[Stream] Série Chasseur de Prime de Milk (version Caïthness)
#16
(21/02/2024, 12:54)Feldo a écrit : Alors, je suis affilié mais pas partenaire.
J'ai un délai d'archivage plus long, mais peut-être qu'ils ont changé les règles récemment ? (sans trop pouvoir légalement les modifier pour les gens déjà affiliés ?)
tes vidéo dans ta page "Studio Vidéo", elles expirent quand ? (moi, là, j'ai 3 jours et 1 jour lol)
сыграем !
Répondre
#17
Je crois que c'est 3 mois de mon côté. J'ai pas été régulier ces derniers temps donc j'ai pas bcp de points de repère, mais en tout cas j'ai une vidéo toujours dispo en date du 30 décembre.
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
Répondre
#18
Le stream d'aujourd'hui est reporté demain 11h (j'ai résolu mon problème de scénario mais besoin de temps pour affiner. Présentation de la version finale lors du stream)
сыграем !
Répondre
#19
Wink 
Vous trouverez ci-dessous le boulot abattu cette semaine : 1 carte chrono-géo-politique galactique, les tomes dans l'ordre de lecture, et les synopsis dans leur version finale. Nonobstant truc débile pas vu ou idée trop géniale lors de la suite du projet (proba de pop 5% à la louche lol), je bosse avec cette base narrative mefiant



Série Chasseur de Primes
[Image: attachment.php?aid=768]



1 - Le Dernier Soldat
Empire de Gallianor, Système de Thémis, 2824
Pilote de chasseur rompu au combat spatial et planétaire, voilà un an que vous défendez votre patrie, Themis Prime, contre l'Empire de Zélos. Depuis 3 semaines, les zélosiens ont entrepris un offensive plus destructrice en envoyant des astéroïdes sur les villes et zones industrielles de votre planète. C'est quand la dernière attaque désintègre totalement le haut commandement militaire, que vous prenez part à une contre-attaque désespérée avec une poignée de soldats : vous allez tenter le tout pour le tout avec une escadrille de la dernière chance afin de détruire le vaisseau amiral de l'envahisseur... Mais réussirez-VOUS à délivrer votre planète, ou deviendrez-VOUS le Dernier Soldat de Themis Prime ?



2 - Raid sur Juniper 3
Empire de Zélos, Système Juniper, 2830
Ex-Soldat, vous avez dû fuir votre planète en ruine, passée aux mains d'un gouvernement tyrannique qui a trahi sa population, préférant se soumettre à l'envahisseur et éliminer les dernières poches de résistances de votre armée afin garder sa position privilégiée. À bord du Lelantos, un transporteur zélosien volé, et n'ayant pour seule possession que votre arme laser et une vieille armure de combat trouvée dans l'appareil, vous avez mis le cap sur le seul système atteignable avec vos réservoirs à moitié plein : Juniper, appartenant à l'Empire de Zélos. À cours de carburant, vous accostez sur une station d'extraction de deutérium. Pensant avoir affaire un à soldat zélosien, le responsable de la station vous demande de mettre fin aux raids impitoyables des Pirates qui pillent les transports de deutérium. C'est donc à vous que reviendra la tache d'exterminer Malek Randis, le redoutable chef des Pirates dont la tête a été mise à prix par les autorités gallianoriennes. Avant même d'avoir pu vous préparer, VOUS êtes pris en plein milieu d'un de ces raids. De toute façon, l'action n'est-elle pas votre élément ? Et puis surtout, vous êtes à cours de Crédits...



3 - Les Mercenaires d'Albion
Empire de Gallianor, Système d'Albion, 2848
Alors que vous programmiez votre trajectoire pour une planète-décharge afin de remettre votre vaisseau et votre armure en état, vous êtes pourchassé par les derniers lieutenants du défunt Malek Randis. Après les avoir éliminé, vous quittez Juniper. Mais à votre réveil, vous avez la désagréable surprise de vous retrouver dans un autre système, situé bien plus loin de votre destination initiale ! En effet, vos adversaires ont profité du combat pour pirater votre transpondeur.
Albion, petite planète meurtrie par d'interminables guerres civiles entre quatre clans majeurs se disputant l'autorité planétaire. Cette atmosphère de conflits constants attire les mercenaires avides d'argent de tout les coins de la galaxie. Accueilli par trois chasseurs du clan Randis, et ayant tué l'un des leurs, vous devrez accepter une mission des plus dangeureuse : assassiner le chef sanguinaire du belliqueux Clan Hanzen ! Affecté à un groupe de mercenaires, et sachant que Hanzen lui-même est recherché pour exactions par une dizaines de systèmes stellaires, vous acceptez la périlleuse mission. Mais peut-être cherchez-vous aussi à impressionner la Capitaine mercenaire Janka, dont les charmes ne vous laissent pas insensible...



4 - L'Avant-Poste Rebelle
Empire de Gallianor, Avant-Poste secret à 2 AL d’Albion, 2852
C'est sous la recommendation enthousiaste d'une certaine Capitaine Janka, qu'un Colonel de l'Empire de Gallianor fait affaire avec vous afin de résoudre un fâcheux problème. En effet, un avant-poste situé sur un asteroide en péripherie du système d'Albion ne donne plus signe de vie ! Y envoyer une escouade impériale réglerait sûrement l'affaire, mais le Colonel ne souhaite pas que la chose s'ébruite, puisque le commandant de l'avant-poste concerné n'est nul autre que... son propre fils ! Vous devrez le lui ramener vivant en utilisant tous les moyens à votre disposition. Mais pour cela, vous devrez d'abord déjouer ses défenses puis vous y infiltrer. L'Avant-Poste Rebelle est-il déjà aux mains des envahisseur zélosien ? Ce sera à VOUS de le découvrir et de vous montrer digne de la confiance du Colonel !



5 - La Guerre des Ferrailleurs
Empire de Gallianor, Système de Dzsunka, 2862
C'est à la recherche de pièces pour remettre le Lélantos et votre armure en bon état, que vous avez décidé de vous poser sur la planète-poubelle de l'empire Gallianorien, Dzsunka IV, à la surface enselevie sous d'incommesurables tonnes d'ordures métalliques déversées sans vergogne depuis des siècles. Alors que vous vous servez sur deux carcasses de chasseurs dans un état plus que satisfaisant, plusieurs douzaines de drone-robots menaçants vous encerclent. Leur propriétaire, un des nombreux ferrailleurs qui arpente la planète, vous offre une alternative : soit il prend la "ferraille" de qualité qu'est votre chasseur et votre armure, soit vous mettez fin au règne du soi-disant Roi-Ferrailleur qui contrôle l'hémisphère sud grâce à ses créations robotiques. Pris au piège, vous acceptez de participer à cette Guerre des Ferrailleurs, espérant secrètement que ce Roi-Ferrailleur fait l'objet d'une prime quelconque...



6 - Les Réfugiés de la Colonie Prius
Empire de Gallianor, Système de Thaion, 2878
La Colonie de Prius a été réduite en cendres et poussières, victime de la cruauté sans bornes de l'Empire de Zélos. À bord d'un des croiseurs d'une flotte composée des restes de sa population se dispersant dans la galaxie, les enfants du Gouverneur assassiné de Prius, Coeus Merkiz et sa jeune sœur jumelle Héméra reclament vengeance.
Comme leur a appris le colonel Repton, vous aussi avez connu les souffrances de l'exil et l'ignominie de l'empire zélosien. Ils vous proposent leur aide pour éliminer le cruel commandant zélosien, responsable du massacre de Prius et aussi de Thémis, vous devrez faire face à ses chasseurs, éviter le feu et les radars de ses croiseurs, et vous infiltrer de nouveau dans le vaisseau amiral. Pour cela vous devrez vous rendre dans système de Thaion où la 2° Flotte Impériale commandée par le Colonel Repton tentera d'arrêter l'envahisseur. La situation s'empirera quand les jumeaux Merkiz vous expliqueront qu'il faudra les récupérer dans un des vaisseaux de guerre zélosien où ils se sont introduit pour espionner et transmettre des informations capitales aux forces gallianoriennes et à vous. Ce sera sans doute votre mission la plus périlleuse jusqu'à maintenant, mais le danger ne vous fait pas peur. Et puis surtout, cette fois-ci, c'est personnel...



7 - New London Interdit
Système libre de New Britannia, 2898
Vous voila enfin de retour à la civilisation ! New london, capitale du système libre de New Britannia. Par la plus grand des hasards, vous vous faites agresser par des sbires du Caïd du Crime Damon Wayland, laissé pour mort sans votre armure de combat dans une ruelle. Pire encore, votre chasseur, le Lélantos, vous est dérobé ! Pour retrouver le responsable, et par la même occasion vos possessions, vous devrez évoluer avec prudence dans les méandres de la mégalopole et vous infiltrer dans son monde interlope. Déterminé à vous venger, vous leur montrerez qu'ils n'auraient pas dû rater leur chance de vous tuer la première fois... Et puis les autorités de New London n'offrent-elles pas une récompense considérable pour la tête du plus puissant chef de la mafia ?



8 - Duel Contre BH-138
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Ne faisant pas partie de la GCP (Guile des Chasseurs de Primes), vous ne pouvez prétendre à la prime de Wayland. La GCP accepte de vous laisser travailler en indépendant si vous acceptez de leur rendre un service : leur remettre Maximilian Kolbe, meneur d'une cellule de mercenaires qui se charge illégalement de contrats de la GCP en tuant systématiquement les fugitifs. C'est ainsi que vous partez pour le système de Thauma où se situe le siège de la GM (Guilde des Mercenaires).
À peine arrivé que vous êtes pris en chasse par un vaisseau inconnu. Après un contact radio lapidaire, vous comprenez que vous faites l'objet d'une prime pour usurpation d'identité de Chasseur de Primes. Malgré vos protestations et la mention de l'arrangement fait avec un guildien de New-London, votre agresseur confirme son intention vous éliminer, persuadé que vous faites partie des mercenaires avides. Et c'est le fameux BH-138 qui a pris en charge votre dossier, le plus efficace et le plus célèbre des chasseurs de primes. On dit qu'il a vu naître l'empire gallianorien, que le nombre de ses arrestations et sa fortune atteignent des valeurs incommensurables. Mais vous êtes bien déterminé à lui apprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre à vous. Arriverez-VOUS à vaincre une légende ?



9 - Traque sous les Mers
République Kusanienne, Système de Thauma, 2910
Sous les mers de la planete-océan Thaumas Ceto se trouve des cités immenses, d'une beauté indescriptible construites par les Cetoiens il y a plusieurs siècles. C'est aussi dans ses profondeurs abyssales que s'est installé le siège de la GM (Guilde des Mercenaires). Vous allez devoir y enquêter pour retrouver Maximilian Kolbe et devenir la proie des Mercenaires dans leur propre base. La situation ne fera que de se compliquer quand une vieille et charmante connaissance se dressera entre VOUS et votre objectif. Vous n'avez pas oublié certaines nuits passées sur Albion.... Mais vous savez aussi qu'il ne faut jamais mêler vie personnelle et affaire...



10 - Chasse à l'Homme sur Lyosha
République Kusanienne, Système de Lyosha, 2926
La Jungle luxuriante de Lyosha qui recouvre quatre-vingt pour cent de sa surface planétaire est une merveille de l'univers connu. On y retrouve quantité d'animaux et de créatures exotiques, certains aussi magnifiques que dangereux ; et c'est l'endroit rêvé pour une chasse... Mais cette fois-ci la proie, c'est VOUS ! Si vous êtes ici, c'est pour livrer Maximilian Kolbe au siège de la GCP. Mais lors de votre arrivée, le vaisseau de descente vous a largué indélicatement au milieu de la forêt tropicale avec le caisson de stase de votre prisonnier. Vous n'avez d'autres choix que de réveiller Kolbe pour rejoindre la ville-dôme la plus proche. Vous devrez donc échapper à vos poursuivants, tout en gardant un oeil sur votre prisonnier qui, pour le moment, veux bien rester avec vous pour votre survie mutuelle. Arriverez-VOUS à ramener votre prisonnier à bon port ? Votre avenir de Chasseur de Prime en dépend !



11 - Les Tours Prisons de Cafasso
Empire de Zélos, Système de Cafasso, 2948
Gaïus, la capitale de l'Empire gallianorien est tombée. Les jumeaux Merkiz vous ont laissé un message : un scientifique zélosien opposé à la politique belliciste de son empire collabore avec les services de renseignement. Malheureusement, un espion a confirmé son arrestation et sa mise en stase pour 500 ans dans une des tours prison de Cafasso, la planète carcérale de Zélos. On a pensé à vous en haut lieu pour aller le délivrer et récupérer les informations capitales qu'il avait rassemblé. De toute évidence, ces dites informations pourraient mettre fin à la guerre. Vous acceptez la mission et partez pour Cafasso, en territoire ennemi. Arrivé sur place, un message codé vous attend : la localisation exacte du caisson de stase du scientifique. Vous comprenez que y accéder seul avec une fausse identité sera déjà difficile, en redescendre avec un prisonnier ne sera pas une sinécure. Enfin, vous dites-vous avec un sourire ; ça c'est si on a l'intention de redescendre la tour par l'intérieur...



12 - Le Vaisseau de L'Apocalypse
Empire de Zélos, Système de Boren, 2984
Le scientifique vous a révélé l'ignoble vérité sur l'Empire de Zélos : le tabou ultime sur les IA a été violé. Issue d'une expérience interdite, la chose informatique a pris le contrôle de tout l'empire zélosien. Les humains ne sont que des pions dans cet échiquier galactique. Pour l'arrêter, vous allez devoir vous introduire dans les sous-sols du palais impérial zélosien afin d'utiliser une impulsion électromagnétique afin d'effacer la ferme à sauvegarde physique et hors-ligne. De son côté, le scientifique lâchera sur le réseau une IA-vers qui formatera les serveurs et mémoires vivent en ligne. Comme tout l'empire zélosien est géré par cette IA, sa destruction entraînera des réactions en chaine imprévues dans tout l'empire. Pour sauver les autres mondes, vous devrez sacrifier un empire complet. Vous n'auriez jamais cru devoir jouer à la fois le rôle de sauveur de la galaxie et celui de destructeur d'un empire... Mais il semblerait que VOUS n'avez pas le choix !



Carte galactique
[Image: attachment.php?aid=767]

Prochain Stream dimanche prochain 11h matin GMT+1, on attaquera le système de jeu. En parallèle, je bosse sur les fiches perso (présenté en stream si fait) et la rédaction des intros et fin de chaque tome (non présenté, on garde un peu de mystère Mrgreen )


Pièces jointes Miniature(s)
       
сыграем !
Répondre
#20
L'illustration du 8 c'est le personnage de Dead Space!

[Image: EGS_DeadSpace_MotiveStudio_S2_1200x1600-...15a43c2413]
Répondre
#21
Rolleyes 
Toutafé Big Grin

Milk a cité toutes ses sources dans son sujet sur la taverne Mrgreen

Citation :Illustration Utilisee: Dead Space 2 de Opus Artz
http://opusartz.com/OpusPortfolio/600-High/opus_MAGDS2_2.jpg

NOTE: C'est la seule couverture pour laquelle j'ai eu l'idee du titre et du resume avant d'avoir trouver la couverture et pour cette raison ce fut la plus difficile a trouver....et justement...en theorie j'adore cette couverture mais en meme temps ca m'agace d'avoir utiliser un personnage connu d'un jeu connu (soit le personnage principal de Dead Space). Pourtant j'ai TELLEMENT chercher une illustration pour celle-la et j'aurais cru facile de trouver quelque chose representant l'image que je me fais d'un chasseur de prime de l'espace dans une position menacante...mais rien... Quand ils avaient le look, les dimension et la composition de l'image ne me permettait pas de l'utiliser. Aussi le texte est bien centrer mais parce qu'il n'est pas centrer sur le personnage qui prend toute la page ca donne l'impression qu'il ne l'est pas ce qui m'agace aussi. J'ai egalement du changer ma traduction originale qui etait Dans le Collimateur de BH-138 parce que le texte prenait trop de place et que ca sonnait un peu bancal en francais...aussi en theorie comme BH est les initiales de Bounty Hunter j'aurais du changer pour CP en francais mais ca me faisait trop penser a C3PO.
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)