ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Attaque de dinosaures !

Nazareth, Rock 'n' Roll Telephone. Je connais peu Nazareth, j'ai juste le 2XS, et la chanson Crazy (a suitable case for treatment) de la BOF de Métal Hurlant, tout ça j'adore. Et, non, je n'ai pas le mythique Hair of the Dog.

Là, j'aime bien aussi. Certaines compos sont dans la veine du ZZ Top actuel -- un rythme assez lent avec un riff qui prend parfois la forme d'une petite mélodie répétée en ostinato, comme si c'était du sample -- notamment Boom Bang Bang, One Set of Bones ou Long Long Time. D'autres sont avec un son plus clair, presque de la pop, comme Back 2B4 ou Winter Sunlight. Certaines sentent le gros blues lent, mais sans le son gras habituel, comme le morceau titre Rock 'n' Roll Telephone. Un morceau rapide, Punch a Hole in the Sky, un morceau lent qu'on croirait sorti d'un led Zep', The Time Right, un morceau d'ambiance saturé à la Black Sabbath, Not Today, un morceau que n'auraient pas renié les Stones, Speakeasy. L'édition que j'ai contient également 8 titres bonus, dont des enregistrements en public.

Le tout servi avec la voix de Dan McCafferty, entre le granuleux et le nasillard. Un album varié et de bonne facture, si l'on aime le son de ce groupe.

Uriah Heep, Outsider : je les avais vu en concert en 2009, et je n'avais jusqu'ici aucun album.

Très propre, sur un rythme entraînant -- le premier morceau s'appelle Speed of Sound --, un son très classique avec un clavier à la Deep Purple, quelques morceaux rapides (The Outsider, Looking at You), quelques morceaux très rock (Rock the Foundation, Can't Take Away, Say Goodbye), quelques morceaux d'ambiance (One Minute, Is Anybody Gonna Help Me?), un peu de pop (Kiss the Rainbow). Ce n'est pas sans me rappeler le Bat out of Hell de Meat Loaf, et ma foi, ce n'est pas désagréable.

Également, sortie de Live Bootleg de Satan Jokers. Propre et pêchu, c'est fidèle à ce que l'on peut attendre de ce groupe français. Bon, il y a 2 CD, deux concerts différents ; un certain nombre de chansons sont communes, et le son du 2nd est pourri. Au final, on a un CD et un dessous de verre. Mais je ne regrette pas le CD.
--
Vous êtes mort.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par cdang - 23/06/2014, 20:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)