Hors-jeu
Lyzi Shadow a écrit :@Caïthness
Spoiler parce que c'est trop long... (mais ça peut intéresser tholdur)
[spoiler]
Caïthness a écrit : l'enchantement meurt si on tape la cible. Quid de l'intérêt d'un sort "pour UN gros monstre"
Bah exactement le même pardi !

Immobiliser la cible pour pouvoir combattre tranquillement ce qu'il y a autour. C'est un peu le principe de tous les sorts de "Crowd Control" (pour parler en langage MMORPG).
Le fait que dans un cas, tu immobilises un seul gros adversaire, et dans l'autre cas, plein de petits, ne change absolument rien à cela. Je ne vois pas où est le problème ?[/spoiler]
@MJ
[spoiler]Il y a un malentendu. J'étais resté sur "UN gros monstre" (tout seul) et non sur un boss et sa clique.
Dans le cas d'un seul gros adversaire, le pouvoir devient moins intéressant puisque le bestiaux se fait frapper à chaque tour (donc ça sous-entend que je devrais balancer mon sort à chaque tour.
Il est possible que ce jeu soit plus dans l'esprit des combats à plusieurs. Donc si l'occurence "un gros monstre" est rare, il est évident que mon argumentation tombe à l'eau.
ET je n'avais pas pensé à l'équilibre/cohérence par rapport aux sorts des autres personnages
N'oublie pas que je ne connais absolument pas ton jeu. De mon côté, je vais m'efforcer de donner plus de précisions dans mes remarques lol.
[/spoiler]
tholdur a écrit :Je veux bien dépenser 2 pa et offrir le repas de midi à Agrias, Thermodossa, et Dupond et Dupont (+moi).
lol@Dupond et Dupont
tholdur a écrit :Je propose à Scylla de commencer son initiation au commerce: qu'elle pioche des pièces dans un des sacs de la mule pour acheter la quantité qu'elle souhaite en fruits et vin. Que les autochtones ne s'avisent pas d'essayer de la tromper!
- Vous me prenez vraiment pour une conne !Guenièvre (Livre II.13 - L’Escorte II)PS : oui, je suis en train de me refaire tout Kaamelott

(on va se marrer lol)
Lyzi Shadow a écrit :Je prends uniquement la valeur d'Intimidation la plus forte du groupe (+7). Résultat : 21.
Intéressant, ça. C'est qui ? (histoire que la personne concernée garde son point de destin pour l'hydre qui va tracer comme un lézard avant le combat

)
Je reviens au jeuLyzi Shadow a écrit :@tous
Scylla fait également un petit détour pour les marais pour prendre sa Mère dans ses bras, et les faunes vous offrent des fruits frais. (ration gratuite pour le premier jour de voyage, ensuite il sera temps de finir vos vieilles rations de voyage avant d'en racheter de nouvelles)
Pendant le voyage vers le marais, je m'enquiers de savoir si nous allons devoir retourner en ville. Je demande aussi à Actéon si le village où il se rend "accepterait" de me voir dans mon "état normal".[spoiler]Le but est clair et évident (en terme de gestion MP) : si c'est bon pour le village et le non retour en ville, je claque 2 MP pour reprendre mon apparence normale et passe 5 heures dans le marais (4 heures de régénération et 1 heure de visite).[/spoiler]
Je profite de l'occasion pour exposer ce que certains d'entre eux se doutent (mais ce que les joueurs savent...) :
- J'ai toujours vécu dans le marais de mes ancètres, et ne l'ai jamais quitté. Mon voyage parmi vous m'a révélé une chose bien étrange et dont j'étais loin de me douter. Mes pouvoirs magiques ne se régénèrent pas en dehors du marais. J'ai cependant été rassurée de constater que mes pouvoirs revenaient quand même dans d'autres marais. Par conséquent, je vous demande votre indulgence si je deviens inutile par moment, ou si je dois retarder notre progression par des arrêts ou des détours dans ce genre d'endroit.
Après cette explication, elle baisse son regard vers le sol avec timidité.Lyzi Shadow a écrit :Je connais déjà le vote de Scylla : ne pas les chasser
Lyzi Shadow a écrit :@scylla, tholdur, zoki
En attendant Actéon, puisqu'il est midi, vous pouvez prendre à manger chez le rotisseur. C'est 2pa, vin compris. Par contre, c'est pas de la grande qualité : il y a juste la volaille rotie, sans préparation, sauce, épice ou légumes. Il y a juste le jus de cuisson, et c'est assez amer. Pour 2pa, Scylla peut aussi acheter chez un voisin des fruits en quantité suffisante, et du vin.
A la vue de toute cette viande étalée et fortement incommodée par les odeurs d'huile grasse, Scylla devient toute pâle juste en entrant dans la salle. Se tenant la tête, elle déclare :
- Je vais vous attendre à l'entrée du village. Cet endroit ne me convient pas.
Elle ressort rapidement et se dirige vers le premier bosquet un peu à l'écart. Si Thamyris lui propose d'acheter des fruits et légumes ailleurs, elle acceptera. Sinon, elle ne mangera rien de ce qui sortira de ce lieu écoeurant...