@Jehan (et MJ)
[spoiler]
Thamyris est est touché par la confession du chasseur. Elle lui redonne du beaume au coeur.
Acteon, vos paroles sont rares, mais d'une richesse incomparable. Je suis véritablement heureux d'avoir un compagnon tel que vous. En m'ouvrant votre coeur, vous m'avez ouvert les yeux: en effet, je me rends compte maintenant que ne pensais qu'à moi, qu'à ma propre peine, sans me soucier que nous formions un groupe et que c'était là la chose la plus importante. Je crois bien que je me suis assez appitoyé sur moi même, inconsolable que j'étais de la mort des jeunes gens dans la caverne. Je reste persuadé que j'en suis le responsable, mais je sais désormais que le groupe, et à travers lui la Cité même, comptent plus que mes états d'âmes. Je dois surmonter ce sentiment d'échec et de gâchis, et mériter d'avoir des compagnons de ta trempe.
Les yeux de Thamyris semblent brillants tandis qu'il se tourne vers son compagnon, lui étreingnant les épaules en un geste de remerciement.
[/spoiler]
L'arrivée chez Scylla:
Thamyris accepte la proposition du faune (avant que Scylla ne revienne?)
@MJ[spoiler] il ne compte pas vraiment prendre le cadeau, à mois de ne pouvoir en offrir un en retour, mais il n'a pas grand chose sous la main malheureusement...[/spoiler]
@Scylla (+MJ)
[spoiler]
La marque d'affection de la Nymphe ne peut que renforcer la conviction de Thamyris. Après son échange avec Actéon, une nouvelle résolution s'est progressivement faite jour en lui. Il porte les deux mains de la Nymphe contre son coeur en un geste à la fois plein de fougue et de tendresse.
Scylla, si tu as décidé de me suivre, alors je ferai tout pour être digne de ta confiance! Et puisque les Dieux eux-mêmes le veulent, c'est qu'il doit en être ainsi. Je me suis assez morfondu. Il est temps pour moi de cesser d'agir de manière égoïste en ne pensant qu'à mes propres blessures intérieures. Tu as sans doute beaucoup plus souffert que moi, car tu as vu la mort de l'une de tes semblables, et pourtant tu nous as tous suivi pour braver le danger au lieu de t'en retourner, et tu veux continuer à le faire! Comme je l'ai dit à Actéon, je me dois de mériter d'avoir des compagnons tels que toi. Je ferai donc tout pour être digne de ta confiance et de celle des autres, et de ne pas décevoir les attentes que vous avez chacun placé en moi. Viens, allons les rejoindre! [/Spoiler]
Thamyris entraine la Nymphe dans son sillage en la tenant délicatement par la main (wow, pile poil raccord avec mon avatar