Page 1 sur 2

Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 14:01
par Glutinus
Je voulais savoir lesquels d'entre vous avaient des "Histoires à jouer" de chez Hachette. Je trouve quelquefois les règles simplistes et un peu de liberté dans le langage, mais l'ensemble est sympa. Personnellement je possède :

- Le Chevalier Errant
- Les Combattants de l'Ombre (enfin je crois que c'est le nom)
- Sherlock Holmes : La Malédiction de Shimbali (... en double !!!)

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 14:14
par Segna
Je dois en avoir une vingtaine, sans compter les doubles.
Mais bon, je ne suis pas chez moi pour encore au moins 15 jours, alors je ne peux pas les consulter précisément, mais le peu que j'ai vu me semble bien ficelé.

D'ailleurs, il y aura vraisemblablement une grande braderie dans tous mes doublons dès mon retour !...

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 14:22
par Vancass
Moi, j'ai quasiment tous les "Sherlock Holmes" de Press Pocket. Il ne me manque que "le mystère de Stonehenge" (d'ailleurs, je le recherche ardemment).

Pour ce qui est des autres "Histoires à Jouer", il m'en manque 6 :
- La voie du sabre,
- Le fils des steppes,
- Les soldats de l'ombre,
- La révolte de Spartacus,
- Aventure en terre sainte,
- La guerre des tribus.

J'aime beaucoup les Sherlock Holmes. Je les trouve meilleurs que les autres parus chez Folio Junior. Mais je ne les ai pas tous fait (loin de là) et il faudrait que je m'y remette.
Quant aux "Livres à remonter le temps", bien que j'en ai 14, je ne les connais que très peu. Mon trio de tête est : "les Drakkars", "les sept voyages de Sindbad" et "les combattants de l'ombre".
Mais là aussi, il faudrait que je m'y replonge.
Pour le moment, je suis en train de compléter ma collection mais je n'ai pas beaucoup de temps pour faire les aventures.

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 14:22
par Jeveutout
Je voulais savoir lesquels d'entre vous avaient des "Histoires à jouer" de chez Hachette


j'ai tous ceux édité chez presses pocket ,et tous ceux édité chez livres de poche, mais Hachette, je vois pas.

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 15:52
par WhiteRaven
J'aime bien cette série, surtout avec les mini jeux que l'on peut trouver dans certain. Chapeau bas spécialement à "Perceval le gallois" et ses règles de joutes assez amusantes qui font tout le charme de ce livre.

Je possède :
- Le manuscrit mystérieux ;
- Opération méduse, série "missions spéciales" (sorte de James Bond à la française avec un bon côté cynique) ;
- Le grand mammouth (originalité : jouer un homme de la préhistoire) ;
- Le voyage d'Ulysse ;
- Perceval le Gallois ;
- Mousquetaire du Roy
- La voie du sabre (avec son système assez lourd et bancal de points de vie par membre...)

D'ailleurs je cherche toujours à avoir une copie des règles optionnelles que certain livre apporte, comme c'est le cas de Perceval le Gallois...
Ames généreuses, vous savez à qui s'adresser si vous pouvez me fournir quelques scans de règles :D

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 16:17
par Balthus
Je possède pratiquement tous les Histoires à jouer (presses pocket et livre de poche). Il me manque juste La révolte de Spartacus et La guerre des tribus ches le livre de poche. Si des fois quelqu'un les avait à la vente.
WhiteRaven il te manque des pages pour demander des scans ce regles. Et c'est pour quelle livre exactement que tu veux ça ?

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 16:28
par WhiteRaven
en fait Balthus, chaque livre possède les règles de bases et des règles ajoutées. C'est ces dernières qui m'intéressent et qui doivent tenir sur 2 ou 3 pages je pense.
Alors si ya moyen d'avoir un scan, je pense que je pourrais t'aimer aussi fort que j'aime Jeveutout :-)

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 17:04
par Balthus
Je suppsoe que tu veux seulement les scans que des livres que tu n'as pas ? Je vais voir ce que je peux faire car le problème des livres jeux de presses pockat s'est qu'ils sont tres rigides, donc dur a scanner sans bousiller tout le livre lol. Mais je devrais pouvoir deja t'en faire quelques uns

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 17:15
par WhiteRaven
Merci, je t'aime ! :D

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 18:47
par Balthus
Tu peux me rappeler ton adresse de messagerie que tu utilises sur msn ?

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 19:06
par WhiteRaven
J'ai pas de messagerie sur msn, utilise ma messagerie plutôt (clique sur le bouton "email" sur un de mes messages)

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 21 sept. 2006, 19:36
par Balthus
On ne peut pas mettre de pièce jointe en faisant comme cela.

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 22 sept. 2006, 14:14
par Glutinus
[quote=Jeveutout]
Je voulais savoir lesquels d'entre vous avaient des "Histoires à jouer" de chez Hachette


j'ai tous ceux édité chez presses pocket ,et tous ceux édité chez livres de poche, mais Hachette, je vois pas.
[/quote]

Au temps pour moi, Hachette c'était les Migou : Tempus, Quasar, et les enquêtes policières "Frissons".

Quant à la voie du Sabre, c'est chez Livre de Poche que c'est sorti.

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 31 mars 2007, 12:29
par El Luchador
Ces "histoires à jouer" sont-elles interessantes à lire (ou plutôt à jouer).
Et Quels sont d'après vous les meilleurs?

RE: Collection histoire à jouer

Publié : 01 avr. 2007, 21:25
par Fitz
Oui je les ai trouvés intéressant car, malgré un système de règles communes, celles-ci varient énormément en fonction de l'époque à laquelle où l'on joue.
Mon préféré est Perceval le Gallois où l'on apprend plein de choses sur la Table Ronde et où les règles de tournoi en lice sont géniales.
J'ai bien aimé aussi le Rubis Sacré où l'on joue Marco Polo.