Page 2 sur 5

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 12:02
par Alendir
Lol, j'ai justement interdit les AVHs à 1§ (il en faut au moins 3, je sais c'est beaucoup ^^ ).

ça pourrait être casé dans un article spécialisé, ou alors je crée une section particulière... On en reparle quand le site est vraiment opérationnel.

Aragorn :arrow: oui et oui. Pour l'instant, on attend l'avis de skarn concernant l'import.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 12:04
par Skarn
Conversion de l'import en cours. J'ai l'impression de faire du php d'avant ma naissance, mais je progresse. Réponse définitive en fin d'après-midi/début de soirée.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 15:54
par Skarn
On progresse, on progresse.

J'ai reconfiguré mon import pour Drupal. À l'heure actuelle, seuls les champs "Titre" et "Description" sont correctement calibrés, mais les aventures sont bien créées/mises à jour à partir du document Excel. J'ai bon espoir de pouvoir importer la plupart des champs actuellement gérés par le site avant ce soir. On n'aura donc normalement pas besoin de jouer les petits chinois.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 16:27
par Alendir
Cool. Juste fais gaffe parce que les auteurs et les séries relèvent de la taxonomie.

De mon côté, j'ai réglé les bugs et je termine le design. Il me reste encore quelques améliorations fonctionnelles : http://rdv1.dnsalias.net/forum/post-37238.html#pid37238

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 17:21
par Skarn
Alendir a écrit :Cool. Juste fais gaffe parce que les auteurs et les séries relèvent de la taxonomie.


J'ai sauté les séries pour l'instant, vu qu'il y avait des rumeurs sur le fait que tu allais repasser sur cette partie. Quant aux auteurs... j'ai pas trop compris pourquoi c'était une taxonomie, mais je me pourris actuellement la vie dessus.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 17:48
par Alendir
C'était pour gérer le multi-auteur... Je crois pas qu'on puisse donner directement à drupal plusieurs auteurs pour un même contenu.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 19:46
par Alendir
Ah oui, il y aura des différences de valeurs entre le fichier excel et celles du site (quelques variations pour la taxonomie linéarité et difficulté notamment). Par ailleurs, vu comment c'était le bordel dans le tableau qui liste les aventure, j'ai réduit à un mot les termes pour décrire le genre :

Capture.PNG

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 20:13
par Aragorn
Cool que le taf de Caithness et Fitz n'est pas été inutile. :D (et du coup l'importation est plus rapide et moins pénible non ?)

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 20:25
par Skarn
Première version de l'import envoyée à Alendir. Sauf gros bug que je n'ai pas vu, je pense que j'en ai encore pour deux soirées avant que tout soit bien carré.

C'est effectivement beaucoup moins pénible à faire (ça prend environ une minute pour créer/mettre à jour 300 avh).

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 20:43
par Alendir
De mon point de vue c'est plus pénible (il faut réfléchir au script) et plus long (fichier excel + temps de création du script), mais je respecte 8-)

J'ai a priori fini toutes les modifs du site pour le moment, je te renvoie le site d'ici ce soir.
Je pense que le mieux ce serait qu'on se voit IRL pour l'import final (et le champagne), le problème étant l'accès internet sécurisé. A la limite, dans mon antre.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 22:44
par Alendir
J'ai nettoyé le site du contenu de test (avh, sondages, projets, comptes -j'ai juste gardé ceux de cait pour d'éventuels tests).

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 23:11
par Lyzi Shadow
Oui gardons Johan et Pirlouite ^^

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 23:21
par Alendir
J'ai jeté un coup d'oeil au 1000 lignes de script skarnien, qui n'est pas terminé pour autant. Pas mal, mais faut aimer se compliquer la vie (après le framework vs le CMS, le script vs le fait-main) :mrgreen:

J'aimerais lire ça à tête reposée, mais je ne suis pas libre avant mercredi... ça te laisse le temps de poursuivre au pire. Enfin, je te laisse encore une chance de renoncer à cette folie ^^

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 22 juil. 2012, 23:30
par Skarn
Alendir a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil au 1000 lignes de script skarnien


Hé, mon script, c'est un peu comme l'univers : il est composé majoritairement de vide (sauts de ligne dans ce cas). Y'a pas 1000 lignes de texte.

RE: XHOROMAG 4.1 - Importation de l'existant

Publié : 25 juil. 2012, 23:23
par Skarn
Pour information, mon script, bien que de plus court en plus court, fais de plus en plus de choses. Je crois avoir rattrapé mon retard sur les fonctionnalités actuellement disponibles sur le site, à savoir que je peux importer les aventures, leurs séries et auteurs, leur date de création, ainsi qu'un certain nombre d'informations associées. Normalement, c'est à peu près assez intelligemment codé pour être facilement extensible. J'ai envoyé la dernière version à Alendir, et je reste en standby sur tout retour éventuel.