum de 8.
Pourquoi ? Eh bien, ça permettrait une répartition plus fine… un jugement plus nuancé…
Personnellement, au dernier vote ( et qui fut le premier pour moi ) j'avais donné 4/2/2/1/1, mais j'avais eu des regrets de n'avoir pas pu plus nuancer ni mettre au moins un petit quelque chose à certaines AVH.
( ou alors permettre de donner des demi-points, c'est exactement pareil )
Comme je l'ai dit sur la Taverne des aventuriers, j'aimerais bien être juge cette année. Smile
Des fractions de points ? Bah, si tu veux, je ne pense pas qu'il y ait grand-monde qui se prévale de cette option… surtout que ça peut faire bizarre dans la somme finale… Chroniques de l'Instinct 3 ~ Du Sang au KGB l'emporte sur L'Assassin Orc sur DH6 ~ La Légende de 1930 par un score de 31⅔ à 28⅚… ^_^

Au fait, oui, les règles demeurent "répartition de points", je ne pense pas qu'on souhaite revenir au vieux système 3-2-1.

Et : Qui veut être juge cette année ? S'il faut trouver trois membres du forum qui sont souvent présents, mais qui n'ont pas d'AVH en compète, ça peut commencer à devenir compliqué. ^_^

EDIT : Brûlé par Rapha, lol. OK pour sa candidature, il en faut deux autres.
Bah, si tu n'aimes pas les fractions je reprends la proposition du doublement de points…

Qu'elle soit adoptée ou non, je me verrais assez bien juge…
Les 20 points d'Ashimbabbar me tenteraient bien aussi, ça permettrait en outre d'éviter que des AVH se retrouvent à 0, ce qui risque fort d'arriver avec le système actuel et le nombre impressionnant d'oeuvres en lice cette année.
Attention avec ça. Doubler tous les chiffres ne rend pas le nouveau système équivalent à l'ancien. Par exemple, sous le système actuel, le pire écart qu'on peut accorder se situe entre 1 et 4 points. Avec 20 points à répartir et un max de 8, j'ai bien peur que quelques "8" suffisent à rendre l'avance d'une aventure irratrappable (c'est un mot ça?). Quelques votants pourraient ainsi tout décider. On a déjà signalé ce problème avec le système 4-3-2-1 : un vote de style 4-4-2 a plus d'impact qu'un vote de style 2-2-1-1-1-1-1-1. C'est encore tolérable avec 4 points, et les gens votent en connaissance de cause, mais imaginez ce qui pourrait arriver avec un 8-8-4 vs un 2-2-2-2-2-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 !

Je préfère sincèrement qu'on garde le système actuel. Les années 2007 et 2008 ont vu plus d'aventures que 2011 (quoique ça pourrait facilement changer d'ici décembre) et nous votions encore 3-2-1 à l'époque.

Quant aux AVH finisant à zéro, il y en aura toujours, c'est triste mais inévitable. Sauf si nous changeons complètement de système — par exemple en établissant un classement de 1 à N pour le nombre d'aventures en lice (ce qui avait été proposé, je crois, mais jugé trop rébarbatif). J'aimerais mieux ne pas relancer ce débat, ça devient lassant. Surtout que cela ne fera rien pour soulager l'ego des dernières places…
En 2009, je finis 24 points devant le dernier de la liste des avh. En 2010, je finis 36 points derrière le premier...
Peu importe le nombre de points c'est juste une histoire de "classement" permettant d'établir un podium premier, deuxième, troisième. On ne dénigre pas les derniers de la liste (du moins je n'ai pas eu ce sentiment en finissant avant dernier en 2010). Le plus important à mon sens sont les critiques que nous avons sur notre aventure. C'est cela qui personnellement me fait avancer dans mes projets et (peut être) mes progrès.
Un système de vote 4,3,2,1 paraissait sympa, plus que le 3,2,1 car on pouvait au moins distribuer 10 points à loisir..
Je pense que ce système est assez rodé pour établir un podium et qu'il serait couillon de se prendre la tête à deux mois et demi de la clôture. Et puis comme le remarque Oiseau, si une avh se prend deux ou trois votants à 8 points, c'est l'envol assuré et l'écrasement total pour les avh de fin de classement. Après tou se discute mais je pense qu'en tant que concours "entre potes" on pourrait en rester là. Encore une fois, je pense que les critiques sont la base de la fierté pour nos écrits, et vous qu'en pensez-vous ?! Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5