ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#15
Le problème quand un groupe essaye un retour aux sources, c'est que ça sonne un peu comme du réchauffé. D'un autre côté quand ils essayent d'autres directions, ça devient expérimental ou progressif. Charybde en Scylla.

J'oserais presque un parallèlisme avec le jazz : j'ai vu dans des videos l'étincelle dans les yeux des jazzmen lors de concerts des années 50 ou 60: c'était l'étincelle de la créativité, le sentiment d'appartenir à une époque , d'inventer quelque chose et d'aller vers la nouveauté et l'inconnu.
Je me demande souvent à quoi bon jouer du jazz maintenant : je vois des super pros réciter leurs gammes, sans créer grand chose. Rien qu'aux pochettes de disques de l'époque, imperméable et chapeau mou, les vieux étaient dans leur époque. Pas la nôtre.

Comment espérer autre chose de groupes de Hard qui ont commencé il y a 25 ou 30 ans ? Leur époque est elle aussi dépassée. Ils n'ont plus qu'à s'occuper de remplir des stades à grand coups d'effets pyrotechniques.
Même chose avec le rock ou la pop, quand on écoute ce que fait Mc Cartney aujourd'hui, c'est pitoyable. Exit les sixties.
Finalement les musiques sont éphémères et je préfère qu'elles gardent leurs mystères...

Désolé pour le vague à l'âme mais le blues s'est emparé de moi ce soir. Décidement.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par VIK - 12/12/2008, 00:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)