Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde AVH
#2
Pas facile de mettre cette aventure sur le même plan qu' une AVH classique. Le format donne plus l'impression de lire une BD interactive et m'a fait furieusement penser à Orphée, un vieux jeu sur AMSTRAD CPC qui était un peu l'ancêtre du jeu de rôle sur PC et où l'exploration l'emporte sur l'action.
C'est une expérience très intéressante car les illustrations parviennent à donner une atmosphère différente de celle d'un LDVELH, l'image supplante malheureusement dans l'esprit les descriptions écrites mais cette continuité visuelle des décors permet de s'immerger plus facilement dans l'histoire. Un regret cependant : la grande liberté d'action et le scénario imposent des allers-retours, des explorations fouillées, et on effectue beaucoup de renvois de paragraphes. C'est fastidieux sur un long pdf difficile à imprimer, même si Oiseau a pris soin de "regrouper" les paragraphes. Une version html rendrait bien plus confortable la lecture de cette AVH.
Voilà pour la forme. Concernant le contenu, j'ai trouvé le scénario honnête. Xhoromagesque à souhait, avec quelques passages prenants tels que l'exploration du 2ème village et la découverte de l'autre monde inquiétant. Malgré le format "libre", l'aventure est finalement assez dirigée et les choix proposés sont presque tous bons à prendre. Presque car il n'est quand même pas bon de fouiner n'importe où.
Un divertissement agréable, qui change de l'ordinaire. Les illustrations des personnages, un peu trop enfantins, ainsi que les touches d'humour décalé, ne permettent pas de prendre facilement au sérieux l'aventure. Celle-ci s'avère plutôt longue mais j'ai toujours eu envie de progresser pour découvrir le fin mot de l'histoire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ceux qui Marchent à l’Ombre du Monde AVH - par Fitz - 08/10/2008, 20:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)