Rendez-vous au 1

Version complète : Le Sorcier de la Montagne de Feu en jeu vidéo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Vu sur le forum de Landar le lien suivant : http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-d...untain.htm

Assez étonnant comme nouvelle mais c'est une idée très sympathique et je serai curieux de voir le résultat. Si cela peut faire reparler des LDVELH, c'est en tout cas tant mieux. Smile
C'était donc ça le fameux projet sur DS annoncé il y a pas mal de temps déjà. Vu qu'il n'y a pas de date de sortie annoncée, on a pas fini d'attendre.
Je ne suis pas spécialiste des jeux vidéos, mais cette adaptation va avoir du boulot si elle veut faire preuve d'originalité dans le domaine éculé du dungeon-crawling. Ce qui était acceptable sous forme écrite en 1982 risque de paraître dépassé, voire carrément agaçant en 201x.
Dans le genre, il y avait eu "Deathtrap dungeon" sur Playstation, tiré directement du "Labyrinthe de la mort" et de "L'épreuve des champions" (le tout supervisé par I. Livingstone). Dans mon souvenir, le jeu n'était malheureusement pas très maniable.
il était sortie sur pc aussi. Il était injouable sans tricher (comme un livingston en fait...). l'intro était sympa, la fin completement nul.
Je ne vois pas trop l'interet d'adapter des LDVELH en jeux video. Surtout si ils sont simpliste comme LSDLMDF. Qu'est-ce qu'on a a la base? Un Dungeon crawler avec une histoire simple (pour ne pas dire inexistante). Alors qu'en fait on? Un banal rpg en vue first person, quoi d'autre? Deja vu milles fois. Si le jeu reussi c'est qu'ils lui auront donner un bon gameplay et qu'ils auront bien "etoffer" le tout. Ce qui en fait voudra dire que le livre n'est aucunement responsable du succes du jeu. Ce qui rend donc l'adaptation inutile (puisque ca aurait donc pu porter n'importe quel titre). Sauf peut-etre pour mousser les ventes. Et justement, moi je crois qu'on aura la un jeu mauvais dont les ventes seront uniquement lies a la reconnaissance du nom. Qui n'est quand meme plus ce qu'elle etait. Pour les 25-40 Le sorcier de la montagne de feu, ca a une certaine renommee. Mais pour les plus jeunes?

Enfin, a mon avis le meilleur dungeon crawler de tout les temps cote jeux video reste Ultima Underworld.
un livre qui pourrait avoir une adaptation sympa en jv c'est rendez vous avec la mort. Ca sera un concept original mi super hero mi enquete.
Quelques screenshots en attendant sa sortie à la rentrée (normalement !).
J'acheterais une DS juste pour l'essayer : et visuellement, il a l'air de bien cogner, un peu à la Oblivion/Dark Messiah.
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fighting-fa...tures.html
Il y avait déjà un sujet, mais pas dans la section jeux vidéo -> fusion !
Ils comptent ajouter un passage à Sable-Noir ?
A mon avis, l'ambiance du jeu sera très loin de l'oeuvre originale (que je n'ai toujours pas lue d'ailleurs, pauvre de moi). Ils vont probablement transformer ça en un jeu temps réel ou tu devras dégommer du monstre à gogo, sans aucune notion d'assault, et avec un scénario probablement très appauvri... Enfin attendons...
Le scénario du livre étant déjà très faible, ils auront du mal à faire pire.LOL
Je suis arrivé de bon matin dans le village de Pont-de-Pierre, et à peine descendu du bateau, mes pensées se sont tournées avec plus de force vers mon but : la montagne de feu, son sorcier, et surtout, son trésor.
Les nains locaux ne semblaient pas vraiment concernés, toutefois, et je ne pus recueillir que des informations contradictoires sur ce qui allait m'attendre. Peu importe, une fois convenablement équipé, je me suis lancé à l'assaut du labyrinthe...
Et quel labyrinthe ! Jamais je n'aurais pu imaginer ce que j'allais y découvrir.
Couloirs tortueux partant dans tous les sens, créatures hostiles, telles que les orcs verts, les orcs bleus, les orcs rouges, les orcs gris... plein d'orcs quoi.
Et quand ce n'était pas un orc, c'était un nain qui m'attaquait à coups de pioches ou de marteaux.
Je n'ai pas encore pu aller bien loin, malgré beaucoup de temps passé en exploration, le labyrinthe est bien plus étendu que je ne l'imaginais.
Hein il est sorti? J'avais cru qu'il était repoussé à début 2010!
Déjà en vente sur Amazon pour $29.99
(02/09/2009, 12:03)Lywellya a écrit : [ -> ]Ils vont probablement transformer ça en un jeu temps réel ou tu devras dégommer du monstre à gogo, sans aucune notion d'assault, et avec un scénario probablement très appauvri... Enfin attendons...

Tu peux désormais retirer le mot "probablement". Pour le reste, tu as tout bon.
Pages : 1 2