RE: Conspiration au KGB
Publié : 23 oct. 2011, 19:04
Ah ok, alors dans ce cas, je comprends mieux. Désolé.
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Bon vu que l'ensemble de ta critique est plutôt positive, le fait de savoir qu'en plus je partais avec "un handicap" (tu n'aimes pas les polars) est plutôt gratifiant.je ne suis également pas fan des histoires genre policier ou polars, mais je dois dire que le résumé a suffisament attisé ma curiosité
Plusieurs autres l'ont dit (moi compris) l'AVH est très très linéaires. Donc malgré tous les choix possibles (il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 5 possibilités à la fin d'un paragraphe), on ne changera en effet pas fondamentalement le déroulement de l'histoire. (Les AVH d'enquête sont toujours un peu des romans interactifs, parait-il...)Il y a énormément de choix et c'est vraiment sympa de pouvoir toutes les tester pour voir si les réactions ou le déroulement seront différents, même si j'ai eu l'impression que ça ne changeait pas tant que ça au final, mais bon, ne boudons pas notre plaisir, ce n'est pas souvent qu'on a une telle liberté, alors profitons-en.
C'est marrant, j'avais toujours peur, au moment d'écrire, que l'AVH soit trop facile justement. Il faut dire que moi, je connais les réponses, mais les pièges me paraissent à chaque fois évident. Non pas que le jeu vidéo à la base soit facile, mais moi, j'ai rajouté des indices là où le jeu n'en mettait aucun et où il fallait perdre une fois et recommencer pour connaître l'erreur à ne pas faire. J'ai gardé un ou deux de ces pièges "abitraires" (genre le coup de l'objet à abandonner avant d'entrer dans le Club), mais la plupart du temps, je mets un indice dans la scène sur le piège à éviter. (Quand on voit Roméo, je suggère au joueur de se rémorer la cassette. Quand on fouille une pièce, je dis quand il y a de la lumière ou non dans la pièce suivante...)Par contre, à cause ou grâce à tous ces choix, la difficulté est plutôt élevée car il n'est pas évident de tomber sur les bons passages qui contiennent les mots clés nécessaires à la réussite de la mission.
J'en suis ravi ^^Toutefois, l'avh est assez intéressante pour qu'on y fasse plusieurs essais pour trouver ces fameux mots-clés.
Je remarque que c'est ta seule critique "vraiment" négative. Dans le sens où, comme on dit mes parents en lisant ton feedback, toutes tes autres critiques négatives sont en général compensées par un aspect positif, voire des compliments dissimulés.Par contre, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine ambiance. Certes, on se sent parfaitement dans la peau du héros et on peut ressentir le danger qui nous guette, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose qui fait la différence.
Alors là juste merciPar contre, j'ai trouvé que tu as une très belle plume, mais si parfois j'ai eu l'impression que tes phrases étaient assez succintes. Je te rassure, ce n'est pas un défaut car tu vas droit au but et j'aime ça. Ton style bref et militaire me fait penser un peu au mien (en mieux, je te rassure). J'ai eu du plaisir à te lire.
Lol. Pour Belov, va falloir que tu m'expliques pourquoi ^^.Mes préférés sont le Capitaine Belov, le perso qu'on incarne, l'américain dans une moindre mesure et surtout Hollywood.
Il faut dire que je triche un peu : j'ai déjà une illustration graphique qui provient du jeu, et je n'ai qu'à décrire ce que je vois.En règle général, j'ai beaucoup apprécié la manière dont tu décris chaque personnage. On a aucun problème à se les imaginer.
Ah ça fait plaisir ^^Néanmoins, mon meilleur passage reste la petite visite nocturne dans la boucherie
Ah ! Lyzi content, là aussiL'un des meilleurs atouts de ton sont les sortes de saviez-vous à la fin de certains paragraphes ainsi que quelques précisions/informations sur certains lieux ou mots.
Complètement ! Les premiers "le saviez-vous" du chapitre 2 sont déjà écrits.J'ai appris vraiment beaucoup de choses. J'ai vraiment trouvé ce principe génial et j'espère que tu continueras de faire pareil dans les suites.
Il y en aura une ! J'en fais le serment !Si suite il y a, je la lirai.
J'ai pas compris cette phrase par contre...(et parfois, l’anti-triche mène à des numéros existants !).
J'avoue que l'AVH a été écrite avec, en tête, l'idée de la mettre en HTML sur plusieurs pages avec impossibilité de faire un "go to X", mais uniquement de cliquer sur le numéro du paragraphe dans le choix proposé. D'où l'utilité du système anti-triche où on retient un mot de passe et un numéro, et pas ajouter/retrancher/multiplier... X comme dans Manoir de l'Enfer par exemple.Là tu autorise la triches, à condition que le lecteur s’embête à faire des allers-et-retours (forts rapides avec ctrl+f)
Certes, mais "Tropes Are Not Bad"Bon, le coup des parents qui ressurgissent… Vu que c’est le scénar du jeu vidéo, c’est pas de ta faute, mais ça fait, disons, un poil déjà-vu…
Lyzi content ^^le style est bon (et approprié)
Oui, ça c'est probablement la critique qu'il me sera le plus utile pour d'autres AVH.elle ne donne pas envie de faire des relectures
Euh... Ben... Oui... C'est le principe.il y a beaucoup de renvois
Tout à fait. Je l'ai dit moi-même à plusieurs reprises, en particulier à ceux qui avaient peur de s'attaquer à l'AVH parce qu'elle était "trop longue". En fait elle est assez courte, c'est juste le volume de paragraphes qui a été mal géré.le volume de paragraphe est illusoire
Eh ben très bien si ça agace les tricheursnotamment avec le côté mot-de-passe qui permet de tricher mais de manière agaçante…).
^^'L’aspect jeu est correct.
J'ai hésité à mettre un système, même simple, de combat, et à rajouter des scènes d'actions.Les règles sont tout à fait adaptées au genre (c’est déjà pas mal), mais il manque un petit quelque chose en plus, une spécificité qui les aurait rendues un peu plus fun.
Oui, faute au fait qu'on arrive en fin de chapitre, mais qu'il reste encore les 3 quarts (ou au moins les 2 tiers) de l'histoire.Le scénario est bien construit, mais on reste sur sa faim : le mystère reste entier.
Oui. Un mauvais mot de passe m’a renvoyé en arrière et j’ai découvert des infos supplémentaires ^^Il y aurait des erreurs de renvoi, en gros, c'est ça ?
Pas mal de paragraphes d’une ligne avec rendez-vous « immédiatement au X ». ça peut arriver, mais ton AVH est la première où j’en vois autant (sans vouloir te vexer).Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire par "renvois" ici.
Surtout pas ! J’en ai marre des règles de combat. Non, une règle liée à l’univers, genre une caractéristique mesurant le dévouement au communisme, ou la suspicion qu’on inspire aux autres persos.Par curiosité, cependant, quelle genre d'ajout de règle aurais-tu trouvé intéressant ?
Un système pour les scènes d'action ?
Elle est dans mon classement de Yaz ^^Au final ta critique semble donner un avis assez mitigé. Quelques compliments, et aussi des reproches qui sont assez durs, ou disons, sérieux, mais tout à fait légitimes...
J'espère que quand même, au bout du compte, tu as apprécié l'AVH ^^
Yeuh o_O En effet, il y en a 115.Pas mal de paragraphes d’une ligne avec rendez-vous « immédiatement au X ». ça peut arriver, mais ton AVH est la première où j’en vois autant (sans vouloir te vexer).
J'ai essayé de cherche l'erreur en question et je ne l'ai pas trouvée. Est-ce que tu pourrais me dire en quelles circonstances tu as eu ce mauvais mot de passe qui t'a renvoyé en arrière ? Tu te souviens du nom de ce mauvais mot de passe ou du thème de la liste ?Oui. Un mauvais mot de passe m’a renvoyé en arrière et j’ai découvert des infos supplémentaires ^^Il y aurait des erreurs de renvoi, en gros, c'est ça ?