Rendez-vous au 1

Version complète : Concours Yaz 2009
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Voici le lancement tant attendu du sixième concours Yaztromo de la meilleure AVH de l'année. Nos quinze compétiteurs cette année sont les suivants, dans l'ordre de parution des aventures.

01. Médiéval Fantastique 1 ~ Premières Aventures par Oliver S Martin (335§).
02. Médiéval Fantastique 3 ~ La Montagne Interdite par Oliver S Martin (400§).
03. Your Story 3 ~ L'Ultime Combat pour la Liberté par Sukumvit (134§).
04. Aliens ~ Marines Coloniaux par Sombrecœur (200§).
05. HTA 2 ~ Ciels Sagittaires par Redo (325§).
06. Médiéval Fantastique 4 ~ La Cité Engloutie par Oliver S Martin (514§).
07. Les Mendiants de Sable-Noir par Al Sander (64§).
08. Le Complot des Princes par Natisone (130§).
09. Shamaan 1 ~ Le Voyage Initiatique par Sunkmanitu (480§).
10. Médiéval Fantastique 2 ~ Le Grand Tournoi par Oliver S Martin (400§).
11. Les Mondes de l'Aleph 2 ~ Les Portes du Daleth par Aragorn et al. (917§).
12. Franck Brossard, Premier Ministre par Sukumvit (75§).
13. Le Secret des Loups 1 ~ Mascarade Mortelle par Orion (668§).
14. Les Enquêtes de Nils Jacket 2 ~ Nils Jacket et le Puzzle de l'Oubli par JFM (1400§).
15. La Venue du Froid sans Fin 2 ~ Le Labyrinthe sans Lumière par The Oiseau (131§).

Les règles sont les mêmes que les années précédentes. Personne ne peut voter pour une aventure qu'il a lui-même écrite. Chacun choisit ses trois aventures préférées et communique ce Top 3 à nos juges : Fitz, Caïthness et ... enfin, il en faut un troisième parce que j'ai commis un OLBR. Vous avez jusqu'au 28 février pour faire parvenir vos votes. Ensuite les trois juges additionnent les points, confirment les totaux, et annoncent les gagnants. Yeah !
Ouille ouille ouille... Pas mal de longues AVH à lire d'ici fin février d'un seul coup!

Au boulot Smile
Il y avait une AVH de plus l'année dernière (et deux de plus en 2007), mais il est très possible que cette année-ci décroche le record du nombre de paragraphes !

Il va falloir que je me fasse un planning, moi.
ça se passe où le vote?
Ça se passe ici. Il suffit d'envoyer le titre de tes AVH préférées en message privé à Fitz, Caïthness et HDV de sorte que chacun puisse additionner les points de son côté. Attends toutefois un peu pour émettre ton vote final, car nous sommes en train de décider quel système nous utiliserons pour la réparition des points.
Citation : Personne ne peut voter pour une aventure qu'il a lui-même écrite.

=> Juste par curiosité, qu'en est-il pour les co-auteurs d'un projet collectif comme les Mondes de l'Aleph 2 ? J'imagine qu'ills peuvent voter pour, mais pas Aragorn, c'est bien ça ? (Sinon ça amputerait d'une dizaine de votants potentiels ...)
(03/01/2010, 11:26)VIC a écrit : [ -> ]J'imagine qu'ills peuvent voter pour, mais pas Aragorn, c'est bien ça ? -

Oui c'est ça.
Suite aux résultats du sondage démocratique concernant le système démocratique à employer, voici les instructions pour les votes au Yaz 2009.

Chaque votant dispose de 10 points à répartir. Il peut les attribuer comme il le souhaite, mais sans accorder plus de 4 points à une même aventure. Il peut placer deux aventures à égalité en leur accordant le même nombre de points. Les 10 points doivent tous être distribués. Les nostalgiques de l'ancien système peuvent toujours voter au format Top 4 (4-3-2-1). Évidemment, il faut toujours avoir lu une proportion raisonnable des aventures en compétition pour voter en bonne conscience.

Un rappel que nos trois juges cette année sont Fitz, Caïthness et HDV.

Bonne lecture !
Pour l'envoi des votes, vous pouvez faire un MP à destinataire multiple : H.d.V, Fitz, Caïthness (ça marche très bien et ça économise Big Grin )

Vous avez jusqu'au 28 février minuit GMT pour voter.
Il reste une semaine pour voter au Yaz. Oui, je sais, je ne l'ai pas encore fait non plus (^_^). Mais je tiens juste à rappeler à tout le monde qu'il est important d'avoir une quantité respectable de votants, si l'on veut que les résultats aient une vraie signification.
Petit question existentielle, combien d'avh devons nous avoir lu pour voter en "bonne conscience" ?

Je n'aurais sûrement pas le temps de lire toutes les avh, mais je pense arriver à 11 lues sur 14 (14 car je ne compte pas la mienne !...). Est-ce Raisonnable ? Je voudrais vraiment voter mais s'il faut avoir lu l'intégralité, je préfère m'abstenir...

Merci de la réponse.
Non, on n'exige pas l'intégralité. Il est tout à fait possible de rencontrer une AVH qu'on n'a simplement pas le goût de lire, ou même plusieurs. Écrire une AVH qui attire les lecteurs fait également partie du jeu. Bien sûr, le mieux est de tout lire (ou survoler), mais j'ai déjà voté sans avoir lu chacune des AVH en concours (surtout lorsque je savais que l'aventure restante n'avait strictement aucune chance de faire basculer mon Top 3).

On essaie cependant d'éviter les gens qui votent en n'ayant lu que 2-3 aventures sur les 15. Ou ceux qui votent uniquement pour "donner des points" à l'auteur sous prétexte qu'il est un chic type.
Alors je vais pouvoir voter en toute bonne conscience...
Merci Oiseau.
Meet you at the YAZ contest ! Wink
J'ai presque tout lu cette année, mais j'avais de bonne raisons -que j'ai données à Caïthness d'ailleurs- pour expliquer que le reste ne rentrerait de toute manière pas dans mon TOP 4. (Oui, j'ai voté pour 4 AVH en répartissant en 4,3,2,1).

De toute manière on devrait avoir le nombre de lectures réelles cette année par AVH, de quoi peut-être relativiser le classement final "brut".
Tholdur a écrit :De toute manière on devrait avoir le nombre de lectures réelles cette année par AVH, de quoi peut-être relativiser le classement final "brut".

Pas compris comment on va faire là ? On doit donner en plus de notre vote, les avh lues ou j'ai manqué un épisode ?? Sad

Merki !
Pages : 1 2 3 4