ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Light of Dawn, Unisonic (2014).

Unisonic, la reformation du duo de rêve du power metal (Michael Kiske et Kai Hansen du Helloween des Keepers).

Bon, oui c'est dans la même veine que l'album précédent, et alors, c'est pour ça qu'on achète, non ?

Non, ah bin, alors le premier m'avait inspiré un souffle de speed. Là, on n'est pas dans la redite, les morceaux ne ressemblent pas au précédent, on a toujours le souffle speed, je suis moins entraîné qu'il y a 2 ans, mais ça fonctionne quand même. À chacun de voir...

Fading Bliss.
C'est un groupe belge de gothic/doom metal symphonique. Donc dans la tendance de Within Temptation, Nightwish et Evanescence, avec une pointe de Moonspell.

Plutôt lent avec une voix féminine aérienne et l'intervention d'un voix masculine caverneuse.

Personnellement, j'aime bien ce style, mais j'ai un peu de mal à distinguer les différents groupes de cette mouvance. Bref, celui-là en vaut bien un autre, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas à écouter.

Deux opus :
  • Fading Bliss (EP, 2010) ;
  • From Illusion to Despair (2012).

Alice Cooper, Raise the Dead —Live from Wacken.

Un bon album concert de ce dinosaure (2 CD + DVD, mais je n'ai pas encore maté la vidéo). C'est fidèle à ce qu'on pourrait attendre d'un concert d'Alice Cooper (corolaire, c'est donc sans surprise…).

Des classiques, des reprises (Break on Through des Doors, Revolution des Beatles, Foxy Lady de Jimi Hendrix, My Generation des Who, une citation de Another Brick in the Wall des Floyd). Un peu de fraîcheur dans ce monde de vocoder.
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par cdang - 13/12/2014, 00:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)