Page 1 sur 1

Prix du livre-jeu 2023

Publié : 24 févr. 2024, 11:39
par Salla
Pour la troisième année consécutive, les prix du livre-jeu ont été annoncés au Festival du Jeu de Cannes, lors de la même cérémonie récompensant les Yaz et mini-Yaz. Les livres-jeux lauréats de cette année 2023 :

Prix jeunesse : Loups-garous de Thiercelieux : Enquête au village, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives, Mango
Prix Ado/Adulte : Alterférences, de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth, Alkonost

Prix spécial innovation : Nolendim : Le Retour d'Askavre, de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury, Heresium Game
Prix de la meilleure réédition et pour l'ensemble de leur œuvre : Le Pirate des 7 Mers, de Dave Morris, Alkonost et La Nuit du Nécromancien, de Jonathan Green, Gallimard

Félicitation aux vainqueurs !

Les livres concourants
Ado/Adulte
  • Auto-édité
    • Alicia Malbosc et la Quête des Talismans, de Delphine Palau
  • Alkonost
    • Destins
      • Le Pirate des 7 Mers, de Dave Morris
      • Le Peuple Maudit, de Mark Smith
    • Contes Tordus
      • Pan et le Monde Perdu, de Jonathan Green
      • La machination Oz, de Jonathan Green
    • Litteraction
      • Alterférences, de Frédéric Bouix, Pierre Sensfelder et Jérôme Wirth
  • Gallimard
    • Défis Fantastiques
      • La Nuit du Nécromancien, de Jonathan Green
      • Les Mystères de Salamonis, de Steve Jackson
    • Loup solitaire
      • La Métropole de la Peur, de Joe Dever
  • Heresium Game
    • Nolendim
      • Le Retour d'Askavre, de Thomas Pégase et Nicolas Kfoury
  • Éditions MF
    • Le Livre dont Jean Baudrillard est le héros, de Emmanuelle Fantin et Camille Zéhenne
  • Posidonia
    • Dans le Nid du Mal
      • L’Escouade Geister, de  Guillaume Gagnon
    • Les Livres à Remonter le Temps
      • La guerre des gangs, de Jean-Claude Baillon
      • Les soldats de l'ombre, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le chevalier errant, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Perceval le Gallois, de Pierre Rosenthal
      • La voie du sabre, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le voyage d'Ulysse, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Les sept voyages de Sinbad, de Fabrice Cayla et Jean-Pierre Pecau
      • Le rubis sacré, de Jacques Denoyelle et Pascale Putegnat
      • La prise de la Bastille, de Dominique Dupuis
  • Scriptarium
    • Défis et Sortilèges
      • Les Héritiers de Dorgan, de Gildas Sagot
Enfant
  • Le Lombard
    • Les Enfants de la Résistance
      • Le Ravitaillement clandestin, de Vincent Dugomier et Benoît Ers
  • Fleurus
    • Loups-garous de Thiercelieux : Enquête au village, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
    • Unlock : Les vacances de Noside, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
    • Escape Game Futuroscope
      • L’Extraordinaire Voyage, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives
      • Objectif Mars, de Benjamin Bouwyn, Rémi Prieur et Mélanie Vives

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 24 févr. 2024, 12:19
par tholdur
Merci pour cette info!

Belle victoire pour les AVH avec Alterférences !

Je n'avais pas souscrit pour Nolendim : Le Retour d'Askavre, du coup j'ai peut-être loupé quelque chose. Je verrai quand la campagne du tome 2 sera lancée, s'il est possible de prendre une contribution avec les 2 tomes.

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 24 févr. 2024, 18:42
par grattepapier
[quote="tholdur" pid='81975' dateline='1708773580']

Belle victoire pour les AVH avec Alterférences !

[/quote]

C’est mérité ! Félicitations aux trois auteurs ainsi qu’à l’illustrateur et à l’éditeur ! Très heureux pour eux !

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 24 févr. 2024, 23:06
par Flam
C'est vraiment cool toutes mes félicitations !!!

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 25 févr. 2024, 20:58
par gynogege
Et je recopie ici mon message, puisque c'est ici qu'est sa place naturelle:

Je profite du sujet pour faire des vrais remerciements développés concernant le prix du livre-jeu. Je pense qu'il faut se rendre compte de la somme colossale de travail qu'il faut à Laurent pour maintenir une maison d'édition comme Alkonost (il n'est pas tout seul bien sûr), tout en ayant un "vrai" travail à côté. Et le talent aussi, puisque sur Alterférences et je pense sur la plupart des titres c'est lui qui est à la baguette au maquettage (même si Guillaume lui avait bien dégrossi le truc).
Donc pour moi ce prix, c'est d'abord son prix à lui, surtout qu'il y a un vrai choix éditorial de mettre trois AVH ensemble, avec une certaine ambiance.
Je suis content parce que de ce que j'ai vu à Cannes vendredi, ça s'est très bien passé sur le stand avec Jon Green (et je crois avec Dave Morris aussi le samedi). Donc merci et bravo à Laurent (qui fait aussi le vendeur VIP sur les stands).
Il a dû faire toutes les guerres pour être aussi fort aujourd'hui !

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 25 févr. 2024, 21:27
par MerlinPinPin
Oui, merci pour ce message très juste auquel je souscris, gynogege (même si je suis plus éloigné des arcanes d'Alkonost) ! Une réussite telle que celle-là, c'est de l'alchimie, et il faut un sacré alchimiste !

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 26 févr. 2024, 10:20
par tholdur
Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux?

Sinon j'ai relu Le Pirate des Sept Mers hier en "hommage" à son prix! Je pense que c'est mon préféré de la collection Destins, et ce prix me semble donc mérité.

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 26 févr. 2024, 17:47
par JFM
Félicitations aux vainqueurs ! :)

Et content que le France récompense Dave Morris et Jonathan Green pour tout ce qu'ils nous ont offert. :Yep:

RE: Prix du livre-jeu 2023

Publié : 27 févr. 2024, 12:37
par Gil Jugnot
[quote="tholdur" pid="82007" dateline="1708939206"]
Du coup nos duettistes d'outre-Manche étaient-ils contents de leurs déplacements? Des retours qu'ils ont pu avoir de la part des fans francophones? Ils ont peut-être mis des mots sur les réseaux sociaux?

Sinon j'ai relu Le Pirate des Sept Mers hier en "hommage" à son prix! Je pense que c'est mon préféré de la collection Destins, et ce prix me semble donc mérité.
[/quote]
Sur la page FB d'Alkonost, ils disent que oui... Et franchement, au vu de leurs réactions et bonne humeur du week-end, si en réalité ils n'étaient pas contents et trouvaient ça nul, alors ils méritent un double Oscar!! :D
Blague à part, Roz Morris, son épouse, m'a dit au moins trois fois qu'ils étaient super contents d'être là et de rencontrer tout le monde! :D