ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
#2
Je ne trouve pas, justement, que la trajectoire de ces groupes soit tout à fait pareille.

Iron Maiden, AC/DC mais aussi Motörhead ont baissé à la fin des années 80, on les pensait has-been car ils faisaient un peu toujours la même chose. Et c'est pendant la vague grunge des années 90 qu'ils sont remontés car c'était des valeurs sûres : on savait à quoi s'attendre en les achetant.
Quand je dis "remontés", peut-être devrais-je dire "ont moins baissé que d'autres et sont repassés devant".

Scorpions, Metallica ou encore Megadeth ont abordé les années 90 au top (une perf pour Scorpions dont la popularité avait commencé depuis 1979 et n'avait pas baissé depuis), ils savaient se renouveler, mais ils ont tous fait la même erreur en 1996-97 : vouloir s'adapter à la mode pour passer encore à la radio. Leurs fans ont démissionné en masse.
Scorpions et Megadeth ont réussi des come-backs en 2002. Metallica, eux, ont enfoncé le clou du n'importe quoi en sortant St Anger en 2003, le pire disque de metal qui existe. Leur nouvel opus, je le trouve vraiment daubé (seule la 1ère moitié du 4ème titre me plaît), mais a le mérite de ressembler quand même à quelque chose.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions... - par JFM - 17/11/2008, 23:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)