[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei
#31
oui c'est ça, c'est le projet Les Veilleurs qui est privilégié Smile L'idée est bien ici de lancer une collection avec la possibilité de prendre un "pack" d'aventures. Mais les âmes seules sera disponible en magasin !
Pour la re-jouabilité, effectivement, c'est une enquête, une fois qu'on a découvert le coupable, l'intérêt peut s'émousser. Mais sur les âmes seules il y a quelques heures de jeu et l'enquête est assez difficile. Il me semble que ce n'est pas si facile de trouver le coupable du premier coup. Enfin moi, je n'ai pas réussi, mais je suis peut être juste mauvais enquêteur Smile
Répondre
#32
Mais non Guillaume, c'est le froid des sommets du Haut-Doubs qui engourdit les neurones voilà tout ! :-)

Merci pour les commentaires (en passant) et j'en profite pour dire que l'aventure a été "augmentée" , que les possibilités offertes sont plus nombreuses et que j'ai tenu compte des remarques rédigées à l'époque de la parution des "âmes seules" sur Littéraction. La gestion des indices, par exemple, devrait permettre de se sentir moins "perdu" et de mieux cerner leur utilité dans tel ou tel lieu. Ainsi, l'aspect ludique avec le plateau, les cartes n'est pas anecdotique pour moi, il participe non seulement à l'immersion mais aussi contribue à mieux organiser son enquête.
Répondre
#33
Hello

Si je n'avais pas lu l'AVH, je n'aurai aucunement hésité à prendre Les Âmes Seules. Tout semble particulièrement beau et immersif dans l'enquête.
D'ailleurs je recommande à toutes les personnes qui n'ont pas lu l'AVH!

Ce qui m'aurait sans nul doute fait changer d'avis c'est la possibilité d'en faire un JDR, peut-être en incarnant le rôle du juge en tant que MJ, face à un groupe d'enquêteurs qui pourraient croiser leurs interrogatoires. Mais je comprends que cela aurait été très compliqué à adapter! En tout cas, j'aurai joué le mode solo, et ensuite pris le rôle du maître de jeu pour faire vivre l'enquête à mon groupe de joueurs de jeux de plateau. L'occasion d'introduire le JDR, tout en optimisant mon achat mieux qu'avec le seul jeu solo "à une seule voie".

C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec les veilleurs: profiter de l'aventure solo (avec en plus de la rejouabilité avec le second personnage) puis jouer le MJ, histoire de vraiment rentabiliser l'achat.

J'avais une question concernant l'imbrication des suppléments exclusifs avec le jeu de base. Du coup, j'ai un peu la même question, mais côté JDR cette fois. Comment est-il prévu d'inclure les suppléments exclusifs débloqués dans la version JDR? Parce que c'est bien indiqué que cela concerne le solo ET le JDR. Si j'ai la réponse pour le solo, ça me semble un peu moins évident pour le JDR. Alors?
Répondre
#34
Alors effectivement, il est indiqué SOLO & JDR sur les éléments exclusifs juste pour dire que quelque soit le pack que l'on achète on aura les livres et fiches supplémentaires, c'est peut être maladroit mais si nous avions indiqué seulement "SOLO" nous aurions eu beaucoup de questions Smile
Le voyage des personnages (donc les livrets supplémentaires) ne sera pas inclus dans le livre de scénario. Comme c'est un élément exclusif au financement, les personnes achetant le livre de scénario dans le commerce ne comprendrait pas de quoi on parle. Par contre, dans les livrets supplémentaires exclusifs, nous mettrons une page de conseil pour intégrer ce voyage dans un scénario JDR, avec quelques pistes, mais tout le travail sera à finir par le MJ Smile
Répondre
#35
Je pense que je vais me laisser tenter d'ici la fin de la campagne pour la version solo+JDR des Veilleurs, les contenus exclusifs débloqués me semblant intéressants.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)