[spoiler]
Question : est-ce que je peux estimer sous quelle latitude nous sommes grâce à la différence de position du soleil entre le moment où nous avons rencontré Hermès et l’instant présent ?
Dans ce setting particulier, je pense que ce serait plutôt un talent pour les marins... Tu es plus un chasseur qui a les "yeux aux sol", un traqueur, un chasseur... Pas vraiment un explorateur...
Mais j'avoue que la question se posait...[/spoiler]
Les deux gardes vous guident jusqu'à la salle de réception de la villa.
"Seigneur Joris, descendant des fils de Thuria."
Ils vous présentent ainsi à un noble vieillissant, à l'air mélancolique.
@zoki et tholdur
[spoiler]Le mythe fondateur de Théna ressemble plus à celui de Rome que d'Athènes. Pendant l'Age de la Magie, une ancienne cité, Thuria (~Troie), fut détruite par un sorcier-serpent connu sous le nom de Thulsos. Un grand héros, Létos (~Énée), dont les aventures sont comptées dans le Létiade (~Énéide) faisait partie des survivants. Après un long voyage, il finit par fonder Théna au début de l'Age des Héros (l'ère actuelle).
Agrias n'en sait pas plus que ça, mais Thamyris a bien sûr étudié le Létiade de Cléos (~Virgile), puisque c'est un des poèmes les plus célèbres de la civilisation minéenne.[/spoiler]
"Bonjour voyageurs, fait le noble d'un ton terne. Vous êtes les bienvenus sur mes terres. Voyageurs, ou devrais-je dire aventuriers ? Car vous me semblez lourdement armés. Je vois que l'une de vous est une Amazone. La Nymphe aussi est la bienvenue. J'ai souvent rencontré des Nymphes pendant mon existence, mais j'avoue que vous avez une allure différente de toutes celles que j'ai vues.
Il sera bientôt midi. Je suppose que vous n'avez pas mangé ? Je vais demander aux domestiques de faire griller un mouton en votre honneur. Nous aurons aussi du bon vin et des fruits de saison."
En attendant qu'on vous serve le repas, le seigneur vous pose de nombreuses questions - il ne cache pas son intention de vous identifier, vous jauger, savoir quel genre de personnes vous êtes.
De votre côté, vous pouvez bien sûr lui poser des questions sur lui et son domaine, ou la contrée où vous êtes.
Bien que son accueil soit "dans les formes" et les règles de l'art, vous sentez qu'il a l'air préoccupé.