Projet collectif : Aleph 2
#40
redo_fr a écrit :Salut,
une idée de trame ( à retravailler, bien sûr ):

Si l'histoire démarre dans un Khul du futur, pourquoi ne pas imaginer qu'une effroyable dictature s'y est installée?
Le(s) despote(s) au pouvoir se sert(vent) de l'Aleph pour "exiler" les opposants en les envoyant dans d'autres Mondes, au hasard ( un peu comme l'Aveugloir du Magnamund ).

Le personnage central de l'histoire se lance alors à la recherche du mythique Dalet qui permet de choisir sa destination lors d'un voyage par l'Aleph ( au lieu de partir au hasard ) afin de retrouver ses ami(e)s disparu(e)s.

Le Dalet pourrait être une sorte de puzzle en 3D (un peu comme ceux que l'on trouve dans le commerce), chaque morceau retrouvé permettant une liberté supplémentaire lorsqu'elle est rajoutée à l'ensemble et ouvrant la voie à de nouveaux Mondes.

Qu'en pensez vous?

Je pense que le Khul du futur était plutôt simplement en proie au chaos, ce qui ne colle pas forcément avec l'idée de dictature.

Mais surtout, l'importance de l'aleph se situe au niveau universel, trop centrer l'intrigue sur Khul me paraîtrait un peu dommage.

Ca pourrait être intéressant qu'à côté des objets que le héros doit retrouver, il y ait effectivement un ou des pnj, qu'il faudrait essayer de garder en vie. Je crois qu'il y avait un certain nombre de pnj dans Les mondes de l'Aleph.

Pour la forme du Dalet, le reconstituer pour accéder à de nouveaux mondes pourrait être sympa, et permettrait de plannifier plus simplement les étapes de l'intrigue.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."


Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par Plume.pipo - 29/09/2008, 12:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)