Au nord du désert, il n'y a rien (Outremer)
Publié : 05 juil. 2016, 00:21
Feeds pour l'AVH d'outremer - Mini Yaz 2016
Bienvenue sur le forum de la littérature interactive ; nous y discutons de Livres-Jeux et de la rédaction d'Aventures dont Vous êtes le Héros
https://rdv1.dnsalias.net/phpBB3/
Skarn a écrit :Pensez Y avec une mécanique épurée et beaucoup plus narrative.
l'écriture, comme à l'habitude, irréprochable,
Le twist final est visible à des kilomètres.
J'ai été un peu déçu que des termes explicites comme « voiture » apparaissent dans le texte.
je pense à présent que l'aventure souffre d'être le téléscopage d'un scénario et d'un cadre qui ne collent pas vraiment ensemble.
Le scénario m'est venu très tôt après que le thème soit décidé, mais je prévoyais à l'origine de l'utiliser dans un cadre d'héroic-fantasy tout à fait classique. Ca me paraissait tout à fait approprié, car l'héroïc-fantasy a une longue tradition de fantasmer sur les héritiers légitimes, les pouvoirs transmis par le sang et tout ce qui s'ensuit.
Skarn a écrit :En revanche oui, l'univers est peut-être trop riche, ou plutôt trop richement décrit, nombre de détails ne servant pas, par rapport à la brièveté du récit proprement dit.
Kraken a écrit :Pour moi, cette AVH a un seul défaut: la longueur de son introduction. Ce n'est pas qu'elle soit inintéressante, bien au contraire; c'est simplement que quand on lit une AVH, on a envie de jouer, de faire des choix. Ici, on tarde vraiment trop à rentrer dans le bain.
je n'ai pas perçu que le texte ait été écrit à la hâte.
A noter que j'ai trouvé que les conséquences des choix proposés étaient plutôt prévisibles et assez logiques, ce qui est un bon point.
Caïthness a écrit :Moi y en a mis un pdf cliquable sur littéraction, UGH!
réluctance ? Ca vient de "reluquer" ? lol
C'est moi où ce BG ressemble méchamment à ce qu'on a tenté dans le 3°projet collectif (Archipel, non, mais le côté esprit/néolithique/toussa sans les bot's, ça le fait grave)
J'aime le cinéma que le héros fait à chaque fois avec ses missions qui prouvent blablabla. Y'a une sorte d'exploitation systématique de ces visiteurs crédules, c'est rigolo !![]()
pareil : hasard, y'a que qq semaines de Multivac à trouver que blablabla dans le cul d'une chèvre... ET re-comme par hasard les drônes ont été activés la veille blablabla... C'est un peut dommage ce genre de facilités
Aller hop, sur les rives du Nil Ngal (désolé ça se ressemble lol)
De mémoire, ça mange pas aussi vite que ça un lion
Humhum, vu la description, je ne pense pas que cette blessure l'handicape pendant trois ans. Il faudrait presque une mutilation pour que ça ait un impact lors de l'arrivée du justicier du sud dans 3 ans.
Par contre "Le Lézard Ailé, une créature grande comme le poing, doté d'une faible force mais d'une extrême rapidité, d'une perception supérieure à celle de vos hirondelles et de mains d'une grande dextérité ? "
des mains?? No comprendé...
"déchirer le bras", il est couper en deux ou pas ?
Par contre, on doit noter qu'elle est blessée ici, mais tu n'as pas demandé de la noter avant (avec le lion)
(re-contacter Skarn pour une vague histoire de copyright concernant un chapitrage d'AVH tous les 10§)
"Son apparence est tout à fait ordinaire et elle ne transporte rien sur elle. " Ca, c'est fait !![]()
c'est une mago ?![]()
*verifie les § 7 & 16*
Commencent par la même phrase, c'est ballot (><)
Donc à part recommencer pour éviter les pièges de l'auteur (y'a rien pour déterminer le vrai bon choix)
c'est la répétition du même pattern qui est ennuyante
Outremer a écrit :Humhum, vu la description, je ne pense pas que cette blessure l'handicape pendant trois ans. Il faudrait presque une mutilation pour que ça ait un impact lors de l'arrivée du justicier du sud dans 3 ans.
Ca ne me paraît pas si invraisemblable que ça, après avoir été griffée par un lion et n'avoir reçu que des soins assez basiques. Elle n'est pas incapable d'utiliser son bras, mais elle le fait avec moins d'aisance qu'auparavant, ce qui peut faire la différence dans certaines situations.
Outremer a écrit :Donc à part recommencer pour éviter les pièges de l'auteur (y'a rien pour déterminer le vrai bon choix)
Je ne prétends pas que les conséquences de nos choix soient toujours parfaitement logiques, mais j'ai tout de même fait un effort pour qu'il y ait une certaine cohérence.
[spoiler]Par exemple :
- Lorsque la cousine du chef vient nous trouver au paragraphe 1, on peut saisir que c'est quelqu'un de charismatique et d'intelligent, mais il n'y a rien qui suggère qu'elle ait une expérience de chasseresse. Il n'est pas incohérent qu'elle s'en tire moins bien avec le lion qu'avec les deux autres quêtes possibles.
- Le sceptre d'annulation neutralise les autres objets "magiques", mais seulement s'ils sont à proximité. Il est clair que c'est un contre parfait pour la "chaîne d'argent".
- Il est mentionné que le lézard volant est doté d'une perception exceptionnelle, ce qui peut permettre de deviner qu'il ne se laissera pas abuser par la "cape d'invisibilité".[/spoiler]
tholdur a écrit :Même si on est souvent spectateur, on attend avec impatience de voir comment vont se débrouiller nos graines de putschistes avec nos artéfacts, pour savoir si on a fait le bon choix.
Bien aussi la fin qui ne dit pas tout haut ce que tous les lecteurs ont compris depuis que le personnage est entré en scène.