H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#53
Oui je sais je ne suis pas normal, la suite est dispo et moi je réagis sur le 1. Seulement avant de me lancer dans le 2, j'ai besoin d'un éclaircissement. D'où ce petit feedback sur cette AVH que j'ai beaucoup aimée.

Je passe rapidement sur les points positifs, à savoir une non linéarité généreuse et bien construite, des règles de combat originales et agréables, un univers pas courant dans les LVH, un style et une ambiance immersifs.

J’en arrive à ce qui m’a gêné : les combats de groupe.

D’abord, un combat de groupe, comment ça marche ? Pour y répondre, comme ce sujet va au-delà de la présente AVH, je propose un topic dédié dans la section « AVH ». Quel que soit le mode opératoire choisi par l’auteur pour mettre en place de tels affrontements, il est important, dans les règles, d’éclairer précisément le joueur sur leur fonctionnement. Redo, je suis sûr que tu as dosé la difficulté en testant ton AVH, tu avais sans doute en tête un procédé de combat systématique, dont j’ai trouvé les explications incomplètes. Pour remédier, il suffit de développer un peu la partie concernée dans les règles.

En clair, voici la question que je me suis posée en cours de partie : si j’affronte plusieurs adversaires avec mon équipe, comment déterminer, quand le camp opposé est en action, les personnes visées par leurs tirs ?

Bon, maintenant, les autres petites bricoles :

- le EM32 octroie un bonus de Dommages qui varie selon l’utilisateur (+5 ou +7) => est-ce volontaire de ta part ?

- imaginons que j’ai un fusil EM32 sur moi mais me bats au corps à corps avec un couteau : le malus de rapidité du EM32 s’applique t-il quand même (car son poids m’handicape) ?

- intro : attention au mélange du passé (entre les répliques) et du présent (dans les interventions narratives au cœur des dialogues).

- j’ai trouvé les affrontements de la mission d’entrainement très fastidieux. Je sais qu’ils sont longs –pour ne pas dire interminables– dans un souci de réalisme, néanmoins pour ma part je t’encourage à amincir les endurances adverses, par exemple.

Voilà, pour résumer l’AVH m’a plu et je vais me plonger dans la suite avec plaisir. Si cette dernière contient des combats de groupe, Redo pourrais-tu stp répondre à la question posée plus haut ?

En passant, quelques fautes et bugs relevés :
P2 : « la préparation ardue que vous avez suivie »
P6 : « plusieurs niveaux d’efficacité »
« 3 niveaux de protection. »
§35 : « Vous avez déjà tous revêtu »
§38 : à quoi sert le paramètre « Précision » de ces ennemis qui ne peuvent pas tirer ?
§80 : « Ce qu'il répète sans cesse vous inquiète : »
§150 : « Regarde toi-même: »
« Les terriens devaient s'unir »
§159 : le code « DHO » apparaît 2 fois alors que « NTL » est absent (mais je ne sais plus où j’ai eu à noter ce dernier).
§168 : « sous forme de plantes cultivées pour »
§179 : « que vous aurez une mauvais évaluation ; »
§190 : « encastrés dans la paroi »
§225 : « vous y pénétrez. »
§269 : « et envoyée en orbite, »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté - par Thierry Dicule - 07/05/2009, 07:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)